[08] Emetteur de Charleville-Mézières (Sury)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

canal 22

Messagepar pauldomi » 30 Sep 2007 16:00

Bonjour,
le canal 22 m'inquiète plus, en effet, la plupart des coupleurs RTL+UHF rejete le canal 22....
pauldomi

Messagepar damonboy » 30 Sep 2007 18:30

moi aussi
j'espère ne pas être obligé de débrancher l'antenne rtl9 pour recevoir la tnt, j'ai pas envi de monter sur le toit !!!!!!!
damonboy
Petit ver
Petit ver

Re: canal 22

Messagepar Aurelien08 » 30 Sep 2007 23:00

pauldomi a écrit:Bonjour,
le canal 22 m'inquiète plus, en effet, la plupart des coupleurs RTL+UHF rejete le canal 22....

En général ils ne rejettent que le 21.Si le signal est un peu affaibli a cause du coupleur ça n'empéchera que le 22 passera quand meme si le signal reçu est assez fort.Pour ma part J'ai un flitre C21 sur une antenne WISI EB 66 21-69 dirigée vers Dudelange (j'ai poser un filtre pour éviter que la future TNT de sury sur les canaux 24 et 27 soit brouillées par ces memes canaux du luxembourg) et je reçois encore un peu le canal 27 alors qu'il est filtré!
Logiciels DAB SDR: QIRX/DAB Player/AbracaDABra
Antenne VHF 15 éléments 3m "15RB3 RNT" + Rotor
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aurelien08 » 30 Sep 2007 23:04

cleroman a écrit:Bonjour à Tous,

j'ai réalisé des essais pour recevoir la TNT belge mais sans succes.
Il est possible que je m'y prenne mal ou bien que c'est impossible dans mon quartier, je ne sais pas...
Je vais attendre la TNT française ça sera déjà pas mal et si j'ai un peu plus de temps ou plus d'aide je rééssaierai plus tard...

@+ Cleroman

Je peux venir faire des tests si tu veux je suis équipé pour.
Si cela t'interesse contact moi par email tu trouvera mon adresse dans mon profil.
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Arnaud62 » 06 Oct 2007 11:03

Pour Aurelien08 qui demandait , voilà une perspective de la zone couverte pour le canal 22 sans restriction

Image
Arnaud62
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aurelien08 » 06 Oct 2007 12:11

[quote="Arnaud62"]Pour Aurelien08 qui demandait , voilà une perspective de la zone couverte pour le canal 22 sans restriction

Merci!! Bien joué Arnaud62 :wink:
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 06 Oct 2007 13:08

Arnaud62 a écrit:Pour Aurelien08 qui demandait , voilà une perspective de la zone couverte pour le canal 22 sans restriction

Image

Au vu de cette carte, il semblerait que je sois situé un peu dans le "vert" (Wellin, entre Pondrôme et Forrières, sur la carte).

Mais "vert" veut dire quoi exactement :

- "pas franchement impossible, mais à tester" ?
- "quasi impossible... mais avec un peu de propa DX..." ?

En analogique, je reçois un signal très faible (la plupart du temps, c'est le "va-et-vient" d'une image très neigeuse).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Aurelien08 » 06 Oct 2007 13:45

Faut voir, imagine neigeuse avec quel type d'antenne? Je pense que les zones en vert correspondent à une reception faible pouvant etre reçu avec une antenne rateau à bon gain et amplifiée.Je ne sais plus le nombre de Db minimum pour recevoir un signal correct(Je pense a 40Db mais à confirmer...)
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar polo » 06 Oct 2007 15:42

Brebis, re-précise que tu as une antenne clône de la Visionic Silver 36 :wink:
Forcément, une bonne antenne sur un mât donnerait de meilleurs résultats.

Ce qui est par contre important de constater avec cette carte (ainsi que sur celle de Yvesvdd présent sur tnt62-nord), c'est qu'effectivement, toute la région de Sedan et une partie de la Belgique ne recevront plus l'émetteur de Dudelange. :cry:
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 06 Oct 2007 16:59

polo a écrit:Ce qui est par contre important de constater avec cette carte (ainsi que sur celle de Yvesvdd présent sur tnt62-nord), c'est qu'effectivement, toute la région de Sedan et une partie de la Belgique ne recevront plus l'émetteur de Dudelange. :cry:

Je suppose quand même que Notre-(cher)Président recevra encore Dudelange (depuis Libramont), sinon si le C 24 de Charleville y va trop fort, ça risque d'être la m... pour lui.

Mais également pour les habitants de Sedan et la région : ce serait étonnant que le CSA français ait décidé le C 24 "par erreur", c'est donc davantage pour "supprimer" volontairement la captation de Dudelange dans cette région-là.

Une petite "révolution" serait peut-être nécessaire.

polo a écrit:Brebis, re-précise que tu as une antenne clône de la Visionic Silver 36
Forcément, une bonne antenne sur un mât donnerait de meilleurs résultats.

Ceci dit, je me demande vraiment si une antenne-râteau pré-amplifiée donnerait de (bien) meilleurs résultats pour moi. Est-ce que tu as déjà pu tester là où tu es au sud de la Province de Namur, une antenne-râteau avec pré-ampli et comparer par rapport à ce que tu recevais avec ton antenne "du même type que la mienne" (une "véritable" Visionic Silver 36, je crois, que tu as) ?

Et quand tu regardes la carte de "prévision" de l'émetteur de Reims, pour la TNT, ça correspond plus ou moins à tes captations TNT que tu as déjà pu faire de Reims ou bien tu recevrais mieux que ce que la carte "prévoit" ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.