[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar cyberdom » 18 Juin 2010 21:48

Merci pour l'info fredofr. D'après un membre du forum de Satmag qui a téléphoné à RTL au Luxembourg, en plus de l'arrêt des programmes locaux sur RTL9, la chaîne devrait arrêter sa diffusion analogique sur le canal 21 à la fin du mois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar JulienZ57 » 18 Juin 2010 22:48

fredofr a écrit:RTL TeleLëtzebuerg HD est à présent diffusé sur le canal 27 (avec RTL SD et RTL2).

RTL PLUS Allemand est sur le Canal 27 maintenant ?
Luttange TNT Complete
Forbach TNT C25 34 56
Nancy TNT C23 26 29 52 53
Donon TNT (Rien)

TNT Allemande C30 42 44 46 48 49 60 (C39 Morhange)
Dudelange E7, C21 , C27 recu à 15 min de chez moi C24 à 30 Min <--
L'église TNT C66
JulienZ57
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredofr » 18 Juin 2010 23:09

JulienZ57 a écrit:
fredofr a écrit:RTL TeleLëtzebuerg HD est à présent diffusé sur le canal 27 (avec RTL SD et RTL2).

Non il s'agit du programme luxembourgeois.
FredoFr
Longwy, Lorraine
Emetteurs de Dudelange-Ginsterberg(L), Longwy-Bois-de-Châ(F), Léglise-Anlier(B) - Astra 19 FTA - Service antenne NC (DVB-T)
fredofr
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar System_K » 19 Juin 2010 01:27

JulienZ57 a écrit:

RTL Télévision en Allemagne ne porte plus le nom de "RTL PLUS" depuis 1992 :!:
System_K
Petit ver
Petit ver

Messagepar titoune54 » 19 Juin 2010 07:12

Beaucoup utilisent l'appellation "local" pour la diffusion de RTL9 ou bien départementale. Hors, la chaîne a toujours eu une vocation régionale et une diffusion régionale et non ressérré sur une petite zone.

Sur le groupe Facebook consacré à la fin de la chaîne, Martin Igier (ex-journaliste de RTL Télévision et M6 Nancy, aujourd'hui à France3) a indiqué il y a quelques jours que le jour du lancement de MirabelleTV, la presse parlait de la fin de RTL9... Hors, quasiment personne n'a vu la moindre ligne, hormis lors de l'annonce de l'arrêt début mars.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar interactv » 25 Juin 2010 11:46

La derniere de Bienvenue che vous (diffusée ce soir), est en ligne ici :arrow: http://www.rtl9est.com/collectors1.php?id=543

Ils y parlent entre autre du site mis en place pour tenter de continuer l'aventure RTL9est, d'une autre maniere: http://www.lhistoirecontinue.com/
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar System_K » 25 Juin 2010 12:57

Une page se ferme celle de la regretté RTL télévision, même si RTL9 national continue, elle ne mérite plus de s’appeler ainsi,
désormais ces 3 lettres mythique R. T. L ne veulent plus rien dire, elle n’aura plus rien de Lorrain, elle n’aura plus rien de Luxembourgeois.
Laissons la partir avec AB group, nous ne voulons plus de ce que vous avez fait a notre chaine,
j’espère sincèrement que la chaine soit renommé et ainsi oublié cette mésaventure !

« Une page s’ est tournée, aujourd’hui on espère qu’ une autre va s’ ouvrir » :
c’ est avec ces mots que commence la vidéo de présentation d’ un nouveau site http://lhistoirecontinue.com/
en complément d’ un groupe Facebook http://www.facebook.com/group.php?gid=136917892986304,
cette fois ci orchestré par MARYLÈNE BERGMANN et JEAN LUC BERTRAND,
je vous invite a rejoindre ce groupe et vous laisse découvrir ce site.

L’esprit RTL n’est pas mort : l’aventure continue, L' HISTOIRE CONTINUE…
System_K
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 25 Juin 2010 15:53

Ça serait sympa de retrouver Jean-Luc et Marylène sur Mirabelle TV, la nouvelle chaîne locale lorraine, même si celle-ci n'a pas vocation à remplacer RTL9.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar titoune54 » 25 Juin 2010 19:27

En plus des liens ci-dessus, des archives continuent à alimenter le groupe sur Facebook, celui qui avait été mis en route pour soutenir l'équipe Lorraine : http://www.facebook.com/group.php?gid=392330425608...

L'arrêt de la chaîne semble se faire dans l'indifférence. L'on ne sait pas si le canal 21 s'arrête le 30 juin au soir ou bien si du 1er juillet au 22 septembre, ils diffuseront dessus la version câble/satellite !
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar brebis » 25 Juin 2010 20:26

titoune54 a écrit:L'arrêt de la chaîne semble se faire dans l'indifférence. L'on ne sait pas si le canal 21 s'arrête le 30 juin au soir ou bien si du 1er juillet au 22 septembre, ils diffuseront dessus la version câble/satellite !

Salut !

Et ensuite, il diffusera quelque chose d'autre, ce canal 21, ou il sera définitivement éteint ?

Aaahhhh... nostalgie : Télé-Luxembourg, RTL-Télévision (je parle pour la partie "belge", car RTL9 je ne l'ai bien évidemment jamais captée). Pour la petites histoire, j'ai connu Télé-Luxembourg début des années 70 (1972, je crois), lorsque le câble (la "télédistribution", comme on dit en Belgique) est arrivée dans ma commune, et c'est ainsi que j'ai fait connaissance avec Spock et Kirk (Star Trek), la pub (les pubs pour les machines à laver "Zanker"), jingle "entracte" qui coupait les films et séries TV, "Ici Télé-Luxembourg, canal 7 et canal 21, émetteur de Dudelange, Grand-Duché de Luxembourg... Pô Pô Pô Pô ^Pôôôôôôôô Pô Pô Pô Pôôôôôô... (la musique et les "ondes" rouges):

http://www.dailymotion.com/video/xdt7f6 ... ed?start=5

:D :? :lol: :| :cry: :cry: :( (GROS GROS SOUPIR, car toute ma jeunesse !!!)
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.