[08] Emetteur de Charleville-Mézières (Sury)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar polo » 01 Déc 2007 01:15

J'ai toujours le même problème avec ces cartes... les cartes amateurs me disent que je suis dans la zone de couverture (ici 53 dBµv/m à 10m du sol), et avec les cartes officielles de TDF, je ne suis pas couvert grâce au fossé creusé le long de la frontière qui absorbe les ondes. :mrgreen:

Merci pour ces cartes précises et de grande qualité.
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 01 Déc 2007 01:19

polo a écrit:J'ai toujours le même problème avec ces cartes... les cartes amateurs me disent que je suis dans la zone de couverture (ici 53 dBµv/m à 10m du sol), et avec les cartes officielles de TDF, je ne suis pas couvert grâce au fossé creusé le long de la frontière qui absorbe les ondes. :mrgreen:

Merci pour ces cartes précises et de grande qualité.

Je suis impatient de savoir si tu recevras la TNT de Charleville-Sury, cher polo, et si oui avec quel pourcentage de "niveau de signal".

Ne fut-ce que pour nous faire une idée précise sur ces "cartes" (donc, savoir si malgré que tu sois en zone "non couverte", tu recevrais quand même).

Quand on voit la "carte de couverture" supposée sur le mini-site TNT RTBF, et que je capte à 80% de "niveau" avec antenne indoor... alors que selon cette "carte" je serais en zone "non couverte" et en 2012 en "zone relativement couverte", c'est tout dire !
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar cleroman08 » 01 Déc 2007 10:21

Salut Palo,

Te serait-il possible de faire la même carte avec l'emetteur de Vlessart léglise pour la zone de Charleville, car je reçois la TV belge par l'analogique avec une qualité moyenne et de temps en temps la TNT, les jours de propagation ????
Merci d'avance :lol: :lol: :lol:
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 01 Déc 2007 12:25

cleroman08 a écrit:Salut Palo,

Te serait-il possible de faire la même carte avec l'emetteur de Vlessart léglise pour la zone de Charleville, car je reçois la TV belge par l'analogique avec une qualité moyenne et de temps en temps la TNT, les jours de propagation ????
Merci d'avance :lol: :lol: :lol:

Salut !

Tu reçois quand même souvent l'émetteur de Vlessart en TNT, ou bien ça reste plutôt "exceptionnel" pour toi ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar cleroman08 » 01 Déc 2007 13:29

Salut Brebis,

Malheureusement, ça reste exceptionnel, les jours de propagation mon adaptateur TNT reçoit le Mux C66 et je peux voir les 4 chaines par intermittence (décrochage, perte de signal, retour ...) par exemple aujourd'hui rien du tout par contre en analogique reception correcte..
c'est pour ça que j'ai commander un pré-ampli de mât Sédéa sélectif pour optimiser ma reception et séparer les canaux français et belges...
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cleroman08 » 01 Déc 2007 13:56

Voici le catalogue FAGOR ELECTRONIQUE où est référencé plein de matos pour la TNT et la TV en général[url]http://www.fagorelectronica.com/frtrata/pdf/cat_frances2007.pdf
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 01 Déc 2007 14:39

cleroman08 a écrit:Salut Brebis,

Malheureusement, ça reste exceptionnel, les jours de propagation mon adaptateur TNT reçoit le Mux C66 et je peux voir les 4 chaines par intermittence (décrochage, perte de signal, retour ...) par exemple aujourd'hui rien du tout par contre en analogique reception correcte..
c'est pour ça que j'ai commander un pré-ampli de mât Sédéa sélectif pour optimiser ma reception et séparer les canaux français et belges...

Qu'appelles-tu "réception analogique correcte" ? Nickel, un peu neigeux mais couleur avec son NICAM, neigeux avec parfois couleur mais son mono, ou... ?

Quand tu captes la TNT, niveau "analogique" tu as quoi comme qualité d'image ?

Maintenant, évidemment, une couverture DVB-T d'un émetteur n'est pas forcément égale à une couverture analogique du même émetteur.

Par exemple, tu dis recevoir parfois la TNT de Dudelange... quand Dudelange émettait encore en analogique, tu recevais les chaînes dans quelles conditions ? Bien, neigeux,... ?
brebis
Grenouille
Grenouille

Messagepar polo » 01 Déc 2007 17:09

Pour information car il ne me semble pas que ça ait été dit, le dernier plan de fréquences du CSA daté du 9 novembre 2007 confirme le canal 24, et pas le 26 comme publié au journal officiel.
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 01 Déc 2007 17:50

polo a écrit:Pour information car il ne me semble pas que ça ait été dit, le dernier plan de fréquences du CSA daté du 9 novembre 2007 confirme le canal 24, et pas le 26 comme publié au journal officiel.

Aïe !

C'est pas bon pour nos amis de Charleville et cette région, car si le canal 24 est bien maintenu (et pas le canal 26), ils peuvent faire une croix définitive pour recevoir encore Dudelange. :(
brebis
Grenouille
Grenouille

Messagepar Aurelien08 » 01 Déc 2007 20:58

Je vient d'acheter le telesatellite de decembre, il y a les 12 nouveaux emetteurs qui doivent démarrer le 15 decembre...Mais quand on vois les cartes on se dit qu'ils sont vraiment, mais alors vraiment pessimistes.Par ex la TNT ne passerait pas au dela de Sedan! Impossible!!
Logiciels DAB SDR: QIRX/DAB Player/AbracaDABra
Antenne VHF 15 éléments 3m "15RB3 RNT" + Rotor
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle