[14] Emetteur de Caen - Mont Pinçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar heliot » 29 Aoû 2006 19:26

C'est re-moi !
alors j'ai acheté un nouveau PC qui possède un tuner TNT, j'ai branché mon tuner a mon antenne qui est placée sur mon toit et j'ai lancé une recherche de canal j'en ai trouvé 12 il en manque plusieurs comme: direct 8, europe 2TV, tmt, bfm tv, Itélé ni guli. toute les autres je les recoit.

il semble que le R2 fonctionne pas sur le mont pinçon
je reçois très bien toute les chaînes (bas d'Avranches) sauf le r2
Amicalement,
Heliot

Ps: qu'ils intervertissent les chaînes du R2, avec les canaux payant (reception au maximum sur mon recepteur tntj)!
Personnellement, malgré que mon pouvoir d'achat est augmenté comme tous les Français (dixit le monsieur à la tv) je n'ai pas les moyens de souscrire un abonnement.
heliot

Messagepar code61bis » 29 Aoû 2006 23:58

En raison des restriction imposé par le CSA au SUD OUEST de l'émetteur, il se peut que vous ne soyez pas tout simplement couvert par le R2 . En effet, le R2 emet sur la meme fréquence que ARTE analogique de l'emetteur de Rennes, et donc le CSA a émis un restriction dans son diagramme de rayonement dans cette direction!(cf carte de couverture) Maleuresement!
ENcore un choix du CSA qui amplifie la fracture numérique, je suis sur que d'autre solution auraient été possible pour empécher ce probleme
code61bis

Messagepar jeanjacques2 » 03 Sep 2006 13:39

Bonjour !

je suis également à saint-lo mais je ne capte rien du tout...et j'y connais pas grand chose non plus à vrai dire ! Je vois que certains captent à saint-lo ou proche de saint-lo. J'ai essayé chez des amis, notamment au centre et près de l'Hopital (pour ceux qui connaissent !) mais je n'ai rien du tout !!! Je trouve étonnant qu'à deux endroits de la ville je n'arrive même pas à capter une malheureuse chaîne. J'ai mis "PAL", est-ce cela qu'il faut mettre ou bien cela n'a rien à voir ? Peut-être avez-vous une explication !?

Merci de votre aide ;-)
jeanjacques2

Messagepar code61bis » 03 Sep 2006 20:20

Etes vous sur que vous etes bien dirigé vers le Mont Pincon? car il y a un réémetteur pour le centre de St lo qui lui n'est pas en TNT.
code61bis

Messagepar jeanjacques2 » 03 Sep 2006 21:13

Merci code61bis de votre réponse. Je suis en immeuble et ne sais pas si effectivement je suis dirigé vers le Mont Pinçon. Je vais me renseigner, je commence à avoir un doute... Est-ce pour cette raison que, lors du scan des chaînes, j'ai force=0 et qualité=0 d'où aucune chaîne ?

Merci !
jeanjacques2

Messagepar vidéo-33 » 03 Sep 2006 21:25

avez vous lu la faq dans le salon "immeuble" ?
plus de 80 % des antennes collectives ne sont pas adaptés
pour laisser passer les nouveaux canaux de la TNT
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anthony » 04 Sep 2006 15:12

Bonjour,

Je suis à Saint Symphorien le Valois, près de La Haye du puits(50).
et je ne recois pas la tnt pour l'instant...

Lorsque mon antenne est dirigé sur Cherbourg, je ne capte rien en analogique, et en numérique. Ceci peut s'expliquer car entre Cherbourg et ma maison, il y a un mont (de doville)...

Et depuis toujours l'antenne a été dirigé sur Caen, mais meme sur Caen je ne capte rien...

Donc comme j'ai cru comprendre qu'un nouveau Emetteur était prévu sur Caen, je pensais pouvoir le recevoir.

Sinon comment je fais pour savoir de quel émetteur je recois les chaines en analogique (ou numérique si j'arrive à l'avoir)..
les chaine analogiques que j'arrive à voir correctement est-ce de l'emetteur caen, ou caen mont pincon ?

et je voulais savoir si d'autres personnes de Saint Symphorien/La haye du puits capte la TNT et de quel emetteur.

Merci pour vos réponse.
Anthony

Messagepar vidéo-33 » 04 Sep 2006 16:57

les canaux selons les villes
http://www.tvnt.net/couverture.php#2
vidéo-33

Messagepar gyls » 11 Sep 2006 11:14

bonjour,

Je suis sur Flers dans l'orne.
Je viens d'acheter un adaptateur TNT grandin. J'arrive a capter tout les chaines sauf celles du R2 (i-TV, europe2 TV, guli...).
Pourtant étant situé au sud est du montpinçon, je ne suis pas dans la tranche 230-250° d'occultation.
Savez vous si le mont pinçon emet réellement sur ce canal, et surtout s'il emet de la meme façon que pour les autres canaux, ce qui devrait être le cas d'après les gabarits dans cette direction ?
Car j'ai conscience que mon équipement n'est pas de qualité optimale mais il fonctionne correctement avec les autres canaux et je ne voudrais pas le changer pour rien...
Merci
gyls

Messagepar heliot » 11 Sep 2006 14:18

Savez vous si le mont pinçon emet réellement sur ce canal, et surtout s'il emet de la meme façon que pour les autres canaux, ce qui devrait être le cas d'après les gabarits dans cette direction ?

:?: :?: :?: :?: :?:
j'ai des doutes là dessus!
heliot