[08] Emetteur de Charleville-Mézières (Sury)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar PourIX » 22 Aoû 2007 00:08

Dudelange va être écrasé par Sury c'est tout ce que ça fera, pour les Belges et les Luxembourgeois aucune incidence (*) car le rayonnement leur est favorable.

* Sauf pour les très rares personnes très proches de la frontière des Ardennes Françaises qui reçoivent la télévision uniquement via le DVB-T de Dudelange (entre autre).
PourIX

Messagepar polo » 23 Aoû 2007 20:02

Bonsoir,

Peut-on tout de même espérer continuer à recevoir le canal 24 de Dudelange s'il y a 110° chez moi entre les deux émetteurs et utiliser l'émetteur de Reims pour les chaînes françaises ou la puissance de Sury sera trop forte malgré tout?

Chez moi, le problème se pose également avec la VRT venant de Sint-Pieters-Leeuw sur le canal 22 que je capte avec une antenne d'intérieur avec 50-55% de qualité en général, malgré la centaine de kilomètres. La mise en place de Sury risque donc de me faire perdre la VRT, m'empêcher de reçevoir Dudelange (que je ne capte que lorsque les conditions sont favorables avec mon antenne d'intérieur) et au final je risque également de ne pas pouvoir recevoir Sury, brouillé par ces autres émetteurs?

Etait-il vraiment impossible d'utiliser d'autres canaux que les 24 et 27 (le 22 ne doit pas concerner beaucoup de monde, encore moins en France) ou s'agit-il d'une manière de limiter la zone d'émission de l'émetteur de Dudelange?

Y a-t-il beaucoup de personnes qui reçoivent le canal 24 de Dudelange et qui doivent être déservis par Charleville-Sury?

J'imagine bien que le CSA est au courant. Néanmoins je l'ai contacté peu après que je me sois rendu compte de ces fréquences identiques, mais à l'heure actuelle je n'ai reçu aucune réponse. Je suppose également que dans l'hypothèse d'un nombre important de personnes concernées, une plainte ou pétition collective ne changerait rien.

Quelle idée de faire de Sury l'émetteur frontalier le plus puissant, alors que tous les autres émetteurs frontaliers se contentent de peu ou avec des restrictions importantes, ce qui n'est pas le cas ici non plus. :cry:
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aurelien08 » 25 Aoû 2007 10:12

Je reçois le canal 24 et 27 depuis la France (Sedan) ainsi que l'emmeteur de Sury. Le démarrage de la TNT va me brouillé Dudelange et par la meme occasion me rendre impossible la reception de Sury. Si le CSA ne change pas ses fréquences je vais devoir faire démonter mon installation vers dudelange ou bien installer un filtre. C'est honteux de voir ça... Y'a t'il des personnes étant dans le meme cas que moi?
Logiciels DAB SDR: QIRX/DAB Player/AbracaDABra
Antenne VHF 15 éléments 3m "15RB3 RNT" + Rotor
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PourIX » 25 Aoû 2007 14:38

Les seules fois ou Sury pourra être perturbé, c'est quand il y aura de la propagation, dans des conditions "normales" (sans propagation), y'a pas de raison que Dudelange perturbe Sury.
PourIX

Messagepar polo » 25 Aoû 2007 15:15

PourIX a écrit:Les seules fois ou Sury pourra être perturbé, c'est quand il y aura de la propagation, dans des conditions "normales" (sans propagation), y'a pas de raison que Dudelange perturbe Sury.

Je ne suis pas aussi sûr que vous. En effet, en conditions normales (donc sans propagation), à 100 kilomètres de l'émetteur de Dudelange et avec une antenne d'intérieur amplifiée utilisée à l'extérieur sur une clé usb dvb-t, j'obtiens un assez bon pourcentage. Nul doute que ces ondes perturberont Sury ou l'inverse, enfin bref, qu'on n'aura droit à rien du tout. :evil:
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PourIX » 25 Aoû 2007 17:13

Où vous-êtes, peut-être, mais en France, dans sa zone de couverture, je doute que Dudelange va perturber Sury, sauf en cas de propagation à courte distance, chose qui peut arriver assez souvent.

Et comme dirait l'autre, wait and see (in December :lol:) :idea:
PourIX

Messagepar Palo » 12 Sep 2007 02:28

02h28 : Après être tombées les unes apres les autres, entre ~02h00 et 02h28, tout est coupé sur Sury, même les radios :shock:

TF1 sur le canal 23 et 41 par moment, tout juste assez pour identifier (antenne dirigée vers l'ouest)
France 3 Longwy sur le 44 en noir et blanc, en couleur par moment.
France 3 sur le 26 par moment (antenne toujours vers l'ouest)
Que dalle sur le 36.
France 2 sur le 29 mais très très très loin attendu 10 minutes avant de pouvoir l'identifier.
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Palo » 12 Sep 2007 04:30

04h30 : Tout est revenu, Radios & TV.
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar polo » 12 Sep 2007 09:15

C'est mauvais signe, ça... signe que l'heure fatidique approche :cry:
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Terminator du nord » 12 Sep 2007 09:31

polo a écrit:C'est mauvais signe, ça... signe que l'heure fatidique approche :cry:

Il faut vous plaindre auprès du CSA, TDF et RTL GROUP qui maintient l'émetteur de Dudelange.

Si vous êtes nombreux à réagir, peut être que les choses changeront (changement de fréquences) ;)
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille