[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Marc2 » 20 Juin 2007 09:53

Alfinor a écrit:A votre avis, une antenne d'interieur serait le bon choix ? (mon installation date d'environ 10 ans et a été faite par un antenniste, j'ai déjà un amplicateur 25 db)

A se demander si les antennistes ne vendent pas des amplis pour gonfler la facture, parce que dans ces conditions je n'en vois pas l'intérêt (à moins qu'il n'y ait un répartiteur vers beaucoup de prises).

Les antennes d'intérieur ont un inconvénient : elles sont à l'intérieur. C'est moche, ça prend de la place, ça héberge la poussière et les toiles d'araignées et le champ reçu varie quand on se déplace autour. Si le mât et le câble sont déjà posés, autant remplacer l'antenne actuelle par une plus petite, plus discrète avec moins de prise au vent, éventuellement placée un peu moins haut, et essayer de supprimer l'ampli s'il ne sert à rien.

Image
Marc2

Messagepar Alfinor » 20 Juin 2007 10:09

L'ampli sert de répartiteur pour 3 TV situées ... très loin ^^

En effet je peux toujours virer l'antenne rateau et mettre une antenne TNT à la place, pourquoi pas.
Alfinor

Messagepar vincentimes » 20 Juin 2007 10:54

je viens de lire l'article dans le BP bon cette fois je pense que c'est bon,mais comme chez SEB je leve pas la soupape vu que plusieurs fois on nous a fais le coup du repport encore et encore ,donc je maintiends la pression tant que je n'ai pas d'images
/\/\
donc pour le 21 juillet ,si mes calculs sont pas trop inexacte les essais devraient debutés debut juillet
purée si dans 2 semaines ya pas d'images :pan:
vincentimes

Messagepar skywalker » 20 Juin 2007 11:02

des essais en cachette tdf a deja realisé
:jedi:
skywalker

Messagepar vidéo-33 » 20 Juin 2007 13:12

Alfinor a écrit:En effet je peux toujours virer l'antenne rateau et mettre une antenne TNT

il n'y pas d'antenne que "TNT" !!! :evil: il y a de bonnes antennes
et les autres ....
un grand rateau sur le toit sera toujours mieux et surtout pour la TNT
émise plus faiblement
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Loulou21 » 20 Juin 2007 16:37

Bonjour à tous,

Je ne sais plus qui croire, ce matin aux infos de 11h, sur France Bleu Bourgogne, il annonce la TNT pour le 21 Juin ???
Infos ou Intox ???
A+

Loulou
Loulou21

Messagepar Xarann » 20 Juin 2007 17:11

Le CSA a toujours raison.
Il devrait apprendre à lire c'est 21 juillet ;)
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vincentimes » 21 Juin 2007 07:44

de la part de france bleu bourgogne ,c'est deja 50% de bonne reponse ( le 21) ce qui est deja pas mal :_k=
vincentimes

Messagepar charles le temeraire » 21 Juin 2007 07:57

ce qui serait sympa pour se faire pardonner le nouveau retard ,c'est d'avoir le canal hd test comme a P L M
charles le temeraire

Messagepar norbert » 21 Juin 2007 10:05

Merci tout de même à France3 Bourgogne d'avoir dit un petit mot sur la TNT lors de l'interview de M. de Carolis en visite à Dijon...

Le Bien Public a aussi relayé l'info.

Plus qu'1 mois, jour pour jour, top chronos !

charles le temeraire a écrit:ce qui serait sympa pour se faire pardonner le nouveau retard ,c'est d'avoir le canal hd test comme a P L M

Et FranceÔ.
norbert