[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Excusez ce HORS SUJET

Messagepar marceljack » 28 Mai 2007 09:45

jeanphi73 a écrit:Quant à la réception gratuite en clair de programmes non destinés à la France, on peut citer BBC1/2/3/4 & ITV et consoeurs par satellite à 28,2° Est, mais là aussi personne n'en parle, hormis ponctuellement Telesatellite & le courrier de Télecable-satellite Hebdo (qui évoquent aussi les possibilités transfrontaliéres).
Ce n'est pas vraiment comparable car d'une part BBC et ITV ne s'adressent qu'aux personnes qui maîtrisent l'anglais, d'autre part la position orbitale est différente de celle(s) utilisée(s) par le(s) bouquet(s) francophone(s).
Et le diagramme de rayonnement est "réduit" par rapport aux autres mux de cette position orbitale (c'est l'argument que la BBC a utilisé pour ne pas payer plus de droits quand elle a abandonné le cryptage il y a 2 ans). Ce qui n'empèche pas qu'à Paris on la capte très bien avec une parabole de 30 cm de diamètre (une ancienne antenne pour TDF1 recyclée par changement du LNB). :wink:

Que dire aussi à l'époque de l'ORTF de la légalité de le réception de TMC ou RTL TV qui violaient son monopole ?
Ces TV n'étaient pas de droit français, et ne tombaient donc pas sous le monopole (tout comme Radio Luxembourg, Radio Monte Carlo et Europe 1), bien que pour TMC et RMC les émetteurs soient sur le sol français ...
L'émetteur d'Europe 1, qui n'avait aucune fréquence allouée et qui a parcouru toute la gamme GO avant de se fixer, est situé en Sarre, qui à l'époque de sa construction (1955) était administrée par la France à la suite de la guerre ...
A l'époque, TMC et Europe 1 étaient contrôlées par une certaine société "Images et Son" dont Matra (JL Lagardère) était le principal actionnaire.
Et l'ORTF n'existait pas encore : c'était la RTF :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

nuits st georges

Messagepar mal21 » 28 Mai 2007 15:39

:( Désolé mais je flippe pour le démarrage de nuits pour la tnt , je crains enormement quil est du retard!!snniiifff :( qui peut rassurer merci
mal21

nuits st georges

Messagepar mal21 » 28 Mai 2007 21:35

:D http://www.tntsat.tv/files/carte_couverture.pdf ça c est un lien qui peut nous rassurer on verra si cela est respecté :D
mal21

Messagepar fredo » 29 Mai 2007 07:07

c'est la zone non couverte qui est en blanc :lol: :lol: :lol:

bientot moi je vous dis bientot ptete meme aujourd'hui :?: sauf que pour foutre la trouille macon est en retard 1 mois ou plus , alors que c'etait pour 30 juin comme nous :shock:
finalement c'est bien la zone en blanc :lol:
Dernière édition par fredo le 31 Mai 2007 14:19, édité 1 fois.
fredo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 29 Mai 2007 11:03

Mais à Macon ils ont Lyon Pilat pour compenser, et nous on ne peut compter que sur Nuits et la progression des travaux TDF...

(à l'instant, toujours rien à l'horizon :( )

Plus qu'1 mois ! (enfin j'espère parce que moi j'en ai marre d'attendre)
norbert

Messagepar Xarann » 29 Mai 2007 11:16

fredo a écrit:pour foutre la trouille macon est en retard et troyes aussi 1 mois ou plus pour ces 2 là , alors que c'etait pour 30 juin comme nous :shock:
finalement c'est bien la zone en blanc :lol:

Macon je vois bien le retard mais Troyes devrait être prêt normalement.
D'ou tiens tu ces infos ?
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Vidéo21 » 29 Mai 2007 14:07

norbert a écrit:Plus qu'1 mois ! (enfin j'espère parce que moi j'en ai marre d'attendre)

Norbert, si vous regardez les messges plus haut, on a cette info :

holloman a écrit:Sinon pour la TNT française a Nuits, TDF m'a dit que les premiers multiplex etait lancés premiere ou deuxieme semaine de juin au plus tard. :D

Au pire les premiers essais auront lieu à partir du lundi 4 juin... On verra... ;)

PS : Ok pour vos exams, rien ne vous empêche de vous inscrire ;) ca prend deux minutes et c`est gratuit ! :P
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar fredo » 29 Mai 2007 14:16

Macon je vois bien le retard mais Troyes devrait être prêt normalement. D'ou tiens tu ces infos

c'est ce qui se dit dans le milieu des antennistes
fredo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 29 Mai 2007 16:27

Vidéo21 a écrit:Norbert, si vous regardez les messges plus haut, on a cette info :

holloman a écrit:
Sinon pour la TNT française a Nuits, TDF m'a dit que les premiers multiplex etait lancés premiere ou deuxieme semaine de juin au plus tard.

Je disais "Plus qu'1 mois" car je compte avant la date officielle de l'inauguration avec tous les multiplex, le 30 juin donc. Et je compte ainsi depuis pas mal de temps ! (rappelle-toi à chaque fin de mois précédentes quand je postais "plus que x mois"... :))
Et aussi parce que c'est la date du début des vacances d'été :lol: )

Bien sûr, je suis prêt à recevoir les premiers essais, le plus tôt possible ! :wink:
La première semaine de juin c'est la semaine prochaine donc... le plus important actuellement, c'est d'espérer qu'il n'y aura pas de retard sur le planning comme à Mâcon !

ps : je préfère m'inscrire après les exams.
norbert

NUIT SAINT GEORGES

Messagepar chalon71 » 29 Mai 2007 17:34

salut à tous j'ai capter nuit saint georges en numérique aujourd'hui vers 14h00 M6, W9 en clair et aussi paris premiere, ab1
chalon71