[14] Emetteur de Caen - Mont Pinçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar titou » 08 Aoû 2006 17:20

Nikel moi ça marche. merci a toi de les avoir prévenu.
@+
titou

Messagepar phil14 » 08 Aoû 2006 19:50

Il semble que Patt44 soit sensible aux remarques voire aux questions qu'on est en droit de formuler. J'aimerais cependant savoir comment on peut affirmer que des antennes seraient pourries à moins d'escalader le pylône du Mont Pinçon, ce qui n'est possible sans doute qu'à condition d'être technicien à TDF ou Towercast. Mais peut-être est-ce le cas?
Quant aux mesures, je ne doute pas que celles-ci soient fiables. Je ferais remarquer que je n'ai quant à moi pas de problèmes de réception à caen centre que ce soit d'Hérouville ou du Mont-Pinçon. Par contre, je connais des personnes à 20 km de l'émetteur (Tessy sur Vire) qui ne recoivent qu'un seul multiplexe (M6, NT1 et W9), ce qui semble dû au relief et à une restriction de rayonnement dans cette direction. En tout cas je pense que la TNT est loin d'être la merveille annoncée vu le nombre de problèmes évoqués ici et là.
phil14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Samuel Devulder » 09 Aoû 2006 10:57

phil14 a écrit:Quant aux mesures, je ne doute pas que celles-ci soient fiables. Je ferais remarquer que je n'ai quant à moi pas de problèmes de réception à caen centre que ce soit d'Hérouville ou du Mont-Pinçon. Par contre, je connais des personnes à 20 km de l'émetteur (Tessy sur Vire) qui ne recoivent qu'un seul multiplexe (M6, NT1 et W9), ce qui semble dû au relief et à une restriction de rayonnement dans cette direction.

Au fait tu captes tous les multiplexes de Mont-Pincon y compris celui qui fait C+ et celui qui fait direct-8 ? Moi je n'ai aucun de ces deux la sur saint-contest. Je me demande aussi si ce n'est pas une histoire de directivite car les gabarit (en azimut 25°-28° et 43° ce qui correspond a la zone de caen, non?) pour les canaux 29 et 34 ont l'air differents de ceux des canaux 23 et 26 que je recois parfaitement.

En tout cas je pense que la TNT est loin d'être la merveille annoncée vu le nombre de problèmes évoqués ici et là.

C'est peut-etre un peu tot pour trancher au niveau technique. On nous dit que ca ira mieux quand il n'y aura plus d'emetteurs analogique et qu'ils pourront emettre plein pot en numerique.

(Perso je me demande si le 'tout numerique' que les politiques nous preparent n'est pas une facon pour les fabricants de HI-FI de forcer tout le monde a changer rapidement son park de materiel (tv, radio, scope) et d'imposer la norme numerique de bout en bout en empechant tout a chacun d'enregistrer le prog de son choix sur son scope/graveur dvd car il n'y aura plus de sortie analogique (tout sera integre numerique de bout en bout avec un systeme de licence empechant la lecture d'un prog enregistre). Quoi moi parano ? pt'et ;) )

Les pbs techniques de la tnt c'est une chose, mais la qualite/quantite des progs en est une autre. La tnt c'est sympa (18 chaines vs 6) mais le choix est vite restreint: pk 2 chaines d'infos continue sur la tnt, pk ne rien avoir sur la chaine gulli le soir, pk tant de chaines a clips ? pk tant de redifs et de multi-casts sur d'autres ? Ca ressemble a du gaspillage de bande passante un peu quand meme. Ou alors c'est juste que c'est le debut et il faut que la TV numerique trouve son style, ses series et ses emissions phares pour les mettre au meme niveau de qualite que les 6 chaines historiques.

Reste a esperer que la TNT ne va pas subir le sort de la FM en france qui apres avoir vecu de belles heures avec pleins de stations (et bcp de bordel c'est vrai) partout dans les annees 80 est a present relativement morte car tres peu riche en choix: on se retrouve a avoir que les memes des radios peripheriques partout plus ou moins avec des segmentations marketting qui uniformise les ecoutes. Bref c'est triste la FM de nos jours.

sam.
Samuel Devulder
Petit ver
Petit ver

Messagepar pacsy » 09 Aoû 2006 23:22

desole de remettre de l' eau au moulin,

mais je suis tout a fait d'accord avec patt 44 sur l'emmetteur du montpinchon, en esperant qu ' ils trouveront la solution ou les solutions des differents problemes de tnt de la region
caen centre ville emetteur herouville
antenniste ouistreham
pacsy

Messagepar Fla50 » 13 Aoû 2006 16:26

et savez vous si dans la manche l'émetteur a assez de puissance pour pouvoir le recevoir ??
Je recoit en analoique par caen Mont pinçont j'habite au Sud de saint lo sur la carte mon village et dans la zone verte vous croyez vraiment que sa vaut la peine l'achat d'un adaptateur TNT maintenant ??
Fla50

Messagepar Franck Morin » 14 Aoû 2006 23:43

je pense que si vous recevez le mont Pinçon en analogique, alors oui, vous recevrez la TNT du Mont Pinçon.
ça vaut le coup de faire l'essai. assurez vous que vous pourrez rendre l'adaptateur qui vous permettra d'essayer (même si ce n'est pas l'adaptateur définitif que vous acheterez au final...)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

tnt ok

Messagepar val14 » 17 Aoû 2006 15:44

bonjour et merci au regulateur pour sa patience et ses competences.

ayant suivit ses recommandations, j'ai fait l'acquisition d'un strong srt 5110 puis d'un cable null F/F , puis une mise à jour sur le site du fabriquant et....

C'est parfait !!!

18 chaines + le paquet de codés sans altération , sans perte visible( le maximum théorique c'est bon pour les puristes qui ne doivent meme pas regarder la tv) et les gosses sont heureux malgré le temps pourrit.

merci encore

thury harcourt antenne sous le toit faiblement amplifiée
val14

Messagepar Fla50 » 19 Aoû 2006 20:49

C'est re-moi !
alors j'ai acheté un nouveau PC qui possède un tuner TNT, j'ai branché mon tuner a mon antenne qui est placée sur mon toit et j'ai lancé une recherche de canal j'en ai trouvé 12 il en manque plusieurs comme: direct 8, europe 2TV, tmt, bfm tv, Itélé ni guli. toute les autres je les recoit.
Je capte aussi TPS Star lorsque ce n'est pas payant. toute les autre schaines que je recoit sont de très bonne qualité (enfin une bonne qualtité dirons nous plutot !).
Savez vous d'où viens le problème si c'est mon antenne qui est mal dirigée ?? si il faut lancée une recherche autre que secam ou autre ?? je ne mis connais pas trop concernant les réglages...
merci de vos réponses!
Fla50

Messagepar Franck Morin » 19 Aoû 2006 23:36

il semble que vous captez l'ensemble des multiplexes sauf le R2, canal 34 (voir le premier post de ce fil pour plus d'information)

seriez-vous dans une zone où le gabarit de rayonnement correspond à un secteur atténué pour le R2, plus que pour les autres multiplexes ?

rien à voir avec la recherche SECAM. quel tuner pour PC avez vous ? une carte PCI ? un tuner USB ? quelle marque ?

il faut en effet probablement améliorer votre réception.
Je ne pense pas que l'antenne soit mal dirigée, mais il faut soigner le gain, les câbles, les pertes éventuelles (présence de T ou de dérivateurs ?) avez-vous un pré-ampli ?

lire les 5 premiers posts de cette FAQ et donner les indications demandées:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Gaby » 26 Aoû 2006 11:56

Bonjour voila je voudrais savoir s' il y a des gens de Saint Lo dans la Manche (50) qui ont la tnt sur le mont pinçon ? Je voulais savoir s'il la capte bien ? Car je dois changé mon antenne mais je voudrais déjà savoir si je peux la recevoir ! Merci.
Gaby