herby a écrit:Vittel va emettre sur le canal 56 si j'ai bien compris,cela ne va-t-il pas pertubé la Suisse si je peux la recevoir ?

C'est tout à fait faux. La réception de programmes radio et TV frontaliers en clair est parfaitement autorisée et légale, et c'est à l'émetteur de prendre les mesures nécessaires pour empècher la réception de son programme à l'étranger s'il le désire (ce que la Suisse n'a fait qu'en limitant la puissance vers la France).cyril21 a écrit: Par contre, au niveau de la publicité qu'on peut en faire, c'est très délicat : si la suisse crypte son multiplex par satellite c'est uniquement pour des questions de droits (et non pour gagner des sous sur des abonnements). La TNT suisse n'est pas cryptée, mais le signal qu'on reçoit en France est considéré comme "résiduel", et dans l'absolu on n'a pas le droit de regarder ces programmes.
Evidemment personne n'ira démonter nos antennes ni nous infliger des amendes pour ça, en revanche toute communication officielle sur le sujet est très délicate.
Oui, celà a toujours été comme celà depuis 50 ans. Et alors ?De même TF1 achète les droits de la série "les experts" pour la France, et pas pour la Suisse. De même les suisses ne payent pas la redevance pour France 2, etc...
Ce tabou est dans votre tête, et c'est tout.On risque donc de continuer à faire la promo de la TNT suisse dans la clandestinité ...

cyril21 a écrit:Depuis ma maison à Talant (hauteurs à l'ouest de Dijon) j'ai un signal de 94% avec une antenne antenne INTERIEURE sur le mux SSR canal 34V la Barillette. A priori malgré les brouillages analogiques on a un signal TNT 16QAM très robuste, et à peu près toute l'agglo dijonnaise pourra recevoir la TNT suisse.
Par contre, au niveau de la publicité qu'on peut en faire, c'est très délicat : si la suisse crypte son multiplex par satellite c'est uniquement pour des questions de droits (et non pour gagner des sous sur des abonnements). La TNT suisse n'est pas cryptée, mais le signal qu'on reçoit en France est considéré comme "résiduel", et dans l'absolu on n'a pas le droit de regarder ces programmes.
Evidemment personne n'ira démonter nos antennes ni nous infliger des mendes pour ça, en revanche toute communication officielle sur le sujet est très délicate.
De même TF1 achète les droits de la série "les experts" pour la France, et pas pour la Suisse. De même les suisses ne payent pas la redevance pour France 2, etc...
On risque donc de continuer à faire la promo de la TNT suisse dans la clandestinité, même si en effet j'en connais plus d'un à qui ça va faire drôle dans quelques jours de ne plus avoir la TSR analogique à Dijon et Chalon...