[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jeanphi73 » 26 Mai 2007 12:50

En ce qui concerne la diffusion des chaines suisses dorénavant en numérique, l'information passe forcement chez les téléspectateurs du E-04 (et du E-22 ou encore du E-07) qui voient me message défiler en haut de l'écran 5 fois environ à chaque heure pile.

Ils vont bien se poser des questions surtout après le 25/06/07 !

A moins qu'ils confondent TNT suisse et TNT française ???

La coupure va t-elle être un électrochoc pour ces habitants recevant l'analogique.

Le plus pénalisant sera Rhône Alpes au relief tourmenté dont seule la bande I permettait de bien couvrir, on l'a vu la UHF se propage mal, de surcroit quand émise à puissance réduite !

Il y a des antennistes bien informés qui installent et font la promotion de la TNT suisse en France, évidemment si vous posez la question aux vendeurs de Brico-truc, Fnac, Darty ou hyper, ce n'est même pas la peine.
Sauf peut être dans les zones immédiates: rives françaises du Léman etc...

En tout cas en Haute Savoie et un peu moins en Savoie à cause du relief la TSR est la 7éme chaines hertzienne.

Toutefois, on trouve quand même en zone dégagée des maisons individuelles non équipées... c'est désolant !

Quant à la réception gratuite en clair de programmes non destinés à la France, on peut citer BBC1/2/3/4 & ITV et consoeurs par satellite à 28,2° Est, mais là aussi personne n'en parle, hormis ponctuellement Telesatellite & le courrier de Télecable-satellite Hebdo (qui évoquent aussi les possibilités transfrontaliéres).

Que dire aussi à l'époque de l'ORTF de la légalité de le réception de TMC ou RTL TV qui violaient son monopole ?
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar fredo » 26 Mai 2007 14:14

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
merci marc2
fredo
Coccinelle
Coccinelle

nuits

Messagepar mal21 » 26 Mai 2007 22:13

:D qui peut parler de nuits saint georges!! vivement la tnt a nuits mais une question me tarode pourvu que l'allumage tnt a nuits saint georges ne soit pas repousser prions!! :?
mal21

Messagepar lapinou » 26 Mai 2007 23:35

Certains magazines TV comme Télé Star rajoutent aussi les programmes des chaines suisses dans un encart inclus au milieu.

Normal, ils sont également en vente dans les kiosques en Suisse :wink:
Abonnement Digital TV Cablecom: HD Mediabox, Cablecom collection, Cablecom erotic et Canal+ le bouquet
DVB-T: Emetteur du Mont-Pélerin
lapinou
Petit ver
Petit ver

tnt à vesoul

Messagepar lobs » 27 Mai 2007 01:14

salut
Croyez vous que je pourrai recevoir la tnt à Vesoul une fois l'émetteur mis en route? je n'ai pa sessayé, peut être peux-je déjà le faire?
merci
lobs

Re: tnt à vesoul

Messagepar lejuve » 27 Mai 2007 08:41

lobs a écrit:salut
Croyez vous que je pourrai recevoir la tnt à Vesoul une fois l'émetteur mis en route? je n'ai pa sessayé, peut être peux-je déjà le faire?
merci

à Vesoul ce ne sera pas possible de recevoir Nuits st george.
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lobs » 27 Mai 2007 14:39

ok,merci à a toi.
lobs

nuits

Messagepar mal21 » 27 Mai 2007 22:08

cé pour quand les premiers essai sur nuits merci :D
mal21

Re: nuits

Messagepar EJ » 27 Mai 2007 23:05

mal21 a écrit:cé pour quand les premiers essai sur nuits merci :D

Voir page 17 de ce fil :

holloman a écrit:Sinon pour la TNT française a Nuits, TDF m'a dit que les premiers multiplex etait lancés premiere ou deuxieme semaine de juin au plus tard. :D
EJ
Coccinelle
Coccinelle

nuits

Messagepar mal21 » 28 Mai 2007 09:06

:) franchement génial si la tnt arrive pour la date prévue enfin plus de chaine vraiment interessant!! :D
mal21