[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar herby » 24 Mai 2007 07:47

je dois faire parti des doux dingue moi aussi car j'attends mon antenniste pour qu'il essaie sur le canal 56 .je vous dirai le resultat , quand il sera passe.
novice en numerique

adaptateur TRIAX ttr110c et 2iem tele hd lg
herby
Petit ver
Petit ver

Messagepar fredo » 24 Mai 2007 07:48

oui oui on a essayé le 34 et le 56 avec ampli ,sur le mesureur pas de signal potable :cry:
fredo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar herby » 24 Mai 2007 10:01

Vittel va emettre sur le canal 56 si j'ai bien compris,cela ne va-t-il pas pertubé la Suisse si je peux la recevoir ?
novice en numerique

adaptateur TRIAX ttr110c et 2iem tele hd lg
herby
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 24 Mai 2007 12:20

herby a écrit:Vittel va emettre sur le canal 56 si j'ai bien compris,cela ne va-t-il pas pertubé la Suisse si je peux la recevoir ?

Je crains malheureusement que ce canal 56 soit extrêmement nocif pour la réception lointaine du Chasseral, mais contrairement à la Dôle limitée à 8,6 kW directif (vu le diagramme de rayonnement il doit rester 500 watts de PAR vers l'ouest) le Chasseral émet à 15 KW et est beaucoup plus puissant.

La polar H/V peut aider, et dans les cas limite le couplage de 2 antennes UHF de bonne qualité identiques pointant le Chasseral peut limiter les ravages du brouilleur.

Honte totale au CSA :evil:
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar fredo » 24 Mai 2007 14:43

jeudi 14h rien,c'est c.. j'aurais bien regardé le gp de monac en 16/9
allez tdf en test pour dimanche :D
fredo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyril21 » 24 Mai 2007 19:43

Depuis ma maison à Talant (hauteurs à l'ouest de Dijon) j'ai un signal de 94% avec une antenne antenne INTERIEURE sur le mux SSR canal 34V la Barillette. A priori malgré les brouillages analogiques on a un signal TNT 16QAM très robuste, et à peu près toute l'agglo dijonnaise pourra recevoir la TNT suisse.
Par contre, au niveau de la publicité qu'on peut en faire, c'est très délicat : si la suisse crypte son multiplex par satellite c'est uniquement pour des questions de droits (et non pour gagner des sous sur des abonnements). La TNT suisse n'est pas cryptée, mais le signal qu'on reçoit en France est considéré comme "résiduel", et dans l'absolu on n'a pas le droit de regarder ces programmes.
Evidemment personne n'ira démonter nos antennes ni nous infliger des mendes pour ça, en revanche toute communication officielle sur le sujet est très délicate.
De même TF1 achète les droits de la série "les experts" pour la France, et pas pour la Suisse. De même les suisses ne payent pas la redevance pour France 2, etc...
On risque donc de continuer à faire la promo de la TNT suisse dans la clandestinité, même si en effet j'en connais plus d'un à qui ça va faire drôle dans quelques jours de ne plus avoir la TSR analogique à Dijon et Chalon...
cyril21

Clandestinité ? Et puis quoi encore ?

Messagepar marceljack » 24 Mai 2007 22:47

cyril21 a écrit: Par contre, au niveau de la publicité qu'on peut en faire, c'est très délicat : si la suisse crypte son multiplex par satellite c'est uniquement pour des questions de droits (et non pour gagner des sous sur des abonnements). La TNT suisse n'est pas cryptée, mais le signal qu'on reçoit en France est considéré comme "résiduel", et dans l'absolu on n'a pas le droit de regarder ces programmes.
Evidemment personne n'ira démonter nos antennes ni nous infliger des amendes pour ça, en revanche toute communication officielle sur le sujet est très délicate.
C'est tout à fait faux. La réception de programmes radio et TV frontaliers en clair est parfaitement autorisée et légale, et c'est à l'émetteur de prendre les mesures nécessaires pour empècher la réception de son programme à l'étranger s'il le désire (ce que la Suisse n'a fait qu'en limitant la puissance vers la France).
Que l'émission soit analogique ou numérique ne change rien à l'affaire.
Et je ne vois pas en quoi faire de la publicité sur les possibilités de réception là où c'est possible serait "délicat".
C'est incroyable ce que les gens sont devenus timorés, à appliquer ce qu'ils croient être des lois plus sévères qu'elles ne le sont vraiment. Un peu comme ceux qui roulent à 60 devant un radar dans une zône limitée à 90.
Continuons comme celà, et on nous retirera bientôt tous nos droits. :cry:

De même TF1 achète les droits de la série "les experts" pour la France, et pas pour la Suisse. De même les suisses ne payent pas la redevance pour France 2, etc...
Oui, celà a toujours été comme celà depuis 50 ans. Et alors ?
Si les Suisses cryptent leur signal satellite, c'est parce que s'ils ne le faisaient pas, des dizaines de millions de Français pourraient le recevoir s'ils le voulaient, soit plusieurs dizaines de fois la population francophone de Suisse. Et les droits audiovisuels augmenteraient en proportion.
Mais quelques dizaines (voire une centaine) de milliers de spectateurs "terrestres" de plus ou de moins n'ont pas grande importance de ce point de vue.
De la même manière, les chaines françaises ne sont pas gènées par les quelques centaines de milliers de Suisses et Belges qui regardent leurs programmes car celà ne représente que quelques % de l'audience métropolitaine et ne joue pratiquement pas sur les droits d'auteur.

On risque donc de continuer à faire la promo de la TNT suisse dans la clandestinité ...
Ce tabou est dans votre tête, et c'est tout.
Regarder la TV suisse n'a rien à voir avec écouter Radio Londres sous l'occupation et sa promotion n'a pas lieu de se faire dans la clandestinité. D'ailleurs, la TNT Suisse n'est pas brouillée (pour le moment, mais si tout le monde croit que c'est interdit, peut être qu'un jour celà arrivera). :wink:
Dernière édition par marceljack le 25 Mai 2007 08:45, édité 2 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 24 Mai 2007 22:58

il n'y a qu'en Corée du Nord où les postes de radio et TV bloqués sur les stations d'Etat ont un plombage, et la police politique peut venir controler chez vous à tout moment !
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Sarkopolice » 25 Mai 2007 09:25

cyril21 a écrit:Depuis ma maison à Talant (hauteurs à l'ouest de Dijon) j'ai un signal de 94% avec une antenne antenne INTERIEURE sur le mux SSR canal 34V la Barillette. A priori malgré les brouillages analogiques on a un signal TNT 16QAM très robuste, et à peu près toute l'agglo dijonnaise pourra recevoir la TNT suisse.
Par contre, au niveau de la publicité qu'on peut en faire, c'est très délicat : si la suisse crypte son multiplex par satellite c'est uniquement pour des questions de droits (et non pour gagner des sous sur des abonnements). La TNT suisse n'est pas cryptée, mais le signal qu'on reçoit en France est considéré comme "résiduel", et dans l'absolu on n'a pas le droit de regarder ces programmes.
Evidemment personne n'ira démonter nos antennes ni nous infliger des mendes pour ça, en revanche toute communication officielle sur le sujet est très délicate.
On risque donc de continuer à faire la promo de la TNT suisse dans la clandestinité, même si en effet j'en connais plus d'un à qui ça va faire drôle dans quelques jours de ne plus avoir la TSR analogique à Dijon et Chalon...

Attention votre adresse IP vient d'être tracée par les RG, la police politique arrive dans les minutes qui viennent !
Quant aux antennistes qui installent des antennes pour la Suisse ils seront tous sous les verrous avant ce soir !
Quant à ceux qui osent même faire de la pub pour la réception des chaines suisses là c'est sûr c'est prison à vie !
Ils ont de la chance, on ne rétablit la peine de mort qu'en fin d'année !
Sarkopolice

Messagepar LeGascon » 25 Mai 2007 10:28

Bien sûr, Bien sûr. :lol:

Et si, avant qu'on ne dérape, on revenait au sujet, en s'en tenant à l'exacte vérité qui a été résumée par Marceljack. Merci. :wink:
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade