[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt a pontarlier

Messagepar titeuf25 » 25 Juin 2007 12:06

bonjour j' ai appris ce matin que pontarlier pourrait avoir la tnt suisse est ce possible d' avoir plus de detail concernant cette information et est ce quon pourra capter la tnt francaise avec la suisse .
titeuf25

Messagepar sigmout » 25 Juin 2007 12:37

tout à fait, on peut capter la suisse et en plus la tnt frnaçaise mais faut attendre encore car la française est repoussée au 21 juillet
sigmout
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le-Steph » 25 Juin 2007 13:44

Ça fait une semaine que je m'étais déconnecté de la TNT, et j'apprends avec stupeur que c'est encore repoussé :evil:

Sinon, j'ai vu à Mr Bricolage de Genlis des antennes extérieures très petites et discrètes, une plate carrée et une en forme de nageoire de requin :lol: Qu'est-ce que ça vaut ces machins là ?
Le-Steph
Grenouille
Grenouille

Re: tnt a pontarlier

Messagepar Vidéo21 » 25 Juin 2007 13:52

titeuf25 a écrit:bonjour j' ai appris ce matin que pontarlier pourrait avoir la tnt suisse est ce possible d' avoir plus de detail concernant cette information et est ce quon pourra capter la tnt francaise avec la suisse .

D'ou vous tenez ces informations ?

Vous n'êtes pas sur le bon topic !

Pontarlier est couvert par le Fort du Larmont en analogique actuellement, Nuits St Georges ça m'étonnerai beaucoup que ça aille jusqu'à Pontarlier vu la distance et le relief pas vraiment favorable et pas du tout à vue vue de cet l'émetteur !

Concernant la TNT Suisse à Pontarlier, vu le relief tourmenté autour de la ville en direction de l'Est (Chasseral) ou du Sud (Premier Buclard) et la puissance faible du canal 34V (8,6 à 10 kw) de Buclard ou de la Dôle, ca m'étonnerai beaucoup que ca passe ! Il faut être quasiment à vue pour recevoir ces émetteurs en UHF, le E04 en VHF faisait du saute mouton sur les obstacles...

On peut pas affirmer de telles informations sans faire des essais sur le terrain et demander aux professionnels antennistes (et pas des amateurs qui font des installations à la oneagain et je sais que y en a une bonne poignée dans le Haut Doubs...)

PS : D'ailleurs des endroits éparses comme Frasne ou Censeau pourraient peut-être je dis bien peut être recevoir la Dôle ou le Chasseral vu le relief assez favorable autour (vu sur Google Earth et des cartes en relief)... Quelqu'un peut témoigner ou confirmer ?
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar sigmout » 25 Juin 2007 19:36

moi aussi j'habite près de Genlis et j'ai acheter le premier prix d'un decodeur tnt chez Boul... et une antenne premier prix chez bricode... et tout va pour le meiux pour le moment le suisse nikel il n'y a plus qu'à attendre le tnt française et pour ton antenne de Monsieru Brico... j'irais voir demain et je te dirais.
sigmout
Coccinelle
Coccinelle

nsg

Messagepar mal21 » 25 Juin 2007 22:10

:D ALORS J MOINS 26 C EST CA ?? :?:
mal21

Re: nsg

Messagepar Bourguignon » 26 Juin 2007 01:32

mal21 a écrit::D ALORS J MOINS 26 C EST CA ?? :?:

Dites donc mal21, vous avez besoin d'écrire en majuscules et en gras pour poser une question ???

Puis bon sang, écrivez correctement ca franchement devient pénible à lire !!!

Puis enregistrez-vous enfin !

:evil:
Bourguignon

Messagepar fredo » 26 Juin 2007 07:30

cé vrai ke coté an registrement bourguignon tais reglo

mince j'aurais pas ecris correctement :?:
fredo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Klakemuffe » 26 Juin 2007 12:01

fredo a écrit:c'est vrai que côté enregistrement bourguignon t'es réglo.

Mince, n'aurais-je pas écrit correctement :?:

Quitte à faire du bruit en trollant autant le faire en écrivant correctement.

La remarque de bourguignon concernait sans doute le choix d'un message rédigé entièrement en majuscules, ce qui signifie que celui-ci était hurlé, alors que son caractère totalement anecdotique pour quiconque sait compter sur ses doigts ne rendait pas nécessaire cette transcription d'un effort vocal important.

klakemuffe 8)
Klakemuffe
Petit ver
Petit ver

Messagepar BL-21240 » 26 Juin 2007 14:19

Je ne suis pas inscrit et ... sa pose pas de problème

Simplement pour rappeller que le topic est sur la TNT :D Just pour demander si a dijon on a une chance d'avoir la TNT avant le 21 juillet 2007 ????? :roll:
BL-21240