[08] Emetteur de Charleville-Mézières (Sury)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Franciscus01 » 26 Oct 2007 15:04

Donc, malgré que tu ne sois pas "sur les hauteurs" de Saint-Hubert, tu captes quand même bien TF 1 analogique via Sury ? Et également France 2 et 3 aussi, je suppose ?

Oui J'ai une bonne réception des chaines analogiques de Sury. Saint Hubert se trouve dans une cuvette entourée de sommets passant les 500 mètres mais par chance la seule ouverture est orientée vers Sury. Et si l'on regarde la carte de couverture ci dessus le seul obstacle majeur est le massif entourant Libin (maximum 480m) et dans une moindre mesure Maissin et Bièvre. Au delà c'est totalenent dégagé.

A+ Francis
Dernière édition par Franciscus01 le 26 Oct 2007 16:54, édité 1 fois.
Franciscus01

Messagepar Gwen0808 » 26 Oct 2007 16:29

Franciscus01 a écrit:
Bien sur j'attends de lire vos commentaires après la mise en service de l'emetteur (en particulier de Libramont). Mais en ce qui me concerne la TNT française est la plus intéressante à recevoir sans médire des autres :roll: l

Je n'ai pas bien compris ta phrase, ils vont remettre un emetteur pour la RTBF à Libramont? :houaah:
Gwen0808

Messagepar PourIX » 26 Oct 2007 16:39

Non, il attend les commentaires à propros de la réception de Sury depuis Libramont...
PourIX

Messagepar notre_president » 26 Oct 2007 17:00

PourIX a écrit:Non, il attend les commentaires à propros de la réception de Sury depuis Libramont...

Oh bin pour Libramont, je me tracasse pas... ça va passer 100%!

Deja que je reçois Verdun a 100%, or celui ci est a 98km et ne fait que 6kW... Il n'y aura aucun probleme pour Sury, qui lui, ne sera eloigné de Libramont que de 60 km, emettra en omni et fera 10 kW!!

Libramont domine sur un sommet (500m)....en d'autres termes, on est dégagé vers toutes les directions, donc, recevoir quelque chose à Libramont, ce n'est pas un exploit. Perso (et j'en ai fait part dans d'autres forums) il m'est arrivé de capter la TNT de Bordeaux, Lyon ou Clermont-Ferand!
Bien sur pas de façon permante.. Mais quand je dis que nous sommes privilégiés, ceci en est bien la preuve! Mais il ne faut surtout pas comparer le reste des localités ardenaises avec cette situation privilégiee de Libramont. Ce qui fonctionne bien ici, ne fonctionnera peut etre pas si bien ailleurs!
notre_president

Messagepar Dok-U-Ment » 26 Oct 2007 17:08

L'émetteur ne trouve pas à Verdun, de toute façon même si il l'était ça ne ferait pas 98 km... il se trouve à Septsarges (Nord-Ouest de Verdun), ce qui fait 72~74 km jusqu'a Libramont.
Dok-U-Ment

Messagepar Franciscus01 » 26 Oct 2007 17:10

mille excuses Gwen0808,
je m'exprime mal :oops:

Avant d'investir j'attends de voir comment ça se passe après la mise en service de l'emetteur de Sury.(En particulier la reception sur Libramont)

J'ajoute que la TNT française mérite un investisement dans du matos.

a+ Francis
Franciscus01

Messagepar notre_president » 26 Oct 2007 18:36

Dok-U-Ment a écrit:L'émetteur ne trouve pas à Verdun, de toute façon même si il l'était ça ne ferait pas 98 km... il se trouve à Septsarges (Nord-Ouest de Verdun), ce qui fait 72~74 km jusqu'a Libramont.

En effet, 94,3 km par la route (d'apres google) et a vue de pif, +- 80 km a vol d'oiseau.... Va-t-on "chipoter" pour 14 km? :roll:
notre_president

Messagepar Gwen0808 » 27 Oct 2007 11:40

Excuse moi Franciscus j'avais pas bien compris :roll: , tu captes la TNT Belges où tu es? De où?
Gwen0808

Messagepar Palo » 02 Nov 2007 01:24

Le CSA s'est planté pour le canal du R3 dans le JO publié hier, c'est écrit Canal 26 (canal actuel de France 3 en analogique) au lieu de 24 :lol:

Image

http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE ... 4_0118.pdf

Image
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar brebis » 02 Nov 2007 01:43

Palo a écrit:Le CSA s'est planté pour le canal du R3 dans le JO publié hier, c'est écrit Canal 26 (canal actuel de France 3 en analogique) au lieu de 24 :lol:

Image

http://www.legifrance.gouv.fr/imagesJOE ... 4_0118.pdf

Image

Quand je vais voir sur le lien pour lire le document complet, je dirais que votre CSA ne s'est pas planté, mais a effectué une MODIFICATION de canal pour le R 3 (c'est bien dit "MODIFIE" dans le texte).

Donc, peut-être que votre CSA a tenu compte du canal 24 de Dudelange, reçu par beaucoup de gens dans la région de Charleville, Sedan... et n'a donc pas voulu perturber ledit canal 24.

Ceci dit, que cette décision du CSA ait quelque chose à voir avec Dudelange ou pas, vous voilà quand même tous sauvés : vous pourrez continuer à recevoir la TNT de Dudelange (canal 24 : RTL-TVI, CLUB RTL, PLUG TV, etc...) tout en recevant la TNT via Charleville, et c'est tant mieux !

Bien content pour vous tous :D :!:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.