[08] Emetteur de Charleville-Mézières (Sury)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar polo » 12 Sep 2007 10:28

J'ai contacté la CSA plusieurs fois par téléphone, envoyé des mails, contacté l'IBPT... je sais aussi que je ne suis pas le seul à avoir entrepris ces démarches mais la situation ne changera pas, pas avant... 2011 même avec une forte réaction de la population qu'il faut encore trouver. Ce n'est que lors du passage progressif vers le numérique que les gens se rendront compte du problème. Or il serait plus simple de plannifier avant le problème.

Et même s'il est vrai que ce n'est pas évident de trouver des fréquences, tomber sur la moitié de canaux communs avec l'emetteur frontalier le plus puissant, c'est et ça reste selon moi une volonté de la Belgique mais quoi qu'il en soit c'est pas de chance. :cry:
L'émetteur de Verdun (6 kW) est à 30 kilomètres du point frontière le plus proche. Charleville (10 kW) est à 18 kilomètres du point frontière le plus proche. Faut vraiment qu'on m'explique car pour moi c'est trop suspect.

Par contre c'est vrai que RTL Group risque de perdre tout de même des spectateurs... faut que je pense à les prévenir. :roll: :P
polo
Coccinelle
Coccinelle

Sury

Messagepar Gwen0808 » 14 Sep 2007 10:46

Qu'est ce qu'il s'est passé à Sury a 2h28? Des essais de TNT?
Moi habitant à Sedan, j'avais nickel les canaux 24 et 27 de Dudelange avec ma wisi jusque hier :cry: où l'installateur est venu me remettre un filtre seulement pour recevoir RTL9.
On a appelé le CSA rien y fait et les choses sont claires: ils n'en ont rien à faire de notre problème.
Gwen0808

Messagepar polo » 14 Sep 2007 12:32

J'avouerai qu'à 2h28 je dormais, mais effectivement la région de Sedan NE CAPTERA PLUS l'émetteur de Dudelange (canaux 24 et 27). S'il s'agissait de tests, vous en avez la preuve.
A part rassembler des troupes importantes pour protester contre ce choix des canaux 24 et 27 pour peut-être faire changer les choses, sinon nous n'aurons plus Dudelange.
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar notre_president » 14 Sep 2007 12:48

Gwen0808, je ne comprends pas!
ton installateur est venu placer un filtre pour "t'empecher" de recevoir Dudelange (donc, vraisemblablement, un filtre pour les canaux C24 et C27). Quel est l'interet? Car ces canaux masqués vont t'empecher de recevoir Sury! A moins que tu ne captes la TNT sur un autre emetteur et d'autre canaux? Si tel est le cas, quel est l'interet de ce placement de filtre? Le 24 de Sury risquait il de déborder sur l'analogique 21 de dudelange?
'Comprend pas tout, la...
notre_president

Messagepar notre_president » 14 Sep 2007 13:00

A moins que tu ne dispose de 2 rateau (ce n'est pas precisé ds ton message). Un vers Dudelange, l'autre vers Sury. Auquel cas, le placement du filtre empeche les signaux de dudelange d'interferer ceux de Sury. Là, c'est plus clair! Lol
Solution pour toi, orienter le rateau Sury vers Reims ou Verdun. D'apres Palo, verdun est captable à Sedan. Et, bien sur, enlever ce p... de filtre pour récuperer Dudelange. En esperant que les signaux de sury ne viennent pas te pertuber par l'arriere !! (ce qui n'est pas assuré!)
notre_president

Messagepar Palo » 14 Sep 2007 13:17

En partie seulement pour Verdun, R1 bon, R4 moyen, le reste (sauf le R6 sur le 69 par encore mis en route jusqu'ici) pas terrible voir nul.

Je l'ai peut-être dejà dis, mais Dudelange ne sera plus reçevable une fois que Sury sera en route.

Dejà que c'est chaud pour l'avoir car perturbé par la porteuse son des canaux 23 et 26, qui fait elle même 10 kW et tout ça par l'arrière, alors avec une porteuse sur les même canaux, ce n'est même pas la peine d'ésperer une quelconque réception en provenance du Dudelange (en dehors de RTL 9).
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar notre_president » 14 Sep 2007 16:34

Ouaich! Pas gagné, en effet!
- Les Belges: officielement pas concernés, ce ne sont pas leurs canaux! Qui plus est, comme le dit polo, ça fait bien les affaires du câble et de BgcTV! Donc, pas grand chose à attendre de la part des autorités.
- Les Fançais: Pas prevu qu'on reçoive TVI sur leur territoire! (de la même façon qu'il n'est pas prévu de recevoir M6 en Belgique)
-La seule voie à exploiter qui pourrait amener un changement de canal, c'est la prise de conscience par RTL qu'ils risquent de perdre des telespectateurs BELGES, une poignée d'irreductibles non abonnés ni au câble, ni à BgcTV et, qui plus est, très mal situés... Autant dire que ça ne fait pas bcp de monde.
RTL-TVI et toutes les déclinaisons d'RTL n'etant de toute façon emises en DVB que pour des raisons LEGALES et non pour des raisons d'AUDIENCES!
D'après moi, si changement de canal il y a, ce sera du côté d'RTL. Les français n'étant certainement pas demandeurs. Mais bon, qui sait, peut être réussiront-ils a s'entendre?
notre_president

Messagepar polo » 14 Sep 2007 18:43

Je pense qu'il est important de préciser que toutes les personnes situées dans la région de Sedan, Florenville, Bertrix peut-être même Libramont ne recevront plus ou plus correctement l'émetteur de Dudelange.

La seule chose, c'est qu'une fois l'extinction de l'analogique, ce "petit problème" sera peut-être pris en compte, pas avant. Je crois que c'est très clair.

Il n'empêche que pour RTL, un téléspectateur est important, encore que...
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar notre_president » 14 Sep 2007 20:17

polo a écrit:Je pense qu'il est important de préciser que toutes les personnes situées dans la région de Sedan, Florenville, Bertrix peut-être même Libramont ne recevront plus ou plus correctement l'émetteur de Dudelange.

*Sedan: apparement oui! helas car trop proche de Sury. Donc, ils seront perturbé dans n'importe quelle direction.
*Florenville: je n'en ai aucune idée! Mais ils pourrons eventuelement prendre les france sur Longwy en même temps que Dudelange et Anlier. Sury n'est pas si proche et la directions est opposée.
*Bertrix et Libramont: etant de la région, à mon avis cela ne posera pas trop de probleme non plus. Si probleme il y a, il suffira de placer des filtres C24/27 sur les rateaux orientés Verdun (les seuls succeptibles d'être parasités). Les rateaux pour Dudelange étant orientés dans la direction opposée, avec 10kW et compte tenu de la distance, cela ne devrais pas perturber ces derniers. Sans compter que là aussi, on pourra p-e capter sur Longwy (egalement opposé à Sury)
Cela dit, même si ça perturbes les regions que tu cites, cela ennuiera en definitive tres tres peu de gens en Belgique où quasi personne n'utilise la TNT. trop peu de monde pour provoquer une polémique, malheureusement! En France, c'est autre chose...
notre_president

Sury

Messagepar Gwen0808 » 14 Sep 2007 21:00

En faite j'ai trois antennes, une vers Sury, une wisi vers Dudelange et une VHF pour capter m6 et rtl8. J'ai fait installer un filtre car avec les deux antennes captant les deux mêmes canaux je n'aurai plus rien eu,vu que je captai l'emetteur de Dudelange à 80%.
Vous pensez que Verdun est captable à Sedan? Que ça ne sera pas brouiller avec Sury?
Gwen0808