[14] Emetteur de Caen - Mont Pinçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Savez vous si le mont pinçon emet réellement sur ce canal, e

Messagepar charlie » 11 Sep 2006 21:48

je suis sur la chapelle au moine & j'ai tous les multiplexes:qualitée 99% & signal 80%.
maintenant tout dépend dans quel coin de flers tu te trouves:si t'es dans le bas ça peut coincer.
j'ai un pote qui a des soucis sur le mt pinçon et il s'oriente sur laval!
charlie

Messagepar gyls » 12 Sep 2006 11:01

Je suis sur la Selle la Forge.
J'ai conscience que la proximité du transfo EDF degrade les signaux.
Je ne suis qu'à 50% de signal en moyenne.
Mais hier soir, j'étais à 80% sur tous les canaux, et rien du tout sur le canal 34 du multiplexage R2. C'est ce qui m'etonne, encore que la qualité soit pourrie je comprendrais, mais que l'on ne trouve rien...
Me confirmes tu que tu recois Europe 2 TV, Guli, i-télé et les autres chaine du multiplexage R2 sur le canal 34 ?
Merci de ton aide
gyls

Messagepar vidéo-33 » 12 Sep 2006 12:16

ne pas oublier de lire la première page du topic MtPinçon
ICI
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar gyls » 12 Sep 2006 12:32

je comprends pas trop ta remarque !
J'ai bien lu la première page, mais je ne trouve rien concernant mon pproblème.
Si je demande si c'est bien sur le canal 34, c'est justement pour confirmer qu'il n'y a pas d'erreur sur cette page.
gyls

Messagepar Benoit61 » 12 Sep 2006 18:43

Bonsoir @ tous, j'ai une clé USB TNT double tuner, j'habite à Ecouché dans le 61 et j'ai tous les canaux sauf R6 (TF1 et NRJ12).
J'habite en immeuble collectif et nous avons 2 antennes sur le toit : une orientée sur Alençon et l'autre sur Mont-Pinçon. Est-ce la raison de l'absence du canal 58 sur ma clé usb ? Elle trouve tout les autre canaux R1; R2; R3; R4 mais en double biensûr.

Merci de votre réponse sachant que chez mes beaux parents du côté de Domfront elle capte très bien tous les multiplex.

:D
Benoit61

Messagepar gyls » 12 Sep 2006 18:50

il me semble avoir lu sur le premier poste de ce sujet, que alencon et le mont pincon emettent tous 2 sur le canal 58.
Je pense qu'il s'agit d'une interférence qui ne te permet donc pas de recevoir ce canal
désolé
gyls

Messagepar Benoit61 » 12 Sep 2006 18:57

gyls a écrit:il me semble avoir lu sur le premier poste de ce sujet, que alencon et le mont pincon emettent tous 2 sur le canal 58.
Je pense qu'il s'agit d'une interférence qui ne te permet donc pas de recevoir ce canal
désolé

C'est ce que j'ai lu aussi c'est pour ça que je voulais savoir si d'autre personnes ont le problème.
La solution serait-elle d'enlever une antenne ?
Benoit61

Messagepar gyls » 12 Sep 2006 19:15

je pense que c'est une solution que tu peux envisager
en effet, si tu captes toutes les chaines en dehors de ce canal sur chacun des 2 emetteurs, le fait de supprimer une antenne devrait résoudre le probleme si l'on part du principe que l'antenne restante est assez directionnelle pour ne pas prendre en compte l'autre emetteur...
Reste qu'il ne faut pas non plus que les ondes soit trop perturbées, mais tu ne le sauras qu'à l'essai...
bon courage
gyls

Messagepar Benoit61 » 12 Sep 2006 19:39

gyls a écrit:je pense que c'est une solution que tu peux envisager
en effet, si tu captes toutes les chaines en dehors de ce canal sur chacun des 2 emetteurs, le fait de supprimer une antenne devrait résoudre le probleme si l'on part du principe que l'antenne restante est assez directionnelle pour ne pas prendre en compte l'autre emetteur...
Reste qu'il ne faut pas non plus que les ondes soit trop perturbées, mais tu ne le sauras qu'à l'essai...
bon courage

Le problème c'est que la société d'HLM va sûrement pas être d'accord :cry:
Vous me confirmer que le faite d'avoir 2 antennes sur 2 émetteurs différents bloque la réception du groupe R6 sur le canal 58 ?
Benoit61

Messagepar gyls » 12 Sep 2006 19:43

désolé je ne confirme rien
Je ne suis pas un antenniste profesionnel, les réponses que je donne sont des réponses qui me semble de bon sens, mais il y a plein de paramètres que je ne connais pas...
gyls