[21] Emetteur de Dijon - Nuits St Georges

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar mcsky2 » 22 Juin 2007 12:45

pas chez free. Le degroupage est annonce. je suis a 600m du central
mcsky2

Messagepar imarsouin » 22 Juin 2007 14:08

Les chaînes par ADSL sont plus compressées que sur la TNT et tu ne peux avoir qu'un boîtier pour une seule télévision même si cela evolu chez certains mais dans ce cas il faut encore être plus près du central.
De plus pour certains beaucup de décrochage pour les chaînes télé qui deviennent parfoir inregardable.

Cependant force est de constater que cette solution permet à de nombreuses personnes des régions de l'est et du nord-est d'avoir déjà plusieurs chaînes de la TNT avec leur installation internet sans avoir recour au satellite ou au cable et cela est inclus dans leur forfait internet.

L'ADSL permet à un de mes amis d'avoir la TNT sur Besançon car le signal de l'emeteur est trop faible est donc difficilement exploitable sauf à investir dans une installations exterieur ( 100€ plus main-d'oeuvre ).
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Absolute » 22 Juin 2007 16:31

imarsouin a écrit:Les chaînes par ADSL sont plus compressées que sur la TNT et tu ne peux avoir qu'un boîtier pour une seule télévision même si cela evolu chez certains mais dans ce cas il faut encore être plus près du central.
De plus pour certains beaucup de décrochage pour les chaînes télé qui deviennent parfoir inregardable.

Cependant force est de constater que cette solution permet à de nombreuses personnes des régions de l'est et du nord-est d'avoir déjà plusieurs chaînes de la TNT avec leur installation internet sans avoir recour au satellite ou au cable et cela est inclus dans leur forfait internet.

Pour compléter par rapport au FAI sus-cité, je suis sur Beaune et en dégroupage total chez *Libre* à près de 3000 mètres du central.
Je reçoit les chaînes de la TNT par ADSL depuis plus d'1 an et la qualité est très bonne. Mais là n'est pas la raison de mon intervention.
La seconde raison est que le boîtier télé de chez *Libre* fait décodeur TNT : je n'ai pas à investir dans un autre appareil pour décoder la TNT (je ne parle même pas des possibilités d'enregistrements, etc. tout compris).

Seul hic : ce boîtier ne traite pas la TNT Suisse (jusqu'à quand ?)
Absolute

Messagepar Vidéo21 » 22 Juin 2007 23:43

Absolute a écrit:Seul hic : ce boîtier ne traite pas la TNT Suisse (jusqu'à quand ?)

Les "libres" box ne traitent pas de la TNT étrangère, elles sont bridés uniquement pour les chaines françaises.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar sigmout » 23 Juin 2007 11:39

nouveau scanne ce matin et toujours rien, les essais sont peut-être finis ?
sinon patiente le 21 juillet n'est pas loin.
sigmout
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar norbert » 23 Juin 2007 15:13

Selon le CSA et le site R&C il faut déjà attendre le 29 juin voire le 4 juillet pour régler ce problème récurrent de fréquences, puis espérez durant les semaines qui suivront qu'ils fassent un max d'essais possibles pour que tout soit vraiment prêt le 21/7...
Je ne supporterai pas un n-ième report à la Saint-Glinglin ! :evil:

D'ici là le topic aura peut être 40 pages voire 50...

Sinon nul doute que le matos est déjà installé sur le pylône, il ne reste donc plus qu'à mettre la machine en route... et espérer que cette fois-ci ça ne bug pas !

(apparemment, après étude des information du site R&C les C25, C28 et C32 sont incriminés mais bizarrement sur des relais côté Troyes/Auxerre où Nuits n'a pas d'incidence... jamais compris pourquoi au juste...)
norbert

TNT a Dijon

Messagepar Km315 » 23 Juin 2007 20:31

Bonjour a tous

Alors finallement c'est ouvert ou pas , la TNT a Nuits St Georges

A ce jour ?
Km315

Re: TNT a Dijon

Messagepar Vidéo21 » 23 Juin 2007 20:51

Km315 a écrit:Bonjour a tous

Alors finallement c'est ouvert ou pas , la TNT a Nuits St Georges

A ce jour ?