[08] Emetteur de Charleville-Mézières (Sury)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Laurent » 24 Oct 2007 15:28

Palo a écrit:Nouvelles paraboles installées (c'est récent, elles n'étaient pas là il y a 2 semaines...)
Image
Image

J'ai installé une parabole du même type (une Andrew, le top en la matière) ce lundi, avec un LNB Bande C sur AB3 @ 5°W.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

emetteur sury

Messagepar gwen0808 » 24 Oct 2007 15:36

Cher Franciscus01 quand tu reprends la carte Image de la reception de l'emetteur de Sury tu peux voir que tu est tiraillé entre le jaune et le vert à savoir soit une bonne réception avec du bon matos soit une réception quasi nulle. Ca dépend un peu ou tu te situes mais bon ya moyen que tu ai un peu de qualité avec une bonne antenne si tu as déjà bien tf1.

On a déjà fait des essais à Libramont avec une petite antenne Sury passait bien donc ya pas de raison que tu n'ai rien :gratt:
gwen0808

Re: emetteur sury

Messagepar polo » 24 Oct 2007 16:33

Aurelien08 a écrit:Ce qui devait se produire se produisa, j'ai mis un filtre qui normalement ne laisse passer que le canal 21 sur mon antenne wisi (je captai très bien le canal 24,27 et 21 avec) maintenant je n'ai plus que le canal 21 et 27 avec 56% de qualité et 26% de puissance et oui je crains donc le pire quand Sury va arriver. :zziii:

C'est vraiment inquiétant, avec 26% de puissance c'est certain que Sury va tout écraser. :cry:

Francis, même si la carte n'est pas des plus favorables, tu peux, je pense, espérer capter quelque chose, surtout qu'il te reste de la marge au niveau de l'antenne en cas de réception trop juste. Sinon il n'est pas possible d'imaginer recevoir Verdun?
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar notre_president » 24 Oct 2007 17:18

@Franciscus01:

A mon avis, ça devrait passer chez toi (si tu es dans le haut de St Hubert)
notre_president

Messagepar gwen0808 » 24 Oct 2007 18:35

A quand les essais de Tnt à Sury :lol:
ça commence à devenir long :miam:
gwen0808

Messagepar cleroman08 » 24 Oct 2007 19:30

Bonsoir à Tous,

Je ne sais pas si c'est en préparation pour les essais, mais aujourd'hui de nombreuses coupures d'images avec des baisses et hausses de volumes sur toutes les chaines analogiques ?????
Peut-être pour les jours à venir....

@+ Cleroman
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gwen0808 » 24 Oct 2007 19:35

Oui c'est vrai notamment beaucoup de parasites sur france 3 en fin d'aprem
Gwen0808

Messagepar Franciscus01 » 25 Oct 2007 14:23

bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas dans le haut de la ville. Je suis un peu plus bas que la basilique. Mais dans la direction de Sury l'horizon est bien dégagé (vallée de Poix Saint Hubert)
Par contre pour viser Verdun il y a quelques monticules entre Saint Hubert centre et Libramont.
En consultant la carte aimablement postée par gwen0808, je suis dans le petit rond situant la ville de Saint Hubert. (+/-jaune +/-vert)
Il me reste a acheter une antenne plus sensible et refaire des essais après le démarage de l'emetteur.
a+ francis
Franciscus01

Messagepar polo » 25 Oct 2007 17:08

Franciscus01 a écrit:Il me reste a acheter une antenne plus sensible et refaire des essais après le démarage de l'emetteur.
a+ francis

Attend tout de même le démarrage avant d'acheter une antenne plus performante, on ne sait jamais, surtout que la carte n'est pas officielle, bien qu'assez précise. :wink:
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 25 Oct 2007 18:58

Franciscus01 a écrit:bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Je ne suis pas dans le haut de la ville. Je suis un peu plus bas que la basilique. Mais dans la direction de Sury l'horizon est bien dégagé (vallée de Poix Saint Hubert)
Par contre pour viser Verdun il y a quelques monticules entre Saint Hubert centre et Libramont.
En consultant la carte aimablement postée par gwen0808, je suis dans le petit rond situant la ville de Saint Hubert. (+/-jaune +/-vert)
Il me reste a acheter une antenne plus sensible et refaire des essais après le démarage de l'emetteur.
a+ francis

Donc, malgré que tu ne sois pas "sur les hauteurs" de Saint-Hubert, tu captes quand même bien TF 1 analogique via Sury ? Et également France 2 et 3 aussi, je suppose ?

Mais comme dit polo, attends ! Car étant donné que la couverture numérique n'est pas forcément garantie comme égale à la couverture analogique, mieux vaut tester avant d'acheter définitivement du matos.

Quand je vois que par exemple, Lille-Bouvginye donne à du 450 kW en analogique mais ne donnera que... 20 kW en TNT, même si la TNT demande beaucoup moins de "ressource", je me demande quand même si la couverture TNT sera identique à la couverture analogique... ça m'étonnerait très fort :!: :( :?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.