[08] Emetteur de Charleville-Mézières (Sury)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Vasko » 06 Nov 2007 13:05

Je ne crois pas. Enfin je n'ai jamais vraiment essayé. On fera cela dans 10 jours!!!
Vasko

Messagepar damonboy » 06 Nov 2007 13:49

10 jours???
c'est pas le 15 décembre que ça démarre !!!!!!
damonboy
Petit ver
Petit ver

Messagepar Gwen0808 » 06 Nov 2007 13:54

Ben si c'est le 15 décembre mais il parle peut être pour le commencement des essais \o-
Gwen0808
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aurelien08 » 06 Nov 2007 13:59

Vasko a écrit:Bonjour. Avec une antenne de salon amplifiée au maximum, je reçois la TNT belge à Mirwart. Nous sommes installés au sommet du village. Pensez-vous que je pourrai capter Sury avec ce matériel?
Ou bien serait-il indiqué que je m'achète une antenne d'extérieur (type caravane par exemple)????

Le mieux est dans un premier temp d'essayer de capter l'analogique de Sury pour les chaines les plus fortes, c'est à dire TF1 C29 - FR2 C23 - FR3 C26. Si tu reçois un signal meme un peu faiblard avec ton antenne d'interieur alors la la TNT de sury ne passera pas avec celle ci mais a coup sur avec une antenne sur le toit, car recevoir un minimum de signal avec une antenne d'interieur assure une reception de qualité avec un mat extérieur. Bon test :wink:
Logiciels DAB SDR: QIRX/DAB Player/AbracaDABra
Antenne VHF 15 éléments 3m "15RB3 RNT" + Rotor
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar polo » 06 Nov 2007 14:19

Honnêtement, recevoir Sury avec une antenne d'intérieur depuis Mirwart, j'y crois peu, même sur les hauteurs de Mirwart, même en étant plus vers Awenne.

Il y a tout de même 55 kilomètres par rapport à l'émetteur, et en étant plus proche et plus en altitude, je ne reçois Sury que si mon antenne d'intérieur est placée fort en altitude et près d'une fenêtre donnant sur l'émetteur.

Depuis Mirwart, essayez uniquement les canaux analogiques secam 26 et 29, le 23 sera trop perturbé par ARD.

Pour avoir une certaine idée, vous pouvez également essayer d'utiliser votre antenne d'intérieur le plus en altitude possible, et même en la passant à l'extérieur en direction de l'émetteur.

Mais comme il s'agit objectivement du seul émetteur qu'il soit possible de recevoir à Mirwart... faut s'y accrocher.
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cleroman08 » 07 Nov 2007 00:01

Bonsoir,

Pour te répondre, je dirais que tout est possible, je capte bien les émission de l'émetteur de Vlessart-l'église à Charleville-Mézières, au moins la UNE en analogique est avec une qualité correcte ( j'ai fais des captures et Aurélien08 peut en témoigner ), à savoir qu'il y a environ 65 km entre les 2 points et c'est très défavorable pour moi qui suis à 150 m d'altitude seulement...

Cleroman08
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aurelien08 » 07 Nov 2007 00:42

cleroman08 a écrit:Bonsoir,

Pour te répondre, je dirais que tout est possible, je capte bien les émission de l'émetteur de Vlessart-l'église à Charleville-Mézières, au moins la UNE en analogique est avec une qualité correcte ( j'ai fais des captures et Aurélien08 peut en témoigner ), à savoir qu'il y a environ 65 km entre les 2 points et c'est très défavorable pour moi qui suis à 150 m d'altitude seulement...

Cleroman08

C'est vrai avec un bon équipement: Antenne haut gain et ampli faible bruit c'est possible.Il faut tester car chaque cas est différent selon les obstacles et l'environnement extérieur.
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar polo » 07 Nov 2007 00:58

Tout est possible, certainement. Mais Vasko demandait ici ce qu'il en était pour son antenne de salon... et entre une antenne de salon ou une antenne haut gain avec préampli faible bruit placée sur le toit, il y a un monde...

Je suppose que personne n'a encore vu l'ombre d'un canal numérique sur Sury et que personne n'a d'info exclusive sur une ou des dates d'essais?
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cleroman08 » 07 Nov 2007 21:47

Je pense qu'il faut un mimimun de matos, je ne connais pas la region ou Vasko se trouve, mais il ne faut pas croire que les ondes sont magiques et qu'elles peuvent s'envoler partout, pour preuve les habitants de Nouzonville situés à 7 km de Charleville ont besoin d'un réémetteur pour la TV...
Il est vrai que les techniciens de TDF ne sont pas très pressés de nous faire des essais, il ne leurs reste plus qu'un mois... alors vite,vite messieurs. :D :D
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aurelien08 » 07 Nov 2007 23:00

cleroman08 a écrit:Je pense qu'il faut un mimimun de matos, je ne connais pas la region ou Vasko se trouve, mais il ne faut pas croire que les ondes sont magiques et qu'elles peuvent s'envoler partout, pour preuve les habitants de Nouzonville situés à 7 km de Charleville ont besoin d'un réémetteur pour la TV...
Il est vrai que les techniciens de TDF ne sont pas très pressés de nous faire des essais, il ne leurs reste plus qu'un mois... alors vite,vite messieurs. :D :D

Oui plus qu'un mois avant la TNT que l'on attend depui si longtemps...Par contre je ne crois pas trop à ce changement de frequence du 26 à la place du 24... Wait and See
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle