[08] Emetteur de Charleville-Mézières (Sury)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Aurelien08 » 13 Oct 2007 10:32

damonboy a écrit:Comment faites-vous pour capter les canaux 24 et 27 de Dudelange? Je suis sur sedan et j 'ai une antenne pour le canal 21 d'rtl9 mais je capte rien d'autres en numerique. Si il faut un équipement pro pour les capter je doute que beaucoup de particuliers du département soit équipé. Quand à la solution de rechange ça serait plutôt une mauvaise nouvelle car ça voudrait dire que le démarrage de la tnt serait encore repoussé non???

Tu ne captes que RTL9 car tu as une antenne special canal 21, privilégiant la reception du c21 et ensuite tu dois avoir un filtre ne laissant passer que le c21 de ton antenne.Si tu veux capter ces chaines il te faut simplement une antenne C21-69 dirigé vers dudelange (emetteur d'RTL9) et ne pas coupler ton antenne avec celle dirigée vers SURY car les canaux sont trop proche, cela risque de te dégrader la reception analogique des chaines de SURY.Avec cette installation tu capteras le canal 21 (RTL9) ,le canal 24 (RTL TVI, PLUG TV, CLUB RTL, RTL4,RTL5,RTL7) puis le 27 (RTL TELELETZ, DEN2RTL). Si tu veux capter le canal 7 (VHF) tu dois poser une antenne VHF , tu capteras M6, RTL8 et LUXE TV LUXEMBOURG
Voici une photos de mon installation a Sedan pour capter toutes ces chaines:

Image

Alors on a en partant du haut:
L'antenne 21-69 pour Sury (23-26-29-36-41-44 )
Antenne 21-37 pour DUDELANGE (21-24-27)
Antenne VHF pour DUDELANGE ( 7 )
Dernière édition par Aurelien08 le 11 Déc 2007 19:51, édité 1 fois.
Logiciels DAB SDR: QIRX/DAB Player/AbracaDABra
Antenne VHF 15 éléments 3m "15RB3 RNT" + Rotor
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar damonboy » 13 Oct 2007 11:55

ok merçi
J'espére que le filtre du canal 21 ne va pas m'empécher de recevoir la tnt correctement!!!!
si je le retire je capterai le canal 24 mais j'aurai des problémes avec sury ???
damonboy
Petit ver
Petit ver

Messagepar polo » 13 Oct 2007 13:39

notre_president a écrit:
polo a écrit:Pouvez-vous nous communiquer les deux fréquences éventuellement prévues pour remplacer les canaux 24 et 27 en cas de problème? Ca m'intéresserait tout particulièrement...

Si vous dites vrai, je ne comprends pas pourquoi les canaux 24 et 27 sont encore privilégiés, il n'y a aucune raison.

Au risque de me faire huer comme un gros pessimiste, je ne crois pas du tout à cette version de "canaux de remplacement au cas ou..."
Quand on voit la "tuyauterie" de precision que necessite l'usinage de guide d'onde pour la conception d'un emetteur, je ne suis pas (mais pas sur du tout!) que des solution de replis telle que decrites ci-dessus soient envisagées!

A vrai dire j'ai du mal à y croire aussi, mais j'ai envie d'y croire car les canaux envisagés sont les pires possibles.
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aurelien08 » 13 Oct 2007 22:26

damonboy a écrit:ok merçi
J'espére que le filtre du canal 21 ne va pas m'empécher de recevoir la tnt correctement!!!!
si je le retire je capterai le canal 24 mais j'aurai des problémes avec sury ???

Tu peux toujours faire un essaie en retirant ton filtre.Tu risque juste d'avoir un peu d'echo sur l'analogique de sury c pas bien méchant.Par contre pas sur de pouvoir capter le 24 et 27 avec cette antenne, j'ai deja fais un essaie non concluant, par contre avec celle montée sur mon toit c impressionnant comme ça passe bien: tous les mux a 100%. Tu te situe ou exactement dans Sedan?
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 14 Oct 2007 02:22

Tiens, encore RTL (103.40) qui déconne comme la dernière fois, quand ça coupe on peut entendre France Info (Mont-Pilat) ce soir :lol:
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar djack59 » 14 Oct 2007 05:27

bonsoir,je suis a 5km de l'antenne de lille lambersart,a mon travail,j'ai brancher a stick usb pro center 4.7, sur le portable,et rien du tout aucune chaine avec win fast?ES CE NORMAL?
5km c est peu pourtant ,je devrai au moins capter une chaine,non,qui peux me dire,merci.j ai brancher la petite antenne sur le toit de la voiture.5km de lantenne de lambersart.que dois je faire,merci.
djack59
Petit ver
Petit ver

Messagepar cleroman08 » 14 Oct 2007 10:13

Salut Damonboy,

La reception de la TNT de Dudelange avec une antenne VHF se fait très facilement avec Aurelien08 on a fait des essais chez moi dans le quartier de la Bosse d'Etion avec cette antenne sous le toit je reçois le canal 7 avec une puissance de 35% et une qualité de 75%; à savoir que la dite antenne est juste bloquée dans la charpente avec la cable branché en direct sur mon plasma sans ampli...

Cleroman08
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Aurelien08 » 14 Oct 2007 13:27

damonboy a écrit:ok merçi

Oui tu risques d'avoir des problémes avec SURY, je reçois ces chaines mais malheuresement je vais devoir placer un filtre lors de l'arrivée de la TNT sur SURY car les deux signaux vont s'annuler.Si tu veux recevoir la TNT du luxembourg facilement, achéte toi une antenne VHF , ce signal ne sera pas perturbé par SURY et la VHF porte plus loin que l'UHF. A sedan on le reçois tres bien et meme encore sur Charleville, la preuve par le témoignage de Cléroman qui habite la bosse d'étion recevant le C7 ainsi que le canal 27 mais pas le canal 21 d'RTL9. Donc tu peux te dire ke si tu reçois RTL9 tu recevra forcément bien le canal 7 :)
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar damonboy » 14 Oct 2007 15:24

ok merçi pour toutes ses explications.
Je suis situé sur les hauteurs de sedan et je reçois le c21 de rtl9 correctement. Pour l'instant je vais pas touché à mon installation. Je vais attendre que sury soit en route et, si je ne capte pas bien, j'envisagerai un changement d'antennes; mon antenne rateau date de l'arrivée de f5 et m6 dans la région. Les chaines du canal 24 de luxembourg ont l'air intéressantes,c'est dommage, c'est peut-être bien pour ça que le canal a été choisi pour sury...
damonboy
Petit ver
Petit ver

Messagepar Aurelien08 » 17 Oct 2007 14:33

djack59 a écrit:bonsoir,je suis a 5km de l'antenne de lille lambersart,a mon travail,j'ai brancher a stick usb pro center 4.7, sur le portable,et rien du tout aucune chaine avec win fast?ES CE NORMAL?
5km c est peu pourtant ,je devrai au moins capter une chaine,non,qui peux me dire,merci.j ai brancher la petite antenne sur le toit de la voiture.5km de lantenne de lambersart.que dois je faire,merci.

Non ce n'est pas normal, essaye des logiciels comme POUCHIN TV ou bien MyTheatre, Pouchin TV étant le plus simple d'utilisation.Tu ne captes meme pas les Belges (C56)?Peux tu me donner plus d'informations sur ton stick usb?
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle