damonboy a écrit:Comment faites-vous pour capter les canaux 24 et 27 de Dudelange? Je suis sur sedan et j 'ai une antenne pour le canal 21 d'rtl9 mais je capte rien d'autres en numerique. Si il faut un équipement pro pour les capter je doute que beaucoup de particuliers du département soit équipé. Quand à la solution de rechange ça serait plutôt une mauvaise nouvelle car ça voudrait dire que le démarrage de la tnt serait encore repoussé non???
Tu ne captes que RTL9 car tu as une antenne special canal 21, privilégiant la reception du c21 et ensuite tu dois avoir un filtre ne laissant passer que le c21 de ton antenne.Si tu veux capter ces chaines il te faut simplement une antenne C21-69 dirigé vers dudelange (emetteur d'RTL9) et ne pas coupler ton antenne avec celle dirigée vers SURY car les canaux sont trop proche, cela risque de te dégrader la reception analogique des chaines de SURY.Avec cette installation tu capteras le canal 21 (RTL9) ,le canal 24 (RTL TVI, PLUG TV, CLUB RTL, RTL4,RTL5,RTL7) puis le 27 (RTL TELELETZ, DEN2RTL). Si tu veux capter le canal 7 (VHF) tu dois poser une antenne VHF , tu capteras M6, RTL8 et LUXE TV LUXEMBOURG
Voici une photos de mon installation a Sedan pour capter toutes ces chaines:
Alors on a en partant du haut:
L'antenne 21-69 pour Sury (23-26-29-36-41-44 )
Antenne 21-37 pour DUDELANGE (21-24-27)
Antenne VHF pour DUDELANGE ( 7 )