[14] Emetteur de Caen - Mont Pinçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo-33 » 06 Aoû 2006 21:28

il semble qu'il manque en effet une identif technique
dans le Mux pour France 4 sur cet émetteur, ce
qui fait que certains adaptateurs ne trouvent même plus la chaine !
:cry:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Samuel Devulder » 07 Aoû 2006 19:07

vidéo-33 a écrit:il semble qu'il manque en effet une identif technique

Il y a un e-mail que l'on peut utiliser pour reporter ce pb technique ?

Effectivement l'otpex ORT 8800 ne trouve plus cette chaine sur ce multiplex.
Samuel Devulder
Petit ver
Petit ver

Messagepar Pat44 » 07 Aoû 2006 20:22

Slt

Le Mont Pinçon est bourré de problémes techniques et c'est certainement le pire des emetteurs à l'heure actuelle .

Une grande partie des installateurs locaux ont cessé toutes mise à jour des têtes de station dans les immeubes et n'osent quasiment plus vendre des adaptateurs TNT .
Ces soucis ont deux raisons :
les antennes de l'emetteur totalement pourries
la faible marge de manoeuvre laissé par le CSA à Tower-Cast pour résoudre une autre partie des problémes.
En un mot c'est un jolie merdier qui ne sera pas résolu de sitot . On verra fin Septembre ...
Pat44
Petit ver
Petit ver

Messagepar fft » 07 Aoû 2006 20:46

De plus qd on voit toute les restrictions imposé par le CSA au niveau du diagramme de rayonnement, on voit bcp de région désservie par l'analogique et qui ne recoivent rien ou mal en TNT.
fft

Messagepar Franck Morin » 08 Aoû 2006 00:14

Samuel Devulder a écrit:
vidéo-33 a écrit:il semble qu'il manque en effet une identif technique

Il y a un e-mail que l'on peut utiliser pour reporter ce pb technique ?

Effectivement l'otpex ORT 8800 ne trouve plus cette chaine sur ce multiplex.

pour contacter towercast pour les problemes de signalisation du R1, c'est ici:
http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact
Pour ceux qui perdent aussi France 3 de temps en temps, c'est aussi cette adresse.
A noter, je pense, que les problemes d'identification de France 4 n'ont rien à voir (j'espère) avec les diagrammes de rayonnement très spéciaux de ce site.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Samuel Devulder » 08 Aoû 2006 10:33

Pat44 a écrit:En un mot c'est un jolie merdier qui ne sera pas résolu de sitot . On verra fin Septembre ...

Pourquoi ? il y a un truc special fin septembre ou c'est une date comme ca ?

sam.
Samuel Devulder
Petit ver
Petit ver

Messagepar phil14 » 08 Aoû 2006 14:44

Patt44 écrit que les antennes du Mont Pinçon seraient "pourries", s'agit-il d'un constat fait par des techniciens compétants ou d'un avis personnel? Les problèmes rencontrés ici et là ont pour cause essentielle les limitations de rayonnement imposées pas le CSA. En effet, comment se fait-il que l'émetteur principal de "basse" Normandie, malgré une puissance théorique de 25 kw sur tous les multiplex, ait tant de mal à desservir correctement la région. Quant à savoir si cet émetteur est le pire du réseau, il faudrait avoir une expérience sur chaque site. Patt44 ne résidant pas dans la région vu son pseudo et le drapeau qui lui est associé me parait bien péremptoire dans ses avis!
phil14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titiégrominet » 08 Aoû 2006 15:37

phil14 a écrit:Patt44 écrit que les antennes du Mont Pinçon seraient "pourries", s'agit-il d'un constat fait par des techniciens compétants ou d'un avis personnel? Les problèmes rencontrés ici et là ont pour cause essentielle les limitations de rayonnement imposées pas le CSA. En effet, comment se fait-il que l'émetteur principal de "basse" Normandie, malgré une puissance théorique de 25 kw sur tous les multiplex, ait tant de mal à desservir correctement la région. Quant à savoir si cet émetteur est le pire du réseau, il faudrait avoir une expérience sur chaque site. Patt44 ne résidant pas dans la région vu son pseudo et le drapeau qui lui est associé me parait bien péremptoire dans ses avis!

Je pense que ce qu'il met en cause ce n'est pas le matériel (neuf biensûr) mais le diagramme de rayonnement généré par ces antennes. En effet les contraintes sont telles sur ce site que le CSA a obligé les diffuseurs a respecté un diagramme bien pourri. Il faudrait que le CSA, les chaînes et les diffuseurs se rencontrent pour remettre à plat ce site et trouver les bonnes solutions. Donc écrivez surtour au CSA, peut être que l'afflux de courrier et mails les fera ré ouvrir le dossier!!!
titiégrominet

Messagepar Pat44 » 08 Aoû 2006 16:21

phil14 a écrit:Patt44 écrit que les antennes du Mont Pinçon seraient "pourries", s'agit-il d'un constat fait par des techniciens compétants ou d'un avis personnel?!

Cela fait bien parti d'un malheureux constat de mesure fait par des hommes competents et dont je me serais bien passé .
Mesures que j'effectue aussi personnelement sur site dés que j'en ai l'occasion ( toutes les 3 semaines )

phil14 a écrit: Les problèmes rencontrés ici et là ont pour cause essentielle les limitations de rayonnement imposées pas le CSA. En effet, comment se fait-il que l'émetteur principal de "basse" Normandie, malgré une puissance théorique de 25 kw sur tous les multiplex, ait tant de mal à desservir correctement la région.

Malheureusement il n'y a pas que cela , il me semble avoir dit que les antennes d'emissions etaient aussi pourries ...

phil14 a écrit: Quant à savoir si cet émetteur est le pire du réseau, il faudrait avoir une expérience sur chaque site. Patt44 ne résidant pas dans la région vu son pseudo et le drapeau qui lui est associé me parait bien péremptoire dans ses avis!

J'ai pu observer et mesurer les debuts de la TNT sur la Tour effeil et assisté aux premieres bevue sur la zone de franconville, sur le massif de l'etoile à Marseille , Le pic du midi et la rhune dans le sud ouest.
Des drapeaux et des regions j'en ai "visité" plus d'un ces dernieres années et jamais je ne me permet de parler de ce que je ne connais .
Aujourd'hui je me "ballade" dans l'ouest de la France avec une antenne et un mesureur autour des 17 emetteurs TNT (+ une centaine de re-emmeteurs locaux) de cette belle region

J'ai annoncé fin Septembre pour une eventuelle résolution des problémes car il semblerait que désormais ce soit les chaines de TV qui feront bouger les choses pour résoudre ce type de probléme.

Donc si vous avez un souci avec votre reception TNT sur France4 ou NRJ12 ou Canal+ ben c'est d'ecrire directement à la chaine !!!
Pat44
Petit ver
Petit ver

Messagepar Samuel Devulder » 08 Aoû 2006 16:45

Franck Morin a écrit:pour contacter towercast pour les problemes de signalisation du R1, c'est ici:
http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact

Trop fort! Ca marche d'enfer leur site web. Je leur ai signale le pb tout a l'heure et je viens de recevoir cette reponse:
------------------------
From: "Communication TOWERCAST" <towercast@towercast.fr>

Bonjour,

Nous vous remercions de nous avoir averti de ce disfonctionnement. A cette heure nous avons réglé le problème. Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne que cela a pu occasionnée chez vous ainsi que pour l'ensemble des personnes proche de Caen Mont-Pinçon.

Cordialement.
------------------------

sam (bon on va voir ca ce soir a la maison)
Samuel Devulder
Petit ver
Petit ver