[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: merci

Messagepar EJ » 16 Mai 2007 09:07

mal21 a écrit:merci pour toutes ces infos qui a déja un adaptateur dans le secteur de beaune ou autres?? merci par avance :D

J'ai un adaptateur, mais je suis sur Dole...
EJ
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 16 Mai 2007 10:18

Mon tuner PC fait à la fois analogique et TNT mais je suis sur Dijon ouest (vers les carrières bacquin pour ceux qui connaissent).

J'achéterai un adaptateur pour la TV vers la mi juin quand je serai sûr de capter correctement la TNT (quand la réception de chaque canal aura été confirmée par mon tuner PC). Je commence déjà à réfléchir sur quel modèle je vais m'orienter.
norbert

Re: Etat d'avancement Nuits St Georges

Messagepar herby » 17 Mai 2007 14:52

Le garenne a écrit:Les travaux sont partiellement terminés à l'emetteur de Nuits :

3 émetteurs prets à demarrer pour TDF (R1,R3 R4),
2 en cours d'installation par Towercast.

Le multiplexeur capable d'accueillir les nouvelles chaines est en service, les canaux analogiques 59-62-65 y ont été insérés il y a moins d'un mois.

Les puissances sont importantes, de 7 à 10 dB en dessous de l'analogique, contre 13 à 20 habituellement, ce qui devrait se traduire par une augmentation de la couverture.

Le démarrage officiel est prévu en juin, j'ai entendu parler d'une inauguration en juillet.
A bientot pour de nouvelles nouvelles !

j'habite Langres tout à côté de l'emeteur de Chalindrey mais j'ai des problèmes de receptions :deformation d'images et parfois mosaique. croyez vous que je pourrai recevoir Nuits saint Georges.?
novice en numerique

adaptateur TRIAX ttr110c et 2iem tele hd lg
herby
Petit ver
Petit ver

Re: Etat d'avancement Nuits St Georges

Messagepar lejuve » 17 Mai 2007 15:16

j'habite Langres tout à côté de l'emeteur de Chalindrey mais j'ai des problèmes de receptions :deformation d'images et parfois mosaique. croyez vous que je pourrai recevoir Nuits saint Georges.?[/quote]

Si tu es sud de Langres, (Quartiers neufs, St geosmes, bourg, noidant etc) tu as des chances de capter Nuits, si tu es à l'ouest, au nord où en centre ville, c'est plutôt Les riceys, ceci dit verifie ton install parceque Chalindrey couvre particulierement bien les environs de Langres, sauf en dessous des remparts à l'ouest/nord ouest.
Dernière édition par lejuve le 17 Mai 2007 16:07, édité 1 fois.
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar herby » 17 Mai 2007 15:39

merci de m'avoir repondu .j'habite en plein centre ville mais bien degage sur Nuits st Georges. mon installation est toute neuve et faites par un professionnel .il me dit que les pertubations viennent surement du voisinage qu'il ne peut rien y faire.
dommage pour Nuits saint georges car j'aurais aimee avoir les informations regional de bourgogne et peut être un jour avoir de nouveau la Suisse. je vais donc attendre Les RIcceys en esperant que je pourrai l'avoir.
novice en numerique

herby
Petit ver
Petit ver

perturbations

Messagepar marceljack » 17 Mai 2007 15:44

herby a écrit:merci de m'avoir repondu .j'habite en plein centre ville mais bien degage sur Nuits st Georges. mon installation est toute neuve et faites par un professionnel .il me dit que les pertubations viennent surement du voisinage qu'il ne peut rien y faire.
De quel type de perturbations s'agit-il ? Est-ce lié au passage de mobylettes ou autres engins mal antiparasités ou à des appareils électriques, ou n'y a-t-il aucune cause apparente ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lejuve » 17 Mai 2007 15:49

herby a écrit:merci de m'avoir repondu .j'habite en plein centre ville mais bien degage sur Nuits st Georges. mon installation est toute neuve et faites par un professionnel .il me dit que les pertubations viennent surement du voisinage qu'il ne peut rien y faire.
dommage pour Nuits saint georges car j'aurais aimee avoir les informations regional de bourgogne et peut être un jour avoir de nouveau la Suisse. je vais donc attendre Les RIcceys en esperant que je pourrai l'avoir.

C'est une installation collective ? Si c'est le cas bien verifier qu'elle ne soit pas filtrée.

Si tu captes Fr3 en analogique sur le canal 65, c'est que tu pourras recevoir nuits st george, et sur le canal 27, ce sera les riceys.
il y aura aussi Vittel qui sera possible plus tard sur Langres.
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar herby » 17 Mai 2007 15:51

mon installateur pense à des toits plats en zinc qui pertube .
novice en numerique

herby
Petit ver
Petit ver

Messagepar herby » 17 Mai 2007 15:59

Lejuve a écrit

Si tu captes Fr3 en analogique sur le canal 65, c'est que tu pourras recevoir nuits st george, et sur le canal 27, ce sera les riceys.
il y aura aussi Vittel qui sera possible plus tard sur Langres.

merci pour ces precisions je prends note . j'habite une maison particuliere
Dernière édition par herby le 17 Mai 2007 16:07, édité 1 fois.
novice en numerique

herby
Petit ver
Petit ver

Sur Langres

Messagepar lejuve » 17 Mai 2007 16:06

Si tu es coté Est, vers les remparts, coté nouveau funiculaire, ça peut être un signal deformé/saturé... Vu la proximité de l'emetteur et l'environnement urbain favorable aux echos.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle