[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar norbert » 18 Juin 2007 10:39

C'est noté... Donc normalement : J-43.
(je sais, c'est dur à digérer quand on croyait dur comme fer au 30 juin comme moi...)

Malgré tout, on continuera quand même à scanner pour les essais durant le mois de juillet (on ne sait jamais)...

Je compenserai la perte avec la découverte des web-tv du monde, j'ai largement enrichi ma collection depuis.

Les Suisses, eux, ont eu l'intelligence de ne lancer qu'un seul mux en premier lieu, celui des chaînes qui existaient déjà en analogique, et de réserver à l'avance les canaux pour les mux suivants, qui vont être lancés plus tard (on a déjà choisi 5 canaux supplémentaires sur la Barillette lors de la CRR06)... Si nous avions fait pareil qu'eux, on n'aurait pas tant rouspété.
norbert

tnt a pontarlier

Messagepar titeuf25 » 18 Juin 2007 10:43

ca veut dire que pontarlier ne recevra pas la tnt avant juillet puisque dijon c en jullet c bien ca je me trompe pas.
titeuf25

Pontarlier

Messagepar invité » 18 Juin 2007 10:58

Ca veut dire qui si l'émetteur de Dijon viendrait a être exploitable sur le plateau du Jura, vous pourrez suivre la TNT à partir de la date de mise en service qui a été repoussée, mais ca c'etait previsible, et connu ,... vu le retard pris dans les reaménagement des autres émetteurs ... c'est pas une petition !!! qui va faire accéler le planning des travaux

Essayer des maintenant, mais sur Chalindrey qui passe sur des hauteurs au sud de Besancon..
invité

Messagepar sigmout » 18 Juin 2007 12:37

fin juillet avec en plus les vacances dedans, on est sur de fin juillet ? si cela se trouve c'est pour septembre vu qu'il y a les vacances dedans et don moins demonde pour travailler !
sigmout
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alfinor » 18 Juin 2007 13:08

Je sens bien le truc pour fin 2007 , comme les dernières régions.

Tiens sinon depuis Gevrey Chambertin , je suis à environ 100 bornes de Chalendray , et avec l'antenne rateau j'arrive à avoir la liste des chaines TNT mais cela n'est pas regardable (pas d'image , ou rarement) ... a votre avis avec une grosse antenne rateau TNT , ca peut passer ?
Alfinor

Messagepar charles le temeraire » 18 Juin 2007 14:17

mon conseiller a repondu a mon mail ,voici sa reponse
Cher Monsieur,
Comme vous, j'ai lu avec colère l'article du Bien Public concernant la TNT. Après informations prises auprès de Louis de Broissia, il semble que TDF soit à l'origine de ces retards. De plus, personne n'a pu m'assurer d'une date précise de mise en marche dans nos villages. Le Conseil Général n'intervenant pas dans ce problème, je vais demander à notre nouveau député, d'intervenir le plus rapidement possible afin de communquer des données fiables.
Avec mon dévouement
charles le temeraire

Messagepar fredo » 18 Juin 2007 14:56

ah donc tdf n'est pas etranger a notre probleme
je vois donc mieux les choses
fredo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 18 Juin 2007 16:01

Et moi qui croyais que c'était Canal+ qui le faisait exprès pour faire vendre son nouveau bouquet TNTSAT...

Je le savais bien que TDF nous menait en bateau depuis le début !

Si on pense que dès aujourd'hui faut 2 semaines pour régler le problème de fréquence et 3 semaines pour refaire toute la série d'essais, fin juillet me paraît le plus logique, à condition qu'ils se remuent un peu.
Allez hop au boulot Tas De Fainéants ! :k=:
norbert

Messagepar Xarann » 18 Juin 2007 17:04

fredo a écrit:ah donc TdF n'est pas étranger a notre problème
je vois donc mieux les choses

TdF n'est pas nécessairement en défaut cette fois si. D'autres société on été missionné pour faire des études.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar TARSUL » 18 Juin 2007 18:31

BONJOUR,

j'habite dijon, près de la gare SNCF, j'ai un décodeur... et pas d'image, quelqu'un peut me dire quand je vais pouvoir capter quelque chose ?
Merci d'avance à tous,
TARSUL