[14] Emetteur de Caen - Mont Pinçon

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar popi » 29 Sep 2006 09:40

Moi hier pas de problème, ce matin j'ai vérifié et j'ai toutes les chaînes.
Bon courage!
popi

Messagepar Franck Morin » 29 Sep 2006 18:14

pour ceux qui ont des problemes de réception, merci d'en dire plus. Sinon, difficile d'aider.
répondre aux questions des FAQs qui vous concernent (maisons individuelles ou antenne collective):

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cheberoul' » 14 Oct 2006 10:59

Bonjour, je souhaiterai faire l'acquisition d'une antenne TNT en usb. J'habite dans le secteur de la Folie Couvrechef à Caen et mon appartement n'est pas équipé. Je suis interressé, d'après les avis des consommateurs, par la terratec cinergy T². J'aurai aimé savoir si quelqu'un a déja fait l'expérience de la TNT avec antenne portative en usb sur Caen ?
Cheberoul'

Messagepar Caliméro » 15 Oct 2006 08:38

J'ai vu sur le topic des Thomson Dti que certains recevaient l'EPG des chaînes publiques ! :)

Or, pour ma part, avec mon Thomson DTI1003, je ne reçois AUCUN EPG des chaînes publiques (France2 France3 Arte France 4...etc ! :(

Je n'ai même pas le titre du programme en cours ! :?

Donc si cela ne vient pas des DTI, cela doit provenir de l'émétteur ! :?

Possible que sur certains émétteur, l'EPG ne soit pas envoyés ? :?:

Vous qui recevez sur le Mont-pinçon comme moi, avez vous l'EPG sur les chaînes publiques ? :?:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

pb réception: pas tous les mux

Messagepar unser_meister » 15 Oct 2006 12:32

Bonjour
J'ai une installation posée par un pro il y a 10 ans:
antenne large bande +préampli pour Arte et M6
coupleur VHF pour C+
réception analogique excellente de TF1 à C+, un peu plus délicat pour Arte et M6.
Avec la TNT:
Canal 26 (R1): 37%
Canal 34 (R2): 78% --> réception correcte du mux
Canal 49 (R3) 0%
Canal 23 (R4): 48%
Canal 29 (R5): 0%
Canal 58 (R6): 68% --> réception correcte du mux

Je suis situé à 50km à l'ouest à vol d'oiseau de l'émetteur, en hauteur et sans obstacle, et dans le gabaritde rayonnement fourni par le CSA.

Ma question:
pourquoi les mux sont reçus avec une qualité différente, (je ne pense pas que mon installation soit filtrée), j'ai une bonne réception du canal 58 donc une antenne large bande en bon état et bien pointée.
Que faire??
merci à ceux qui voudront se pencher sur mon problème.
unser_meister

Messagepar code61bis » 15 Oct 2006 14:26

Dans quel coin habite tu? Par rapport au mont pincon
code61bis

Messagepar Benoit61 » 15 Oct 2006 16:49

@ Caliméro, j'ai bien l'EPG sur les chaines publiques et celles de la TNT sur l'emetteur de Mont-Pinçon avec une clé usb TNT hybride.

Voilà.
Benoit61

Messagepar Caliméro » 15 Oct 2006 21:24

Benoit61 a écrit:@ Caliméro, j'ai bien l'EPG sur les chaines publiques et celles de la TNT sur l'emetteur de Mont-Pinçon avec une clé usb TNT hybride.

Voilà.

Merci Benoit61 pour ta réponse ! :wink:

Et quoi je suis le seul à ne plus avoir l'EPG sur le R1 ? :?:

Je vais refaire l'installation des chaînes pour le cas où, mais je crois pas trop à cette solution ! :?

Est-ce que quelqu'un ici reçoit la TNT sur le Mont-pinçon avec un adaptateur Thomson ? :?: Si oui, avez vous l'EPG sur les chaines publiques ? :?:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar unser_meister » 16 Oct 2006 00:02

code61bis a écrit:Dans quel coin habite tu? Par rapport au mont pincon

merci
j'ai fait une faute de frappe, je suis à l'EST du Mont -Pinçon, à 35 km au sud de Caen sur la RN 13 et à 18 km de Lisieux (entre les deux).
Mon récepteur, c'est un Bluesky premier prix, si ça ne fonctionnne pas mieux, je le ramène à Carrefour!
unser_meister

Messagepar code61bis » 16 Oct 2006 00:34

concernant le R3 il est possible que tu soit en interférence avec celui d'Alencon, car il émet sur la meme fréquence. Certe tu pourrai me dire la meme chose pour le R6, qui est également sur la meme fréquence. Mais ce phénomene dépend de bcp de paramètre.
J'ai eu ce pb sur une installation dans l'orne où il été juste nécéssaire de tourné l'antenne de kelke degré pour obtenir le multiplex R3 ou R6, pour éviter les mauvaise écho de l'émétteur d'Alencon.
Il faudrai essayé chez des voisin proche, pour voir le résultat également, car soit il y a des zones d'ombre et vou en fait parti, soit c'est juste un ajustement de ton installation.
code61bis