[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Sur Langres

Messagepar herby » 17 Mai 2007 16:10

lejuve a écrit:Si tu es coté Est, vers les remparts, coté nouveau funiculaire, ça peut être un signal deformé/saturé... Vu la proximité de l'emetteur et l'environnement urbain favorable aux echos.

c'est excatement cela je suis en prolongement de l'ascenseur.
novice en numerique

adaptateur TRIAX ttr110c et 2iem tele hd lg
herby
Petit ver
Petit ver

Messagepar lejuve » 17 Mai 2007 16:16

herby a écrit:
lejuve a écrit:Si tu es coté Est, vers les remparts, coté nouveau funiculaire, ça peut être un signal deformé/saturé... Vu la proximité de l'emetteur et l'environnement urbain favorable aux echos.

Quand Tu as parlé des toits en zinc, ça a fait "tilt", et effectivement vu le rayonnement de chalindrey dans ton quartier, je pense qu'il serait interressant d'attenuer le signal pour essayer.

Par contre concernant nuits st georges, ça me parait compromis dans ce coin, il y a en effet un poil de relief lointain dans la direction, à voir.
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nicolat » 17 Mai 2007 21:59

Bonjour à tous,

:arrow: quels seront les moyens de capter la TSR à Dijon Toison quand elle sera passée en numérique ?

Merci par avance pour vos conseils éclairés

Nico
nicolat

nuits

Messagepar mal21 » 17 Mai 2007 22:40

:D celui qui a des premieres images de nuits tnt il le fait savoir svp!merci
mal21

Messagepar EJ » 17 Mai 2007 22:46

nicolat a écrit:Bonjour à tous,

:arrow: quels seront les moyens de capter la TSR à Dijon Toison quand elle sera passée en numérique ?

Merci par avance pour vos conseils éclairés

Nico

La TSR est déjà en numérique sur le canal 34V (Barillette - Massif de la Dôle) et sur le canal 56V (Chasseral).
Pour cela, il faut une antenne en polarisation verticale dirigée vers l'émeteur.
Voir le topic suivant : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=31
EJ
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar herby » 18 Mai 2007 16:42

lejuve a écrit:
herby a écrit:

Quand Tu as parlé des toits en zinc, ça a fait "tilt", et effectivement vu le rayonnement de chalindrey dans ton quartier, je pense qu'il serait interressant d'attenuer le signal pour essayer.

Par contre concernant nuits st georges, ça me parait compromis dans ce coin, il y a en effet un poil de relief lointain dans la direction, à voir.

merci pour tes renseignements,mais je vais attendre que d'autres emeteurs soient en service et je ferrai tourner mon antenne sur la meilleure reception.
novice en numerique

adaptateur TRIAX ttr110c et 2iem tele hd lg
herby
Petit ver
Petit ver

nuits

Messagepar mal21 » 19 Mai 2007 15:04

calme plat pur l'instant ..... :D
mal21

Messagepar fredo » 19 Mai 2007 15:48

fin du mois ,pas avant :)
fredo
Coccinelle
Coccinelle

nuit saint george chtillon le duc (doubs a cote de besancon)

Messagepar denon » 20 Mai 2007 07:01

bonjour
je capte l'analogique a chatillon le duc c'est au nord de besancon depuis l'emeteur de nuit saint george (tres bonne reception ) , j'ai un rateau de plus de 3 metres ... aurais je la tnt en sachant que je suis a environ 100 km de nuit saint george et qu'a ce quil parait la puissance d'emission sera tres faible ? la polarisation sera t'elle verticale ou horizontale ? quel est la date de depart des essais ? merci de vos reponses
a plus
denon

Messagepar fredo » 20 Mai 2007 07:43

tres faible n'est pas le terme que j'emploirais 1,2kw pour chaumont chalindrey et 20kw pour nuit st georges
chaumont c'est vers langres et c'est ok a vougeot proche nuits st geo
j'ai pas de temoignage sur beaune mais :?:
alors tous les espoirs sont permis :wink:
fredo
Coccinelle
Coccinelle