[14] Emetteur de Caen - Mont Pinçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Benoit61 » 12 Sep 2006 19:45

Oui et je t'en remercie quand même. :)
Benoit61

Messagepar Benoit61 » 13 Sep 2006 10:49

Donc je viens d'avoir confirmation par un antenniste que je ne pourrai pas avoir le multiplex R6 tant qu'il y aura 2 antennes.

Voilà si quelqu'un est dans le même cas que moi qu'il ne s'inquiete pas c'est normal car Alençon et Mont-Pinçon émettent tout les 2 sur le canal 58.
Benoit61

Messagepar gyls » 13 Sep 2006 14:02

merci de cette confirmation, sinon juste une petite question concernant tes canaux. Est ce que tu recois bien Europe2 TV, itélé, gulli... sur le canal 34 et pas un autre ?
gyls

Messagepar Benoit61 » 13 Sep 2006 14:21

J'ai bien Europe 2 TV, Guilli etc sur le canal 34 aucuns soucis la dessus. :)
Benoit61

Messagepar flers6161 » 21 Sep 2006 23:48

Moi je suis également sur Flers, sur la route de Caen, et j'ai le meme problème au niveau du R2 Canal 34, aucune réception alors que les autres MUX sont tres bien Recu. Flers n'est pas dans la zone de restriction pourtant.
Avec une antenne intérieur j'arrive a recevoir le R2 mais avec de nombreuse coupure. Ce qui m'étonne c'est qu'avec mon antenne de toi je recoit tres tout les MUX, meme R6, mais pas le R2.
Un probleme récurent sur Flers? j'ai l'impression que oui

Mais hier soir, j'étais à 80% sur tous les canaux, et rien du tout sur le canal 34 du multiplexage R2. C'est ce qui m'etonne, encore que la qualité soit pourrie je comprendrais, mais que l'on ne trouve rien...
Me confirmes tu que tu recois Europe 2 TV, Guli, i-télé et les autres chaine du multiplexage R2 sur le canal 34 ?
flers6161

Messagepar gyls » 22 Sep 2006 09:50

j'arrive maintenant à capter le canal 34.
En fait cela est arrivé de facon bizarre. A la Selle la forge, c'est la maison de mes beaux parents souhaitant m'assurer que l'adapteur TNT fonctionnait bien, j'ai été le tester chez mes parents à Montilly sur Noireau.
La j'ai trouvé toutes les chaines et tous les canaux, mais avec une qualité de signal moindre sur le 34. Donc je me suis dit que l'on ne devait pas capter à la Selle la Forge.
Quand j'ai rebranché l'adaptateur, les chaines du canal 34 était restées en mémoire et se sont ainsi mise à fonctionner. Donc au final, j'arrive à les capter, mais pas a les installer.
PAr ailleurs, je ne sais pas quel adaptateur TNT tu possèdes, mais pour ma part c'est un grandin CF 3001 je crois, et je me suis appercu que le fait de le bouger quelque peut améliore la reception, donc hesite pas à le déplacer...
gyls

Messagepar Franck Morin » 22 Sep 2006 11:34

pour flers6161 et gyls, il faut savoir deux choses pour le canal 34:

- le R2 est aussi émis sur ce canal 34 de Cherbourg Digosville. vous avez peut-etre des perturbations dues aux interférences.

- si vous avez une antenne sur Mont-Pinçon pour TF1, F2 et F3 analogique et une autre antenne sur Hérouville pour F5 et M6 analogique, le canal 34 est souvent la fréquence de coupure du coupleur, qui apporte des atténuations certaines.

peut-etre que vos problemes viennent de l'une de ces cause.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gyls » 22 Sep 2006 11:38

Concernant Cherbourg, je pense que nous somme tout de meme assez loin pour les perturbations ne soit pas trop importantes et Montilly est plus près de Cherbourg donc normalement plus perturbé.
Pour l'autre cas, je n'ai qu'une seule antenne...
donc le mistère continue mais merci de ta contribution.
gyls

Messagepar gyls » 22 Sep 2006 11:51

je reposte pour un autre soucis que j'ai eu sur l'emetteur pour savoir si vous avez déja eu le meme :
Mardi soir, j'ai constaté la perte d'image (écran noir) et de son sur certaine chaine de la TNT. Il ne s'agissait pas de perte de signal, puisque ca ne s'affichait pas comme tel, que je recevais des info concernant les programmes diffusés et que le signal était caractérisé de bon.
Il ne s'agissait pas non plus d'un problème de connexion TV, Adaptateur puisque je recevais certaine chaine.
Je ne recevais que fr3, Fr4, et I télé et parfois fr2. Ce que je trouve surprenant c'est qu'elle ne se trouve pas sur les meme canaux, et que je ne recevais pas toutes les chaines d'un meme canal.
Auriez vous une idée d'où cela pourrait venir ?
gyls

Messagepar Franck Morin » 22 Sep 2006 12:29

avez-vous essayé de débrancher du secteur votre adaptateur Grandin ?
c'est peut-être un bug soft.
en général, si c'est un probleme de réception, on reçoit de la même manière toutes les chaines d'un même multiplexe.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur