[08] Emetteur de Charleville-Mézières (Sury)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Aurelien08 » 12 Nov 2007 14:29

damonboy a écrit:J'ai observé des coupures sur c+ ce midi !!! Les essais approchent peut-être???

Je ne sais pas si les coupures analogiques précédent à des essaies TNT ...
Ce qui est sur c'est que ça approche! -\_/:
Logiciels DAB SDR: QIRX/DAB Player/AbracaDABra
Antenne VHF 15 éléments 3m "15RB3 RNT" + Rotor
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar damonboy » 12 Nov 2007 14:43

oui on va bien voir.
A un mois de l'ouverture ils vont bien commençé à mettre le jus !!!!!
damonboy
Petit ver
Petit ver

Messagepar notre_president » 12 Nov 2007 16:19

Aurelien08 a écrit:
notre_president a écrit:Trouve-t-on facilement dans le commerce (region de Sedan) des filtres rejecteur pour le canal 24?? Si oui, où et à quel prix? (environs)
Merci

ça metonnerais que tu trouves ce type de produit ou alors c'est tres cher.Tu trouveras plutot des filtres 21-37 par ex mais juste filtrer un canal ça me parrait difficile.Tu peux toujours aller voir a PRO et CO dans la rue du Ménil à SEDAN.

Il est tout a fait possible de rejecter un seul canal. On trouve ces produits chez johnassonn, par ex. Mais quid du prix et de la dispo dans la region?
notre_president

Messagepar Gwen0808 » 12 Nov 2007 17:43

Un réjecteur pour le canal 24 ça doit se trouver mais à quel prix. Ce qui me fait peur c'est que même si tu met un rejecteur sur ton antenne pour avoir le canal 24 du luxembourg à la place de Sury, c'est que Sury passe encore un peu vu sa puissance et que ce soit brouillé

J'ai le cas avec mon antenne wisi. Je captais avec les canaux 24 27 et 21 du luxembourg, j'ai mis un filtre pour le canal 21 rejettant tout les autres canaux hors le canal 27 assez puissant passe tout de même encore un peu.

J'ai peur que tout soit brouillé enfin on verra bien quand les essais commenceront :wink:
Gwen0808
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar notre_president » 12 Nov 2007 18:30

Gwen0808 a écrit:Un réjecteur pour le canal 24 ça doit se trouver mais à quel prix. Ce qui me fait peur c'est que même si tu met un rejecteur sur ton antenne pour avoir le canal 24 du luxembourg à la place de Sury, c'est que Sury passe encore un peu vu sa puissance et que ce soit brouillé

J'ai le cas avec mon antenne wisi. Je captais avec les canaux 24 27 et 21 du luxembourg, j'ai mis un filtre pour le canal 21 rejettant tout les autres canaux hors le canal 27 assez puissant passe tout de même encore un peu.

J'ai peur que tout soit brouillé enfin on verra bien quand les essais commenceront :wink:

C'est exactement ça; rejeter le 24 de sury pour capter le 24 de lux (avec un autre rateau)...Ce montage devant etre placé dans la region de Bertrix, j'espere que le signal ne soit pas trop fort du côté sury pour passer au dela du filtre (si toutefois un tel filtre se trouve "a bon prix")
Cela existe chez SEDEA et chez Johanssonn.... Mais c'est du materiel "pro"
Ce qui me fait un peu peur au niveau $$$ !
notre_president

Messagepar notre_president » 12 Nov 2007 18:33

Or, je precise, si je m'adresse a vous, amis français, c'est parce que sur le marché belge, en fait d'antenne et de materiels appropriés, on ne trouve plus rien chez nous. D'où mon premier post qui precisait "dans la region de Sedan", endroit où je fais mon shopping TNT!
notre_president

Messagepar Marc2 » 12 Nov 2007 18:50

notre_president a écrit:si je m'adresse a vous, amis français, c'est parce que sur le marché belge, en fait d'antenne et de materiels appropriés, on ne trouve plus rien chez nous.

Mais que fait donc votre gouvernement ? :x:
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar notre_president » 12 Nov 2007 19:01

Marc2 a écrit:
notre_president a écrit:si je m'adresse a vous, amis français, c'est parce que sur le marché belge, en fait d'antenne et de materiels appropriés, on ne trouve plus rien chez nous.

Mais que fait donc votre gouvernement ? :x:

LooooooooL!

1. quel gouvernement?????????????? l'ancien ou l'hypothetique nouveau?
2. Comme mainte fois evoqué, ici et ailleurs, la Belgique n'est pas la France et les antennes ont disparu de nos toits il y a de cela bien des années. Malgré un timide lancement de trois chaines hertziennes en numerique (le minimum pour se mettre en conformité au niveau européen), je ne crois pas qu'on fera un jour machine arriere pour "replanter" des antennes chez nous. Les belges sont bien trop habitué au "confort" du câble et n'imaginent même pas qu'il puisse exister d'autres solutions (mis à part le sat). Solutions qui ne valent de toute façon que pour quelques zones frontalières. D'où l'absence totale de matériel television hertzien dans nos brico et magasin d'electro.
notre_president

Messagepar cleroman08 » 12 Nov 2007 21:36

Salut notre-president,

Tu trouveras des filtres sur le site de SEDEA
www.sedea.fr
Ce type de matos tu peux le commander dans un magasin à Charleville :
Matériel électrique du Nord-Est dans l'avenue De gaulle en face de la gendarmerie...

@+ Cleroman
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Attention également au canal 27

Messagepar Myke » 15 Nov 2007 14:57

En effet, si on se réjouit du déplacement du canal 24 vers le 26, il reste encore le canal 27 occupé par les Luxembourgeois pour diffuser leurs programmes,et celui ci est encore plus puissant que le 24.
Il faut donc que le CSA décide aussi de déplacer ce canal sur Sury;sinon ca va être le bordel mour pas mal de monde!!
Myke