[08] Emetteur de Charleville-Mézières (Sury)

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar kumash » 03 Déc 2007 14:46

polo a écrit:Je pense, Kumash, que tu pourrais (conditionnel) recevoir la TNT ou une partie de celle-ci. En effet, tu reçois déjà les chaînes M6 et France5. Si tu as la couleur sur ces chaînes, alors c'est vraiment très bon signe puisque la puissance de la TNT est plus forte que ces deux chaînes. Donc, clairement, je te dirais oui.

Chez moi je verrai, j'ai M6 et France5 en noir et blanc et très mauvais, pourtant j'espère quand même recevoir la TNT... :wink:

Ok, merci polo ! Voiçi une capture de France 5 et M6, histoire de vous présenter la qualité de reception :wink:

France 5 :

Image

M6 :

Image

Qu'en pensez-vous ?
kumash
Petit ver
Petit ver

Messagepar Aurelien08 » 03 Déc 2007 15:04

Salut Kumash, la qualité de ces deux chaines est trés satisfaisante! La TNT tu la recevras sans problémes. Par exemple moi j'habite la houillére et je reçois tout les multiplex TNT de REIMS avec une mini antenne aimantée posée sur ma fenétre!. Donc ne te fais pas de soucy SURY passera sans probléme.
Logiciels DAB SDR: QIRX/DAB Player/AbracaDABra
Antenne VHF 15 éléments 3m "15RB3 RNT" + Rotor
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kumash » 03 Déc 2007 15:49

Aurelien08 a écrit:Salut Kumash, la qualité de ces deux chaines est trés satisfaisante! La TNT tu la recevras sans problémes. Par exemple moi j'habite la houillére et je reçois tout les multiplex TNT de REIMS avec une mini antenne aimantée posée sur ma fenétre!. Donc ne te fais pas de soucy SURY passera sans probléme.

Ok merci à vous ! 8) Il me reste à trouver un bon adaptateur TNT double tuner avec disque dur intégré pour enregistrer mes emissions ! :twisted:
kumash
Petit ver
Petit ver

Messagepar polo » 03 Déc 2007 17:48

C'est clair que tu recevras la TNT parfaitement.
Je suis bien loin d'avoir cette qualité chez moi. :roll:
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cleroman08 » 03 Déc 2007 20:56

Merci Palo,

Sur cette carte, on suppose que Charleville ne peux pas être desservie par la TNT de Vlessart, et bien je suis content de dire que les ondes sont impenetrables car à la Bosse d'Etion, la reception est possible ...
J'ai réussi hier, avec Aurélien08, la reception du mux sur le C66, bien sur le signal est fluctuant mais les conditions climatiques ne sont pas exceptionnelles.
Ce soir nette amelioration et en plus je n'ai pas encore mon pré-ampli selectif qui devrait ameliorer la qualité... :D :D :D
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 03 Déc 2007 21:27

cleroman08 a écrit:Ce soir nette amelioration et en plus je n'ai pas encore mon pré-ampli selectif qui devrait ameliorer la qualité... :D :D :D

Tu veux dire que tu captes la TNT de Vlessart sans problème ce soir ?

Si c'est le cas, suis content pour toi :D ! Et c'est vrai que pourtant les conditions atmosphériques ne sont pas en faveur d'une bonne propagation des ondes.

Je ne sais pas si tu connais ce site web :

http://www.dxinfocentre.com/tropo_nwe.html

il permet de voir quand il y a de la propagation des ondes, et dans quelle "intensité".

Quand c'est par exemple "ciel bleu" au-dessus de ma région jusqu'au Luxembourg et l'Allemagne, je suis à peu près sûr de capter un tout petit peu de signal TNT de Dudelange (mais trop faible que pour "accrocher" une image), mais assez de signal TNT par contre pour "accrocher" (peut-être pas de façon "continue" pendant un temps relativement long - plusieurs heures) de la TNT allemande de façon "variable" mais avec images qui apparaissent quand même (même si ça rest du va-et-vient).

Et quand c'est pas forcément "ciel bleu" au-dessus de chez moi mais pas loin quand même, et que ce "ciel bleu" va jusqu'au Nord-Pas de Calais, je reçois relativement bien Lille-Bouvigny en analogique - TF 1 + France2/3 (à parfois très bien même : couleur et parfois aussi le NICAM sur ces chaînes, surtout pour France 2 qui passe plus "facilement" que les 2 autres).

Ceci dit, cela fait une semaine que ces cartes n'ont pas été réactualisées ! En principe, elles le sont tous les soirs... mais maintenant c'est pas le cas (et c'est dommage, parce que je voudrais bien savoir ce qu'il en est de la propa ces jours-ci).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Palo » 04 Déc 2007 19:00

Cartes de couverture par Towercast :
  • R1 (France 2, France 3, France 5, ARTE, La Chaîne Parlementaire) : Image
  • R2 (Direct 8, Gulli, Europe 2 TV, i>TELE, BFM TV, France 4) : Image
  • R3 : Canal +, Canal J, Planète, Canal + Sport, Canal + Cinéma, TPS Star) : Image
  • R4 (M6, W9, NT1, Paris Première, TF6, AB1) : Image
  • R6 (TF1, NRJ 12, TMC, Eurosport, LCI) : Image

A la vue des cartes sur lesquelles le diagramme de rayonnement est visible, il y aurait de petites restrictions à droite à gauche pour le R2 (Canal 47) et des restrictions un peu plus grande celles-ci, en direction du nord, de l'ouest et du sud pour le R6 (Canal 35).

Les gabarits de rayonnement auraient-ils évolué sans être mis à jour sur le site du CSA :?:
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar TNT » 04 Déc 2007 19:19

Il y a une grosse différence, à mon avis il y aura beaucoup de monde qui vont poser des questions sur le forum "pourquoi j'ai toutes les multiplexes sauf un?". :roll:

Edit: Je crois qu' il y a Hirson qui compense un peu la perte mais ce n'est pas assez.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Aurelien08 » 04 Déc 2007 20:55

Interessant ces cartes de couvertures! Tout comme le site de Towercast qui donne le pourcentage de populations déservies par les emmeteurs TNT --> http://www.towercast.fr/towercast.php?p=phases
Logiciels DAB SDR: QIRX/DAB Player/AbracaDABra
Antenne VHF 15 éléments 3m "15RB3 RNT" + Rotor
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gwen0808 » 04 Déc 2007 22:15

Oula :shock: il y a une grosse différence de réception entre le R6 et les autres, c'est impressionnant. J'en connais qui vont pas être contents --|--
Gwen0808
Coccinelle
Coccinelle