[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: a 10h plus rien

Messagepar marceljack » 21 Mai 2007 11:48

denon a écrit:c'etait le bouquet avec france 2 ect ..
Sauf erreur ou omission, le seul émetteur pas trop éloigné diffusant le R1 sur le 47 est Autun ...

entre temps je captait un autre bouquet avec europe2
a 10 h plus rien
Sur quel canal ou fréquence ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nounours18200 » 21 Mai 2007 20:27

Et si tu captes quelque chose, n'hésite pas à nous en faire part !

ce soir 21 mai 20h20, j'ai installé mon Hauppauge Nova-T usb reliée à une antenne intérieure Visionic Silver 36 (gain au max), et malheureusement je ne capte absolument rien du tout ! 0 services...

Je rappelle que je suis à Dijon Nord, quartier Toison d'Or.

Des idées ?

Je suis donc obligé de rebrancher ma WinTV-PVR250usb pour les 6 chaînes analogiques et essayer de faire cohabiter les deux pour pouvoir continuer les essais, "au cas où", mais je n'y crois pas trop (ni à la cohabitation, ni au fait de recevoir le TNT avec une antenne intérieure).
nounours18200
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 21 Mai 2007 20:37

ne mets pas l'ampli à fond
et mets l'antenne avec le 8 en position de 8 droit
et en hauteur et près d'une fenêtre en vue ou au moins
en direction de l'émetteur TNT convoité

as tu mis pouchin TV et avec la liste de canaux de ta ville ?

voir le topic pouchin et les liens de téléchargement
dans le salon "le matos pour ordi"
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar fredo » 22 Mai 2007 14:30

ce jour a 8h 10h et 14 h scaning negatif 8)
rappel : pour chalindrey essai = pile un mois avant la mise en service off
28 fevrier pour 31 mars :)
fredo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 22 Mai 2007 18:35

Faut réessayer vers le 31 mai car pour l'instant :zzzzz:

Juste pour l'anecdote, samedi dernier en allant au centre commercial de Marsannay j'ai relevé sur la N74 à Chenôve 2 ou 3 antennes UHF pol V sur la Barillette : c'est bien, le bouche à oreille fonctionne :)

Le dit centre commercial (BUT) vend déja des adaptateurs TNT, j'y suis allé pour comparer des modèles : le vendeur m'a dit que les gens préfèrent attendre la date officielle pour en acheter.

Ce qui serait bien c'est que le Bien Public ou F3 Bourgogne puissent consacrer un petit article/reportage sur la TNT suisse, histoire d'informer la population qu'il existe un mux de 4 chaines sur le canal 34V captable à Dijon et que s'ils ne modifient pas leurs antennes ils n'auront plus de TSR...
norbert

A norbert

Messagepar Vidéo21 » 23 Mai 2007 00:08

norbert a écrit:Ce qui serait bien c'est que le Bien Public ou F3 Bourgogne puissent consacrer un petit article/reportage sur la TNT suisse, histoire d'informer la population qu'il existe un mux de 4 chaines sur le canal 34V captable à Dijon et que s'ils ne modifient pas leurs antennes ils n'auront plus de TSR...

Bonjour norbert,

Je suis sérieusement prêt à faire un article pour le Bien Pulic et la Gazette de Dijon (journal local gratuit) concernant la TNT Suisse et comment la recevoir sans trop rentrer dans la technique.

Je me sens un peu seul dans mon initiative, je vous invite à me contacter via mon adresse email : jules30AENLEVER@wanadoo.fr comme vous n`êtes pas inscrit sur ce forum (c`est bien dommage au passage...).

Je suis prêt à faire une mission d`information concernant la TNT Suisse et je crois qu`il est temps de le faire. J`en parle à des gens au hasard des conversations, ou sur les forums de la Ville de Chalon par exemple, mais la diffusion de l`information reste limitée... :(

C`est pourquoi je vous invite à en parler en vrai plutot que par messages interposés. L`union fait la force, non ?

A bientôt j`èspère... ;)

PS : Désolé Mr le modérateur pour ce message à l`attention de norbert, mais il y a des gens qui postent souvent des informations très intéressantes comme RV71 ou Bernard21 par exemple, et je trouve franchement dommage qu`ils ne s`inscrivent pas (sans vouloir les forcer), afin de pouvoir les contacter en privé pour éviter d`encombrer ce forum de messages personnels... :roll: :(
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar fredo » 23 Mai 2007 14:20

j'ai fais venir un antenniste ya 15 jours pour tnt suisse 2h pour ne rien capter(ruffey) donc faut faire gaffe :cry:
sinon j'ai une connaissance qui est a fr3 bourgogne il m'a donné le portable d'un pote a lui qui est technicien tdf et qui bosse sur la tnt a nuits ,mais j'ose pas appeler :roll:
fredo
Coccinelle
Coccinelle

nuits

Messagepar mal 21 » 23 Mai 2007 19:00

:D calme plas apparement pour les essais patience....merci a tout ceux qui donne des infos cé sympa!!!
mal 21

Messagepar Didier Chaignay » 23 Mai 2007 20:34

fredo a écrit:j'ai fais venir un antenniste ya 15 jours pour tnt suisse 2h pour ne rien capter(ruffey) donc faut faire gaffe :cry:
sinon j'ai une connaissance qui est a fr3 bourgogne il m'a donné le portable d'un pote a lui qui est technicien tdf et qui bosse sur la tnt a nuits ,mais j'ose pas appeler :roll:

Bsr Je captais la Suisse sur le 34 ( Barillette) mais depuis que Chalindrey emet Je l'ai evidemment perdue Je la capte parfaitement sur le 56 ( Chasseral ) Signal 8/10 et qualité 100% J'amplifie à 35 dB et j'ai une antenne Wisi pleine onde 22 éléments Je suis à Chaignay donc pas tres loin de Ruffey Avez vous essayé sur ce canal ?
Cordialement
Didier Chaignay

Re: A norbert

Messagepar jeanphi73 » 23 Mai 2007 23:57

Vidéo21 a écrit:
norbert a écrit:Ce qui serait bien c'est que le Bien Public ou F3 Bourgogne puissent consacrer un petit article/reportage sur la TNT suisse, histoire d'informer la population qu'il existe un mux de 4 chaines sur le canal 34V captable à Dijon et que s'ils ne modifient pas leurs antennes ils n'auront plus de TSR...

Bonjour norbert,

Je suis sérieusement prêt à faire un article pour le Bien Pulic et la Gazette de Dijon (journal local gratuit) concernant la TNT Suisse et comment la recevoir sans trop rentrer dans la technique.

Je me sens un peu seul dans mon initiative, je vous invite à me contacter via mon adresse email : jules30AENLEVER@wanadoo.fr comme vous n`êtes pas inscrit sur ce forum (c`est bien dommage au passage...).

Je suis prêt à faire une mission d`information concernant la TNT Suisse et je crois qu`il est temps de le faire. J`en parle à des gens au hasard des conversations, ou sur les forums de la Ville de Chalon par exemple, mais la diffusion de l`information reste limitée... :(

C`est pourquoi je vous invite à en parler en vrai plutot que par messages interposés. L`union fait la force, non ?

A bientôt j`èspère... ;)

PS : Désolé Mr le modérateur pour ce message à l`attention de norbert, mais il y a des gens qui postent souvent des informations très intéressantes comme RV71 ou Bernard21 par exemple, et je trouve franchement dommage qu`ils ne s`inscrivent pas (sans vouloir les forcer), afin de pouvoir les contacter en privé pour éviter d`encombrer ce forum de messages personnels... :roll: :(

Malheureusement, j'ai bien l'impression, que la majorité grand public (en y incluant mon entourage) s'en fiche complètement de la télévision Suisse :cry: et ne semble pas être sensible à la qualité de ses programmes.

J'ai ben l'impression qu'il n'y a que les "doux dingues" de ce forum comme vous et moi qui s'intéressent aux chaines suisses.

C'est quand même désolant.

Je ne sais pas à combien peut-on ressencer le nombre de téléspectateurs Français du E-04 ou E-22 et désormais du 34V ou 56V ?

J'ignore si le switch off va pousser les téléspectateurs à s'équiper ?

La relative platitude du relief de Bourgogne & Franche comté est un avantage comparé au relief tourmenté de Rhone Alpes !

Région Rhone Alpes ou le E-04 pouvait percer !
jeanphi73
Hippo
Hippo