[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar brebis » 18 Jan 2011 22:00

DG054 a écrit:Adieu Dudelange dans le Sud de la meurthe et moselle :-(

Ouais, la réception dans ton coin semble bel et bien meurthe... heu... morte. :lol: :lol: :mrgreen:

(blague belge... une fois !)
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Nano54120 » 18 Jan 2011 22:13

Hello tout le monde

Je confirme aussi qu'ici a Baccarat je n'ai qu'un signal faible malgré mon ampli. 60% et c'est pas assez pour décoder. Mais j'en connais qui ont une antenne plus haute que la miennne. J'irais voir chez eux.

Je croyais que le numérique passerai plus facilement !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 18 Jan 2011 22:23

RTL9 analogique , c'était 1000 kW de puissance je crois.
Ce mux TNT de BCE sur le canal 21 est à 10 kW de puissance je crois , soit l'équivalent de 100 kW en analogique.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck-Verdun » 18 Jan 2011 22:28

\o- Chez moi à Verdun j'ai une image qui pixélise.... :( Emettent-il à pleine puissance ou sont-ils encore dans une phase de test avec une augmentation de la puissance dans les prochains jours ?
TNT par VERDUN-SEPTSARGES
Sat Hotbird
TNTSAT
TNTOP (TNT payante)
Franck-Verdun
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 18 Jan 2011 22:34

Je ne sais pas s'ils émettent à pleine puissance mais de mon côté (à une vingtaine de kilomètre au nord-ouest de Metz), avec mon antenne dirigée vers Luttange, je recevais un peu du signal analogique du canal 21 mais pour l'instant, je ne reçois rien en numérique.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar brebis » 18 Jan 2011 22:52

Nano54120 a écrit:ici a Baccarat

Il m'est déjà arrivé (à 2 reprises, il y a environ 15 voire 20 ans) être passé par Baccarat pour me rendre avec des collègues de travail à Rikewhir - excusez-moi si orthographe pas correcte - et Ribeauvillé (donc, dans le Haut-Rhin, je crois) en week-end. Baccarat, ce n'est pas la "capitale" du cristal ? Me semble avoir entendu parler de ça.

Pour en revenir à l'émetteur de Dudelange, et en revenir à sa transmission en analogique : est-ce que la réception a été plus difficile dans ta région et d'autres régions du Nord-Est et de l'Est de la France, depuis l'accident de 1981 et la destruction de l'émetteur, et depuis que le nouveau pylône a été érigé ensuite ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar gem » 18 Jan 2011 22:59

Hello,
Une prise de vue légérement inclinée mais un peu plus nette :wink: :wink: .

.
Image
.
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar titoune54 » 18 Jan 2011 23:09

brebis a écrit:
Nano54120 a écrit:ici a Baccarat

Il m'est déjà arrivé (à 2 reprises, il y a environ 15 voire 20 ans) être passé par Baccarat pour me rendre avec des collègues de travail à Rikewhir - excusez-moi si orthographe pas correcte - et Ribeauvillé (donc, dans le Haut-Rhin, je crois) en week-end. Baccarat, ce n'est pas la "capitale" du cristal ? Me semble avoir entendu parler de ça.

Pour en revenir à l'émetteur de Dudelange, et en revenir à sa transmission en analogique : est-ce que la réception a été plus difficile dans ta région et d'autres régions du Nord-Est et de l'Est de la France, depuis l'accident de 1981 et la destruction de l'émetteur, et depuis que le nouveau pylône a été érigé ensuite ?

Oui, Baccarat est sur la route du Haut Rhin, Kaysersberg, Riquewihr, Ribeauvillé... et à propos de Dudelange, d'après des écrits de l'époque (à confirmer), avec la mise en route du canal 21 suite à la reconstruction de l'émetteur, la chaîne avait perdue une partie de son auditoire, la zone de réception avait diminuée. Avant l'accident, la chaîne pouvait être reçue jusqu'à Reims, Sud des Vosges et limite Strasbourg... Après 1981, c'est tout juste si ça arrive dans le centre des Vosges il me semble.
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Palo » 18 Jan 2011 23:16

julien74 a écrit:RTL9 analogique , c'était 1000 kW de puissance je crois.
Ce mux TNT de BCE sur le canal 21 est à 10 kW de puissance je crois , soit l'équivalent de 100 kW en analogique.

200 kW /\/\
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 18 Jan 2011 23:21

200 kW en TNT? :wink:
julien74