cyberdom a écrit:En effet, M6 c'est un peu le RTL français qui aurait pu s'appeler RTL6.

titoune54 a écrit:cyberdom a écrit:En effet, M6 c'est un peu le RTL français qui aurait pu s'appeler RTL6.
Qui aurait DU... En effet, quelques jours avant le lancement, la chaîne du tout refaire son habillage car le gouvernement français ne voulait pas d'un RTL en télévision. Le logo RTL6 était le même que RTL Télévision, les 3 lettres RTL et un 6 entouré d'un cadre au bout arrondi..... comme.... comme celui de RTL Télévision ! Je crois qu'ils ont eu 3 jours pour tout refaire, ce qui explique un logo baclé et des jingle et génériques qui avaient des ressemblances avec RTL Télévision. C'est une info réelle de Robert Diligent en personne !

La concession de la chaîne a été annulée après 1an, suite a la victoire de la droite au legislatives de mai 1986...brebis a écrit:En fait, juste avant M6 ce n'était pas une chaîne s'appelant TV6 (une chaîne musicale, je crois)... et dont M6 a pris la place sur les canaux parce que TV6 a arrêté sa diffusion pour je ne sais quelles raisons ?
Après les élections législatives de mai 1986 remportées par la droite, François Léotard, nouveau Ministre de la Culture du nouveau gouvernement de Jacques Chirac, décide par le décret n° 86-901 du 30 juillet 1986 de réattribuer cette chaîne avant la fin de sa concession. Suite à un recours de TV6, ce décret est annulé par arrêté du Conseil d'Etat le 2 février 1987, car le ministre n'a pas respecté l'échéance légale de la concession d'un an1. Toutefois, la CNCL, qui a succédé à la Haute Autorité de la communication audiovisuelle, fixe le 15 janvier 1987 les obligations générales et particulières des "télévisions hertziennes nationales privées en clair" par les décisions n° 87-1 et 87-2. Le 2 février 1987, le décret n° 87-52 résilie le contrat de concession de la sixième chaîne. Pour contrecarrer le projet Métropole Télévision de la Lyonnaise des Eaux alliée à la CLT, au producteur Marin Karmitz (MK2) et au groupe de presse Amaury, lequel a les faveurs du gouvernement, Publicis négocie alors avec la Lyonnaise des Eaux pour faire un nouveau tour de table qui associerait les nouveaux et les anciens opérateurs, comme Silvio Berlusconi le fit quelques jours auparavant avec Robert Hersant pour La Cinq. Toutefois, les négociations n'aboutissent pas et les 25 et 26 février 1987, la CNCL attribue le sixième réseau à la société Métropole Télévision. Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Serge Gainsbourg et d'autres personnalités, interpellent en vain le gouvernement pour tenter de sauver TV6.
Le 28 février 1987, TV6, dont la concession d'un an n'a pas été renouvelée, diffuse sa dernière émission depuis le plateau de l'émission Tam Tam en présence de nombreux artistes et de tous les animateurs de la chaîne (Frédéric de Rieux, Frédéric Smektala, Smicky, Childeric Muller, Isabelle Duhamel et Jean-Luc Delarue qui porte une pancarte "y’en a qu'une, c'est la 6", clin d'oeil au slogan de TF1 de l'époque). Le programme s'achève par un clip parodiant Star Wars dans lequel Darth Vador (symbolisant le nouveau gouvernement de droite Chirac/Balladur) se félicite de la victoire de l'Empire (le groupe Lyonnaise des Eaux/Suez) sur la rébellion (TV6 propriété de Publicis/NRJ) et explose la planète TV6... qui n'aura vécu qu'un an. Le 1er mars 1987, M6 prend le relais dès le matin, sur les mêmes fréquences où sa défunte concurrente avait éteint ses émetteurs à minuit.
http://fr.wikipedia.org/wiki/TV6

titoune54 a écrit:J'ai constaté ce midi lors de la rererererererererediffusion de "Friends" que c'était le même épisode qui passait simultanément sur numéricable Lorraine et canalsat ! Ce qui tenterait à confirmer que Dudelange diffuse désormais le signal câble et satellite.
le plus grand fan de Télé Luxembourg -\_/:

System_K a écrit:titoune54 a écrit:J'ai constaté ce midi lors de la rererererererererediffusion de "Friends" que c'était le même épisode qui passait simultanément sur numéricable Lorraine et canalsat ! Ce qui tenterait à confirmer que Dudelange diffuse désormais le signal câble et satellite.
Sur le groupe Facebook "RTL 55 ans Réunir les anciens de Télé-Luxembourg (1955) à RTL9 (2010)":
Christian Masson a constaté ce midi lors de la rererererererererediffusion de "Friends" que c'était le même épisode qui passait simultanément sur numéricable Lorraine et canalsat ! Ce qui tenterait à confirmer que Dudelange diffuse le signal câble et satellite.
...donc "titoune54" et christian Masson ne font qu'un....j' ai demasquéle plus grand fan de Télé Luxembourg -\_/:
![]()
Bravo pour ton passage sur le plateau de BCV.

. Je viens de voir aussi qu'il y avait une nouvelle vidéo avec nos 2 amis sur lhistoirecontinue.com et sur Facebook