[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar julien74 » 18 Jan 2011 20:23

Merci encore Frantz. :D

UND ,c'est sûrement une mention de ton tuner TNT , comme aucune langue audio a été choisit sur l'émetteur , ton tuner indique UND comme UNDEFINED (indéfini. :wink:)
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar titoune54 » 18 Jan 2011 21:00

gem a écrit:
titoune54 a écrit:, mais en numérique, est-ce que la chaîne est "facilement" recevable avec une antenne normale, ou bien faut-il impérativement l'antenne spéciale canal21 ?

:coucou: Bonsoir "titoune54"
Mon antenne a plus de 20 ans et je reçois les émetteurs qui sont dans ma signature ( 35 à 40 Km pour Dudelange ) Du moment que se soit une antenne 21/69 avec un gain de 13 db voir plus pour les endroits difficiles ou eloignés et au besoin un pré-ampli avec, bien sûr ,du bon cable et c'est du tout bon ....lol... :wink:

Merci Gem,
J'ai une antenne UHF 18 directeurs systec ellipse (de chez leroy merlin) : long. 1.77m x haut. 42cm x larg. 50cm pour réception très difficile en gain 17db, anti-echo. Je suis dans la banlieu "haute" de Nancy Ouest. Je reçois très bien le canal E07 de Dudelange et sans ampli ! En analogique, le signal du c21 n'était pas au top.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar System_K » 18 Jan 2011 21:08

bonsoir tous le monde
Excellente reception a Thionville avec une antenne interieur (dirigé vers luttange)

Image

Image

Image

Image

Image

Image
System_K
Petit ver
Petit ver

Messagepar Pilpag » 18 Jan 2011 21:18

Bonsoir à tous,

Je capte également le canal 21 près de Sarreguemines.
L'intensité est faible (entre 18% et 26%) et il y a des erreurs, mais l'image est visible; à préciser que le test a été fait avec une antenne d'intérieur amplifiée et sans la changer de position ( orientée vers le réémetteur de Sarreguemines ). :)
Pas mal donc, pour des signaux venant du luxembourg ( à 120 Kms ) alors que les signaux HD de Forbach ( à 20 Kms ) ont beaucoup plus de mal à passer.

:Couc:
Pilpag
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titoune54 » 18 Jan 2011 21:25

Merci beaucoup System_K pour ces captures d'écran. C'est limite "émouvant" de voir revivre le canal 21, mais en numérique et je suis impatient de voir jusqu'où ira le signal et s'il sera repris par Numericable dans la zone de réception (j'ai toujours Numericable analogique et les 19 chaînes TNT).
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Oizo » 18 Jan 2011 21:39

Sur Numéricâble à Saint-Avold, comme depuis l'arrêt de l'émetteur de Dudelange il n'y avait plus rien sur la fréquence anaologique de RTL9, j'avais espoir de pouvoir recevoir le signal numérique sur cette même fréquence (607 MHz), mais je n'ai rien du tout :(
Oizo
Grenouille
Grenouille

Messagepar System_K » 18 Jan 2011 21:46

titoune54 a écrit:Merci beaucoup System_K pour ces captures d'écran. C'est limite "émouvant" de voir revivre le canal 21, mais en numérique et je suis impatient de voir jusqu'où ira le signal et s'il sera repris par Numericable dans la zone de réception (j'ai toujours Numericable analogique et les 19 chaînes TNT).

De rien, pour moi aussi, c’est un réel plaisir de découvrir la naissance du canal 21 en numérique :D
Désolé pour la qualité médiocre des captures...Un peu de mal à tenir mon appareil photo (téléphone) du a l’excitation :taz: :taz: :taz:
System_K
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 18 Jan 2011 21:46

Mes parents, même s'ils ne sont plus abonnés, reçoivent encore le signal analogique et DVB-T de Numericable à une vingtaine de kilomètres au nord-ouest de Metz. J'ai fait un scan sur leur télé tout à l'heure et le signal numérique du canal 21 a été trouvé.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar DG054 » 18 Jan 2011 21:58

Déception du côté de Toul. Avec une antenne spéciale canal21 l'analogique passait correctement. Malheureusement rien en numérique.A priori même problème sur Nancy. Adieu Dudelange dans le Sud de la meurthe et moselle :-(
DG054
Petit ver
Petit ver

Messagepar brebis » 18 Jan 2011 21:58

System_K a écrit:
titoune54 a écrit:Merci beaucoup System_K pour ces captures d'écran. C'est limite "émouvant" de voir revivre le canal 21, mais en numérique et je suis impatient de voir jusqu'où ira le signal et s'il sera repris par Numericable dans la zone de réception (j'ai toujours Numericable analogique et les 19 chaînes TNT).

De rien, pour moi aussi, c’est un réel plaisir de découvrir la naissance du canal 21 en numérique :D

Ils vont en profiter pour rediffuser le jeu "Léo contre tous"... vous vous souvenez de ce jeu ? C'était je crois une première en Europe : un jeu avec comme adversaire du téléspectateur, un ordinateur.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.