[14] Emetteur de Caen - Mont Pinçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Mat » 03 Aoû 2006 16:49

Alors là, tu m'interresse beaucoup pacsy :lol:

mais je ne suis pas sur la route d'argence, je suis dans le nouveau lotissement sur la route d'émieville.
Et ce n'est pas HPE14 mais LogiPays.

Est-ce que ça te dis quelque chose ?

Si c'est la même chose, pour 40€ je ne vais pas m'emmerder à attendre l'intervention des HLM.

Je pense que le PB doit être sensiblement le même que ce que tu décris.

Mais le souci c'est que je ne sais pas du tout ou est le pré-ampli !
Dans le garage j'ai une alim (ALCAD 903) de branché mais c'est tout.

Tu en penses quoi ?
Mat

Pb de reception de certaines chaines TNT

Messagepar pquatre » 03 Aoû 2006 18:22

Bonjour a vous tous,

jh'abite actuellement dans une commune située non loin de Potigny dans le 14 et je viens changer mon antenne de toit par une toute neuve 22 elements ... enfin bref, je capte parfaitement bien en analogique TF1,FRANCE 2, LA 3, LA 4 et avec un pre-ampli la 6 et un peu la 5.

Bref, je viens d'acheter un decodeur TNT, et la miracle je capte des nouvelles chaines en numérique ... mais seulement sur un CANAL a savoir uniquement le 34 (cf: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=416) impossible pour moi d'avoir les autres chaines, je pense etre rattaché d'ou je suis sur l'emetteur du Mont Pincon, plein Ouest la ou je suis.

Pouvez vous m'expliquer tout peut venir ce problème ?

Merci pour vos réponses.
pquatre

Messagepar tyty » 04 Aoû 2006 10:09

Le canal que tu reçois c'est celui de Direct 8 etc? si oui c'est l'émetteur de Caen Mont Pinçon qui diffuse. Il faut voir ou tu es situé, si tu es dans Caen ou à l'extérieur car dans cette zone il y a beaucoup d'émetteur différent.
tyty

Messagepar yepyep » 04 Aoû 2006 10:50

Mat a écrit:Alors là, tu m'interresse beaucoup pacsy :lol:

mais je ne suis pas sur la route d'argence, je suis dans le nouveau lotissement sur la route d'émieville.
Et ce n'est pas HPE14 mais LogiPays.

Est-ce que ça te dis quelque chose ?

Si c'est la même chose, pour 40€ je ne vais pas m'emmerder à attendre l'intervention des HLM.

Je pense que le PB doit être sensiblement le même que ce que tu décris.

Mais le souci c'est que je ne sais pas du tout ou est le pré-ampli !
Dans le garage j'ai une alim (ALCAD 903) de branché mais c'est tout.

Tu en penses quoi ?

Moi je dirais ... groar...
yepyep

Messagepar Mat » 04 Aoû 2006 17:21

j'ai refais un scan cette aprés midi, voici ce que j'obtien.

Je ne capte que le R3 (sur la canal 33) et le R6 (sur le canal 58).

à priori mon terminal capte donc les chaîne sur l'émetteur d'hérouville.

Le PB c'est qu'il y a deux antennes, 1 vers le mont pinson (pour TF1, F2, F3) et une autre vers le CHU pour F5 et M6 en analogique.

En numérique mon terminal ne semble trouver aucunes chaîne provenant du mont pinson.
Bizarre.

Je crois que je n'ai qu'une solution, Attendre que les H.L.M interviennent pour que ça marche ou payer l'intervention moi même. (c'est les 3 autres locataires connectés sur l'antenne qui vont être content). :cry:

Ce qui me fait rager c'est que les maisons individuelles du lotissement captent la TNT sans PB.
Mat

Messagepar vidéo-33 » 04 Aoû 2006 18:26

en général quand il y a 2 antennes UHF dans deux directions
différentes , elles sont réunies par un coupleur séléctif
groupe de canaux ou demie-bande sur chaque antenne

et cela pour éviter que l'antenne non orientée sur le bon émetteur
ne transmette à l'installation les canaux reçus par échos de l'autre émetteur .
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar pacsy » 04 Aoû 2006 21:07

pour repondre a mat

le preamplification est toujours posé le plus pres des antennes voir sur le mat de la batterie des antennes ou dans le grenier a cote des antennes

dans le garage, ce n'est que une alimentaion 12 ou 24 v une par logment pour eviter les coupures de television pendant les vacances quand les gens coupent le compteur edf

contact moi par MP en laissé tel portable

PS le mont pinchon est inexploitable dans dans ta region le canal 23 la canal 26 ber qualite du signal instable seul solution caen
caen centre ville emetteur herouville
antenniste ouistreham
pacsy

Messagepar Mat » 04 Aoû 2006 23:10

Mp envoyé. :)
Mat

France4 mal identifie sur MtPincon ?

Messagepar Samuel Devulder » 06 Aoû 2006 15:38

Quand je scan le R1 de mont-pincon (c26) avec un Optex ORT 8800, je m'appercois que France4 n'est pas trouve! L'adaptateur affiche bien les autres chaines du multiplex, mais pas Fr4. Quand on scan sur Herouville (c31), Fr4 apparait.

QQn d'autre a ce pb ? Est-ce lie a l'adaptateur ou au fait que l'emmetteur n'identifie pas bien France4 ?

sam.
Samuel Devulder
Petit ver
Petit ver

Messagepar frttrt » 06 Aoû 2006 17:34

Chez moi, a Flers, j'ai bien france 4 mais je n'ai plus le nom qui s'affiche sur le bandeau du recepteur.
frttrt