[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar fredo » 09 Mai 2007 14:42

qui a des infos exacte pour nuits?

moi ,suis passé a nuits st geo ce matin il faisait pas chaud mais le pylone etait toujours là , il surplombe toujours la route des grands crus :lol:
fin du mois on devrait voir clair
fredo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mal21 » 09 Mai 2007 22:51

:D merci fredo pour tes précisions :)
mal21

Messagepar cyril21 » 10 Mai 2007 18:23

Mirovinben, si à Dole (ce qui est très souvent le cas, y compris jusqu'à Poligny et au delà) tu reçois CORRECTEMENT les 3 chaînes UHF de Nuits en analogique, ça devrait marcher au niveau de la TNT. Le signal TNT sera largement atténué par rapport à l'analogique actuel, c'est pourquoi ta réception doit être correcte (pas forcément parfaite) pour pouvoir passer au numérique.
cyril21

Messagepar Vidéo21 » 10 Mai 2007 19:06

cyril21 a écrit:Mirovinben, si à Dole (ce qui est très souvent le cas, y compris jusqu'à Poligny et au delà) tu reçois CORRECTEMENT les 3 chaînes UHF de Nuits en analogique, ça devrait marcher au niveau de la TNT. Le signal TNT sera largement atténué par rapport à l'analogique actuel, c'est pourquoi ta réception doit être correcte (pas forcément parfaite) pour pouvoir passer au numérique.

Tout à fait, j'allais lui répondre la même chose pour Nuits St Georges. D'ailleurs on peut capter la TNT Suisse à Dole via une antenne en pol. verticale en direction de Genève sur le canal 34, la position de Dole par rapport au massif du Jura y est favorable et la réception devrait se dérouler sans problème... ;)

Je dis ça car étant passé à Dole récemment (déplacement profesionnel), on trouve encoe énormément d'antennes sur les toits dolois pour le E-04... :roll:
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar norbert » 10 Mai 2007 19:24

Vidéo21 a écrit:Je dis ça car étant passé à Dole récemment (déplacement profesionnel), on trouve encoe énormément d'antennes sur les toits dolois pour le E-04...

Idem sur Dijon, il semble qu'ils attendent les dernières semaines de juin pour changer leurs installations.

Par contre, la plupart des magasins sont prêts à vendre les adaptateurs TNT. Le grand rush est prévu pour fin juin début juillet !

Notez que quelques immeubles ont aussi une antenne pointée sur Gex Mont Rond. Il est logique de penser qu'elle pourra être réutilisée pour la Barillette, une fois tournée en pol V.

Bref, on peut dire qu'on capte la Dôle à Dole :_k=
(désolé, pas pu résister ^^)
norbert

Couverture en franche comté et autres

Messagepar lejuve » 10 Mai 2007 20:26

il y a d'autres coins de franche comté qui vont être desservi par l'ouverture de Nuits Saint Georges
Gray, les abords de Besançon (genre st vit) qui ne recoivent pas Breguilles...
Les coins comme Selongey ou Is sur Tille qui sont trop encaissés pour recevoir Chalindrey.
il y a aussi la couverture de Chalon sur Saône, qui va être complete.

Je pressens que cet emetteur va vraiment faire des heureux :P :P :P
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nounours18200 » 10 Mai 2007 20:58

je me suis déjà acheté une antenne intérieure (Visionic Silver 36 comme recommandé par certains sur ce forum), me reste plus qu'à choisir un boîtier/stick usb pour tenter le coup sur Dijon Nord ...

pour le prix, on ne risque pas grand chose !
nounours18200
Petit ver
Petit ver

stick usb

Messagepar lejuve » 10 Mai 2007 21:39

Effectivement, Tu ne risques rien, en plus tu pourras toujours t'en servir en mobile.

Et à la toison d'or tu as des chances de recevoir La Dole et/où Chaumont.
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar mal21 » 10 Mai 2007 22:12

:D qui est aller recemment a chaux la ou est situé l'emetteur de nuits si oui vos commentaies svp est ce que les travaux ont débuter je me doute que oui mais qui a vu ??merci par avance
mal21

Messagepar Vidéo21 » 12 Mai 2007 14:22

norbert a écrit:Idem sur Dijon, il semble qu'ils attendent les dernières semaines de juin pour changer leurs installations.

Oui, c'est possible, mais j'ai l'impression que l'information concernant la TNT Suisse n'est pas assez diffusée justement dans les médias locaux... :roll:

Cela se fait encore au bouche à oreille... :secret:

norbert a écrit:Notez que quelques immeubles ont aussi une antenne pointée sur Gex Mont Rond. Il est logique de penser qu'elle pourra être réutilisée pour la Barillette, une fois tournée en pol V.

Oui tout à fait, comme nous l'avons dit à plusieurs reprises. Y a pas mal de particuliers aussi ont ce type d'installation + antenne E-04. J'aimerais bien aller chez ces gens juste pour leur informer et pas pour leur vendre quoique ce soit...

Dans le secteur de Beaune, au moins 50 installations pour la TNT Suisse relevées lors de mes promenades en voiture...

norbert a écrit:Bref, on peut dire qu'on capte la Dôle à Dole :_k=
(désolé, pas pu résister ^^)

Pas mal celle-là... :lol: :_k=
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs