[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Joe » 16 Mai 2010 22:45

Bonsoir,

a priori c'est bien ça (sauf pour le Donon peut-être)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar JulienZ57 » 17 Mai 2010 00:45

Je pense pas pour le Donon parce que il concerne une bonne partie de l'alsace surtout apres larret de lanalogique
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 17 Mai 2010 16:01

jacques0057 a écrit:Bonjour a tous.
D'aprés ce que j'ai compris,tous ceux qui peuvent recevoir le R1 via l'emetteur de Luttange ou Forbach ou Le Donon ou Longwy ou encore Verdun,pourront capter Mirabelle TV et probablement tous les relais de la Moselle aussi

Oui, ils ne peuvent pas diminuer la puissance d'émission pour une seule chaîne d'un multiplex. Donc ceux qui reçoivent le R1 depuis ces émetteurs (sauf peut-être pour Le Donon comme le dit JulienZ57), recevront Mirabelle TV qui sera sur ce multiplex.

Le mieux, serait de laisser ce topic à son sujet initial, l'émetteur de Dudelange, et de continuer la discussion sur Mirabelle TV dans son topic.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jacques0057 » 19 Mai 2010 21:35

Code: Tout sélectionner
[b][quote="JulienZ57"]Peut etre le E7 va monter sur le Canal 21 puisque M6 concerne la Lorraine pour ceux qui captent mal le Canal 58 de Luttange[/quote][/b]
Bonjour a tous
Je ne crois pas que le multiplex du canal 7 va basculer sur le canal 21.Je ne vois pas quel interet il y aurait a diffuser M6 sur ce canal alors qu'elle est deja présente sur le R4.N'oublions pas que la Lorraine va passer au tout numérique le 28 septembre prochain et que les émetteurs en profiteront pour augmenter la puissance de diffusion comme Luttange qui passera de 30kw a 100 kw ou Forbach qui elle passera de 700w a 4kw.En se qui concerne RTL8,elle est surtout destinee aux belges.Seuls Luxe TV pourrai passer alors sur le canal 21 mais je ne pense pas que sa attirerai les foules en Lorraine.
Bref,va falloir attendre la fin de RTL9 sur ce canal pour voir se que va se passer.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar FREILOTHRINGEN » 20 Mai 2010 11:01

pour ma part habitant sur les hauteurs de nancy, je recois déja images plus via vittel et bientot mirabelle tv via donon qui passe assez bien sur les hauteurs de l'agglo (essey-dommartemont-st max+laxou max, villers vandoeuvre)
je vais avoir deux chaines locales ! Pour l'instant le Donon je l'ai pas terrible sans ampli en analogique et il en passe pas en numérique.
Enfin sur rtl 9, les programmes sont decevant depuis pas mal de temps, le fait que les emissions soit pas terrible me font en partie regreter mon investissement de 150e pour recevoir le 21 (preampli, antenne et alim)
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar titoune54 » 20 Mai 2010 17:56

FREILOTHRINGEN a écrit:pour ma part habitant sur les hauteurs de nancy, je recois déja images plus via vittel et bientot mirabelle tv via donon qui passe assez bien sur les hauteurs de l'agglo (essey-dommartemont-st max+laxou max, villers vandoeuvre)
je vais avoir deux chaines locales ! Pour l'instant le Donon je l'ai pas terrible sans ampli en analogique et il en passe pas en numérique.
Enfin sur rtl 9, les programmes sont decevant depuis pas mal de temps, le fait que les emissions soit pas terrible me font en partie regreter mon investissement de 150e pour recevoir le 21 (preampli, antenne et alim)

Tu as dirigé un rateau vers le Sud ? Je n'en reviens pas que l'on puisse recevoir Images Plus jusqu'aux portes de Nancy (hauteurs).
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar FREILOTHRINGEN » 23 Mai 2010 18:58

En fait la reception d Epinal et de Vittel est assez frequente sur les hauteurs de l agglomeration et servait surtout aux gens de Ludres Messein qui qui etait plein sud et en zone d ombre vers le Nord.

J ai mis une trinappe de brico souk sans ampli qui fait que temps en temps ca saute ! et comme les 56 sont assez proche ca n aide pas !
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar interactv » 01 Juin 2010 11:13

Pas trouvé de fil concernant RTL9, alors je poste ici que la chaine semble etre passée en 16:9 ce jour au moins via Free...
Image
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 01 Juin 2010 14:19

En effet, je viens de voir ça sur ma Freebox. Merci pour l'info interactv :wink: . Peut-être est-ce un signe du passage d'RTL9 en numérique sur l'émetteur de Dudelange ? :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 01 Juin 2010 14:29

Et en Lorraine , le canal 21 analogique de RTL9 diffuse en 4/3 Letter-box j'imagine?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade