[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Anonymous » 24 Juil 2011 11:46

Bonjour
Ce problème du décodeur SFR de non mémorisation des chaines frontalières est apparut il y a au moins 1 an et doit toujours
être résolut lors d'une future mise a jour.
Il affecte aussi les chaines françaises nouvelles comme CFoot ou depuis peu TPS Star.
Anonymous

Messagepar Priareos » 24 Juil 2011 11:51

Bonjour,

je vois qu'ils ne sont pas pressés chez SFR. Tant pis, je continuerai à basculer de la neufbox au décodeur intégré. Merci pour l'info.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 24 Juil 2011 15:12

Anonymous a écrit:Ce problème du décodeur SFR de non mémorisation des chaines frontalières est apparut il y a au moins 1 an et doit toujours
être résolut lors d'une future mise a jour.
Il affecte aussi les chaines françaises nouvelles comme CFoot ou depuis peu TPS Star.

Bonjour Anonymous,

Oui... ça traine à ce niveau là :roll: .
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar brebis » 31 Juil 2011 18:56

31 juillet 1981 - 31 juillet 2011 : il y a donc 30 ans, jour pour jour, un avion de la Force Aérienne belge coupait en deux le pylône de Dudelange, privant les Français (Lorrains), les Luxembourgeois et les Belges (sud et sud-est du pays, pouvant capter cet émetteur) des émissions de télévision.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar bloublou54 » 17 Aoû 2011 01:17

Priareos a écrit:Bonjour Bloublou,

je parle bien du signal que je reçois de Dudelange, le décodeur neufbox se comportant alors exactement comme un décodeur TNT classique. Malheureusement sil trouve bien Air sur le canal 21, qu'il affiche sans problème pendant la recherche manuelle sur ce canal, il n'ajoute pas la chaine à sa liste, ni dans les 800 comme il le devrait ni ailleurs.
Je comprends que tu as la Box Evolution, est-ce qu'elle ajoute bien cette chaine à la liste?

Bonjour Priareos,

Oui sur la box evolution Air est bien presente lorsque l'on fait une recherche TNT comme
toutes les chaines francaises ou etrangeres (Allemandes, Belges ou Luxembourgeoises, sans exception).
Le seul bémol, c'est que le nom de la chaine ne s'affiche pas et que l'ordre des chaines
ne peut etre modifié que dans les favoris. Chose amusante, les chaines HD sont visibles
sur un bon vieux TV cathodique. Donc, en fait, il faut zapper a partir du canal 800 pour retrouver
les chaines TNT, a moins que pour les chaines nationales on ait choisis, dans le menu mode de reception,
l'option TNT ou TNTHD a la place de ADSL. Pour en revenir a Air-TV, si tu l'as pas sur ta box, demande
a changer pour la box evolution, c'est gratuit, et de toute facon elle est vouée a etre abandonnée,
puisque sont extension n'est pas infinie, comme tout materiel electronique.
bloublou54
Petit ver
Petit ver

Messagepar Priareos » 23 Aoû 2011 14:53

Bonjour Bloublou,

ce que tu décris est exactement le comportement de la neufbox avant que SFR bloque les chaines étrangères. Malheureusement la box evolution n'est pas gratuite alors je jongle entre les télécommandes :D
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 23 Aoû 2011 17:56

Priareos a écrit:Malheureusement la box evolution n'est pas gratuite alors je jongle entre les télécommandes :D

Bonjour,

Personnellement, je l'ai eu gratuitement...
Cyril16

Messagepar Priareos » 23 Aoû 2011 18:05

Bonjour,

oui ça se négocie mais j'ai négocié autre chose ;)
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 23 Aoû 2011 18:06

Ah... ok :) :wink: !
Cyril16

Messagepar bloublou54 » 29 Aoû 2011 23:13

Pour mettre fin a la polemique mise en place, avant les vacances, par des personnes qui croit
tout savoir et contestent tout, sur les normes de diffusions en France, voici un article qui demontre
bien que la diffusion était en 1080i DEGRADE, et pas en 1080p. Meme si vous n'en aviez jamais entendus
parlés, il fallait vous rensseigner ou ne pas contredire et agresser verbalement des personnes qui savent
de quoi ils parlent ! Ceci étant dit, pour ceux qui n'ont pas suivis, c'est pas grave, ca n'a pas beaucoup d'interet.

http://www.telesatellite.net/chaines-bo ... en-france/

Maintenant, pour expliquer l'article, parce qu'il est pas super clair, les chaines francaises peuvent passer en
1080i, soit 1920 X 1080i, au lieu de 1080i dégradé, soit 1440 X 1080 (en fait du 720p upscalé). Donc la
définition devrait s'amélioré dans les mois qui viennent, selon les calendriers des chaînes. Mais bien sur pas
immediatement, les chaines ont d'autres objectifs avant, et sincerement je pense qu'il vont attendre l'année
prochaine pour voir le calendrier du CSA et la mise en place du DVB-T2, qui leurs permettrais de passer direstement
en 1080p. Déjà qu'actuellement ils sont obligés de faire une triple diffusion jusqu'a la fin de l'année (Analogique,
TNT et TNT HD), il vont pas en plus rajouter une TNT Full HD !! Qu'il faudra modifier quelques mois plus tard !

Cette reflexion sur les normes francaises sont les memes pour notre emetteur de Dudelange, et c'est la raison pour laquelle
il n'y a aucunes communications de la part de la BCE-CLT. Ce qui me conforte sur le fait que notre emetteur C21 est pour
l'instant un emetteur test. On verra plus clair en 2012.
bloublou54
Petit ver
Petit ver