polo a écrit:Brebis, re-précise que tu as une antenne clône de la Visionic Silver 36
Forcément, une bonne antenne sur un mât donnerait de meilleurs résultats.
Brebis a écrit:Ceci dit, je me demande vraiment si une antenne-râteau pré-amplifiée donnerait de (bien) meilleurs résultats pour moi. Est-ce que tu as déjà pu tester là où tu es au sud de la Province de Namur, une antenne-râteau avec pré-ampli et comparer par rapport à ce que tu recevais avec ton antenne "du même type que la mienne" (une "véritable" Visionic Silver 36, je crois, que tu as) ?
Et quand tu regardes la carte de "prévision" de l'émetteur de Reims, pour la TNT, ça correspond plus ou moins à tes captations TNT que tu as déjà pu faire de Reims ou bien tu recevrais mieux que ce que la carte "prévoit" ?
Tu serais bien étonné du résultat avec une antenne sur le toit et pré-ampli , juste pour info j'ai aussi une petite antenne comme la tienne , avec celle ci je n'ai que les 3 chaines de bouvigny et encore pas top la qualité , je ne parle meme pas de France5 et M6 dont je ne reçois même pas un signal avec l'antenne intérieure , par contre avec mon antenne sur toit pré-amplifié , pas de probleme j'ai tout , l'antenne sur rotor que j'ai dans les combles me donne aussi les 6 chaines , les 4 impécables , la 5 et M6 moyen ( Couleur/NB) donc une antenne sur le toit te donnerait une nette amélioration au niveau réception