[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Nano54120 » 11 Juil 2010 21:11

Alison Arngrim (Nellie Oleson) me l'a dit : nous avons en France le record de diffusions pour "La Petite Maison dans la Prairie " ! Y a pas que AB qui a le monopole de la redif. Bon , M6 c'est aussi RTL donc !!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar titoune54 » 11 Juil 2010 22:49

M6 a hérité du catalogue CLT/RTL dès 1987, donc, La Petite Maison dans la Prairie et ses multiples diffusions en boucle.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 11 Juil 2010 23:16

En effet, M6 c'est un peu le RTL français qui aurait pu s'appeler RTL6.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar titoune54 » 12 Juil 2010 12:23

cyberdom a écrit:En effet, M6 c'est un peu le RTL français qui aurait pu s'appeler RTL6.

Qui aurait DU... En effet, quelques jours avant le lancement, la chaîne du tout refaire son habillage car le gouvernement français ne voulait pas d'un RTL en télévision. Le logo RTL6 était le même que RTL Télévision, les 3 lettres RTL et un 6 entouré d'un cadre au bout arrondi..... comme.... comme celui de RTL Télévision ! Je crois qu'ils ont eu 3 jours pour tout refaire, ce qui explique un logo baclé et des jingle et génériques qui avaient des ressemblances avec RTL Télévision. C'est une info réelle de Robert Diligent en personne !
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar brebis » 12 Juil 2010 12:37

titoune54 a écrit:
cyberdom a écrit:En effet, M6 c'est un peu le RTL français qui aurait pu s'appeler RTL6.

Qui aurait DU... En effet, quelques jours avant le lancement, la chaîne du tout refaire son habillage car le gouvernement français ne voulait pas d'un RTL en télévision. Le logo RTL6 était le même que RTL Télévision, les 3 lettres RTL et un 6 entouré d'un cadre au bout arrondi..... comme.... comme celui de RTL Télévision ! Je crois qu'ils ont eu 3 jours pour tout refaire, ce qui explique un logo baclé et des jingle et génériques qui avaient des ressemblances avec RTL Télévision. C'est une info réelle de Robert Diligent en personne !

En fait, juste avant M6 ce n'était pas une chaîne s'appelant TV6 (une chaîne musicale, je crois)... et dont M6 a pris la place sur les canaux parce que TV6 a arrêté sa diffusion pour je ne sais quelles raisons ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar interactv » 12 Juil 2010 13:00

brebis a écrit:En fait, juste avant M6 ce n'était pas une chaîne s'appelant TV6 (une chaîne musicale, je crois)... et dont M6 a pris la place sur les canaux parce que TV6 a arrêté sa diffusion pour je ne sais quelles raisons ?
La concession de la chaîne a été annulée après 1an, suite a la victoire de la droite au legislatives de mai 1986...
Après les élections législatives de mai 1986 remportées par la droite, François Léotard, nouveau Ministre de la Culture du nouveau gouvernement de Jacques Chirac, décide par le décret n° 86-901 du 30 juillet 1986 de réattribuer cette chaîne avant la fin de sa concession. Suite à un recours de TV6, ce décret est annulé par arrêté du Conseil d'Etat le 2 février 1987, car le ministre n'a pas respecté l'échéance légale de la concession d'un an1. Toutefois, la CNCL, qui a succédé à la Haute Autorité de la communication audiovisuelle, fixe le 15 janvier 1987 les obligations générales et particulières des "télévisions hertziennes nationales privées en clair" par les décisions n° 87-1 et 87-2. Le 2 février 1987, le décret n° 87-52 résilie le contrat de concession de la sixième chaîne. Pour contrecarrer le projet Métropole Télévision de la Lyonnaise des Eaux alliée à la CLT, au producteur Marin Karmitz (MK2) et au groupe de presse Amaury, lequel a les faveurs du gouvernement, Publicis négocie alors avec la Lyonnaise des Eaux pour faire un nouveau tour de table qui associerait les nouveaux et les anciens opérateurs, comme Silvio Berlusconi le fit quelques jours auparavant avec Robert Hersant pour La Cinq. Toutefois, les négociations n'aboutissent pas et les 25 et 26 février 1987, la CNCL attribue le sixième réseau à la société Métropole Télévision. Johnny Hallyday, Eddy Mitchell, Serge Gainsbourg et d'autres personnalités, interpellent en vain le gouvernement pour tenter de sauver TV6.
Le 28 février 1987, TV6, dont la concession d'un an n'a pas été renouvelée, diffuse sa dernière émission depuis le plateau de l'émission Tam Tam en présence de nombreux artistes et de tous les animateurs de la chaîne (Frédéric de Rieux, Frédéric Smektala, Smicky, Childeric Muller, Isabelle Duhamel et Jean-Luc Delarue qui porte une pancarte "y’en a qu'une, c'est la 6", clin d'oeil au slogan de TF1 de l'époque). Le programme s'achève par un clip parodiant Star Wars dans lequel Darth Vador (symbolisant le nouveau gouvernement de droite Chirac/Balladur) se félicite de la victoire de l'Empire (le groupe Lyonnaise des Eaux/Suez) sur la rébellion (TV6 propriété de Publicis/NRJ) et explose la planète TV6... qui n'aura vécu qu'un an. Le 1er mars 1987, M6 prend le relais dès le matin, sur les mêmes fréquences où sa défunte concurrente avait éteint ses émetteurs à minuit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/TV6
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar jeanphi73 » 12 Juil 2010 18:07

La petite maison dans la niaiserie

http://www.youtube.com/watch?v=4zBXXFtZ8CU
:lol: :lol: :lol:
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar System_K » 13 Juil 2010 09:21

titoune54 a écrit:J'ai constaté ce midi lors de la rererererererererediffusion de "Friends" que c'était le même épisode qui passait simultanément sur numéricable Lorraine et canalsat ! Ce qui tenterait à confirmer que Dudelange diffuse désormais le signal câble et satellite.

Sur le groupe Facebook "RTL 55 ans Réunir les anciens de Télé-Luxembourg (1955) à RTL9 (2010)":

Christian Masson a constaté ce midi lors de la rererererererererediffusion de "Friends" que c'était le même épisode qui passait simultanément sur numéricable Lorraine et canalsat ! Ce qui tenterait à confirmer que Dudelange diffuse le signal câble et satellite.

...donc "titoune54" et christian Masson ne font qu'un....j' ai demasqué :Couc: le plus grand fan de Télé Luxembourg -\_/: :nn:
Bravo pour ton passage sur le plateau de BCV.
System_K
Petit ver
Petit ver

Messagepar titoune54 » 13 Juil 2010 17:13

System_K a écrit:
titoune54 a écrit:J'ai constaté ce midi lors de la rererererererererediffusion de "Friends" que c'était le même épisode qui passait simultanément sur numéricable Lorraine et canalsat ! Ce qui tenterait à confirmer que Dudelange diffuse désormais le signal câble et satellite.

Sur le groupe Facebook "RTL 55 ans Réunir les anciens de Télé-Luxembourg (1955) à RTL9 (2010)":

Christian Masson a constaté ce midi lors de la rererererererererediffusion de "Friends" que c'était le même épisode qui passait simultanément sur numéricable Lorraine et canalsat ! Ce qui tenterait à confirmer que Dudelange diffuse le signal câble et satellite.

...donc "titoune54" et christian Masson ne font qu'un....j' ai demasqué :Couc: le plus grand fan de Télé Luxembourg -\_/: :nn:
Bravo pour ton passage sur le plateau de BCV.

Ciel, je suis démasqué ! Allez, un bon point pour System_K :coucou:
Et l'image de mon profil ici étant la même que sur FB, c'était un signe également. Jean-Luc a été surpris de voir que l'on avait revêtu le logo de RTL Télévision d'un crepe noir. Ca m'avait un peu touché car c'est là que j'ai pris conscience qu'il lisait ce que nous disions sur FB.
J'ai vécu une belle expérience... Rien n'était préparé, c'était du spontané avec un trac énorme... et ce fameux courriel de Jean-Luc qui me remerciait de mon soutien qu'ils appréciaient beaucoup et qu'ils aimeraient m'avoir avec eux en plateau pour l'enregistrement de la toute dernière émission, pour qu'à travers moi, ils puissent remercier les téléspectateurs si fidèles et chaleureux.... C'était ça RTL Télévision, ce rapport très proche entre la chaîne et les téléspectateurs.

Cela dit, peu ont fait un rapprochement avec moi, que ce soit à mon travail ou ailleurs... :Couc:
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 13 Juil 2010 17:24

C'était sympa de t'avoir vu dans le petit écran :tnt: . Je viens de voir aussi qu'il y avait une nouvelle vidéo avec nos 2 amis sur lhistoirecontinue.com et sur Facebook :wink: .

Image
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !