[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

A talant avec une antenne interrieur

Messagepar dedeschstar » 23 Juin 2007 21:43

A votre avis sur talant avec une antenne interieur est ce ke cela devrait passer?
Je capte moyenement en analogique.
merci
dedeschstar

Re: A talant avec une antenne interrieur

Messagepar Vidéo21 » 23 Juin 2007 21:47

dedeschstar a écrit:A votre avis sur talant avec une antenne interieur est ce ke cela devrait passer?
Je capte moyenement en analogique.
merci

Ca devrait passer normalement, si il y a pas trop d'obstacles entre l'émetteur et votre habitation...

Maison individuelle ou immeuble ?
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

antenne interieur

Messagepar dedeschstar » 23 Juin 2007 22:00

Je suis en immeuble ( 2 emme etage coté nord). J'ai une antenne one for all SV9210 qui est trés appréciée des clients de la FNAC ( d'après ce qu'ils ecrivent).
Mais moi, je la trouve moyen. Je ne recoit pas toutes les chaines parfaitement. Alors pour la TNT je suis un peu inquiet.
dedeschstar

Re: antenne interieur

Messagepar Vidéo21 » 23 Juin 2007 22:20

dedeschstar a écrit:Je suis en immeuble ( 2 emme etage coté nord). J'ai une antenne one for all SV9210 qui est trés appréciée des clients de la FNAC ( d'après ce qu'ils ecrivent).
Mais moi, je la trouve moyen. Je ne recoit pas toutes les chaines parfaitement. Alors pour la TNT je suis un peu inquiet.

Sinon essayer avec la Visionic 36 Silver disponible chez Leroy M****n

Coté Nord vous pouvez essayer en direction de Chalindrey...
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Tnt à Plombieres les Dijon

Messagepar faf@z » 24 Juin 2007 00:33

Bonjour à tous ! et un grand merci a ce forum ! :clap:

J'ai une question par rapport aux re-emmeteurs ... en particulier, sur celui situé sur le plateau de la Cras ...
Tout d'abord ... quelqu'un peut til me dire s'il s'agit-il vraiment d'un re-emmeteur ?

Mais surtout, je voudrais savoir si les habitants de Plombieres les Dijon pourront profiter de la TNT en même temps que les personnes dirigées sur l'emetteur de Nuits Saint Georges :?:

En tout cas, vivement le 21 juillet :tnt:
faf@z

Messagepar vincentimes » 24 Juin 2007 08:22

ça va sans doute pas le faire ,si pas de vision sur nuits vous etes sur le rée ... hopital General Ruffey tout comme la fontaine d'ouche pour qui ce pylone est un peu dedié hors a ce jour c'est pas prevu , ya deja pas trop de frequences libre sur dijon alors un réé tu parles
et pour chalindrey ,a plombieres t'es un peu masqué par talant
1) solution tu installes un pylone de 20 m de haut ( et encore)
2) pour toi c'est tntsat
3) tu demenages vite fait

nuits = considéré comme emetteur
hopital (G ruffey) considéré comme ré emetteur

une bonne implantation pour dijon c'etait le mont afrique bonne hauteur ,le seul hic beaucoup trop pres
dommage un pylone de 100m de haut au dessus du mont afrique la classe :cafe:
vincentimes

Messagepar norbert » 24 Juin 2007 11:00

Déjà si tu captes les chaines TF1 FR2 FR3 sur les canaux 59 62 65 en analogique, même moyennement, y'a de grandes chances que la TNT passera...

On n'a toujours pas d'info sur l'étendue de la couverture de Nuits donc difficile de trancher (surtout dans les vallées)...
norbert

Tnt à Plombieres les Dijon

Messagepar faf@z » 24 Juin 2007 16:05

Merci pour vos réponses

Mais malheureuseme, j'ai vraiment aucun signal sur les canaux cités précedemment ... :?
Moi c'est 49, 52 et 55 respectivement pour TF1, F2 et F3

Je crois bien que c'est mort !! Enfin mon seul espoir sera peut être de faire un essai en montant sur le toit pour tourner mon antenne.

Mais bon pas simple dans tout les cas ... je me vois bien sur le toit avec mon téléphone portable en train de donner des consignes à ma femme pour tester les fréquences sur la télévision :P
faf@z

Messagepar sigmout » 25 Juin 2007 09:54

sinon il y a des professionnels pour cela c'estr payant mais il faut bien payer le travail effectué
sigmout
Coccinelle
Coccinelle

Bye bye la TSR...

Messagepar norbert » 25 Juin 2007 10:53

les "professionnels" à mon avis ils sont déjà en train de remplacer des antennes VHF E-04 "Grands Brins" par des UHF pol V...

Car c'est aujourd'hui qu'on dit au revoir à la TSR :cry:

(aïe, obligé de se farcir les pubs de FTV durant le Tour)
norbert