[08] Emetteur de Charleville-Mézières (Sury)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Attention également au canal 27

Messagepar notre_president » 15 Nov 2007 17:35

Myke a écrit:En effet, si on se réjouit du déplacement du canal 24 vers le 26, il reste encore le canal 27 occupé par les Luxembourgeois pour diffuser leurs programmes,et celui ci est encore plus puissant que le 24.
Il faut donc que le CSA décide aussi de déplacer ce canal sur Sury;sinon ca va être le bordel mour pas mal de monde!!


Apparement, il n'en est rien!!
Le 24 resterait d'actualité...Et dans le journal off, il s'agirait d'une erreur de frappe :evil:

Cela dit, je ne vois pas alors le bien fondé de cette publication au journal off. du 1/11/07
notre_president
 

Messagepar polo » 16 Nov 2007 13:03

En principe, qui dit publication officielle dit... chiffres officiels. Surtout qu'il n'y a apparemment pas eu de contre-publication pour corriger cette erreur, ce qui ne fait pas très sérieux.
polo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Namur

Messagepar notre_president » 16 Nov 2007 13:19

polo a écrit:En principe, qui dit publication officielle dit... chiffres officiels. Surtout qu'il n'y a apparemment pas eu de contre-publication pour corriger cette erreur, ce qui ne fait pas très sérieux.


Moi aussi, je serais tenté de croire ça.
Cela dit, le raisonemment de l'ami Palo dans les posts precedents
et le fait que pour realiser cela, il faudrait "demenager" FR3 analogique (et que rien n'est communiqué à ce sujet) m'incite à douter du bien fondé de cette publication.
notre_president
 

Messagepar Palo » 16 Nov 2007 14:00

polo a écrit:En principe, qui dit publication officielle dit... chiffres officiels. Surtout qu'il n'y a apparemment pas eu de contre-publication pour corriger cette erreur, ce qui ne fait pas très sérieux.


C'est pas rare qu'il se passe plusieurs mois avant que le rectificatif soit publié (si ils se donnent la peine d'en publier un :roll:), suffit de lire la décision publiée le 1er Novembre :

Décision no 2007-816 du 5 septembre 2007


:o
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 975
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Messagepar polo » 16 Nov 2007 15:02

Bah, un rectificatif, faut pas rêver, pour quelques pelés qui lisent le journal officiel et qui en plus sont concernés par ces fréquences...

J'avais vu que la durée entre la prise de décision et la publication était longue, mais contre-publier le 15 mars ne servirait plus à rien.

Autrement oui, Palo a entièrement raison, le canal sera bien le 24 et aucun déménagement de France 3 n'est prévu. Pourtant, j'avais répertorié un maximum de fréquences des émetteurs et réémetteurs qui couvrent une partie de la zone de celui de Sury et il y aurait eu moyen, sans réaménager plus de réémetteurs, de choisir des fréquences différentes pour les canaux 24 et 27.
polo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Namur

Messagepar Palo » 16 Nov 2007 15:28

Un exemple : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... AX0101263S

Une décision de Mai 2001, publiée en Juin 2001, qui porte rectificatif à une décision de Juin 2000 publiée elle en Février 2001 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Palo
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 975
Inscription: 28 Juin 2005 00:43
Localisation: Ø82ØØ

Messagepar Myke » 16 Nov 2007 19:57

Hello les amis, j'ai posté sur le forum du CSA les constatations que tout le monde fait ici, si vous pouviez y joindre vos coms, ca fera peut être bouger les choses, j'ai bien dit peut être... :?
Myke
 

Messagepar notre_president » 16 Nov 2007 21:32

Myke a écrit:Hello les amis, j'ai posté sur le forum du CSA les constatations que tout le monde fait ici, si vous pouviez y joindre vos coms, ca fera peut être bouger les choses, j'ai bien dit peut être... :?


Qui sait?
Donne toujours l'adresse
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 177
Inscription: 16 Nov 2007 18:36
Localisation: Libramont-Chevigny (Belgique)

Messagepar cleroman08 » 16 Nov 2007 21:45

ok, pour le CSA, il nous faut l'adresse et puis on leur écrira...
Avatar de l’utilisateur
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 191
Inscription: 14 Oct 2007 10:03
Localisation: charleville-mez.

Messagepar polo » 16 Nov 2007 22:03

Pour contacter efficacement le CSA, c'est par téléphone, au moins on a une réponse rapide.
polo
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 179
Inscription: 23 Aoû 2007 19:40
Localisation: Namur