[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar FREILOTHRINGEN » 08 Juin 2011 23:01

André ZELER a écrit:Retour au sujet récent : le canal 21 de Dudelange en TNT. Air va-t-elle rester toute seule ou bien aura-t-elle bientôt frères et soeurs ? Quelqu'un a-t-il une source d'info ? BCE LU a-t-elle d'autres projets ? Ce serait vachement bien d'avoir des infos .... On ne dirait pas que nous sommes au 21° siècle ! pitié !

une chaine toute seule franchement, ca vaut pas le coups ... rtl 9 avec des programmes d air aurait bien, mais bon
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar bloublou54 » 10 Juin 2011 02:16

Soit patient André, pour l'instant ils testent l'emetteur et cherche leur éventuel public, mais si ils n'avaient pas l'intention de mettre d'autres chaines, ils n'auraient pas activé l'emetteur ca leur couteraient trop cher ! Ils ne font pas la meme erreur qu'en France, il reflechissent avant d'agir ! Bon d'accord ils reflechissent tellement qu'ils oublient de communiquer, le comble pour une société de communication !! Lol ! Bref, ils vont attendre que l'on passe au DVBT-2, pendant ce temps, ils font l'étude de marché avec Air-TV et ont le temps de preparer leurs objectifs, soit des déclinaisons de chaines existante (RTL-TVi, Plug, Club RTL ou autres), soit de nouvelles chaines spécifiques telles que celles qu'ils voulaient faire il y a 20 ans !!?! Mais avant tout, leur but est de diffuser au plan national sur tous les reseaux filaires, pas forcement en TNT, leur filiale M6 s'en charge tres bien !
bloublou54
Petit ver
Petit ver

Messagepar KL3 » 10 Juin 2011 12:40

Il faut aussi envisager la possibilité que la BCE loue de la place au plus offrant comme elle l'a déjà fait pour son émetteur onde moyenne avec Radio Chine Internationale.
Imaginez le multiplexe canal 21 : Air tv + CCTV F + CCTV News + CCTV 9 + CCTV4 :tnt:
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar glups! » 13 Juin 2011 01:25

çà m'étonne qu'M6 n'est pas plus interessé que çà on pourrait avoir:
-air
-Paris Première 100% en clair
-Téva
-M6 Boutique
-les 3 M6 music

Oui je sais çà fait 7 chaines sur un mux, mais n'oublions pas que c'est ce qui se passe sur le R6 car les chaînes payantes SD ont un débit moindre que les chaines SD gratuites.
Ici on pourrait imaginer les M6 music et M6 boutique à cette définition amoindrie, voire air car çà leur permettrait surement de réduire la facture!

Sinon vu dans l'essentiel de ce vendredi: un pub pour air en bas de la 4e de couverture.
glups!
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 13 Juin 2011 10:11

Pour nous ça serait super , mais pour ces chaînes , il y a peu d'intérêt et je crois que les frais d'émission sur la TNT luxembourgeoise ne serait surtout pas couvert pas les recettes publicitaires. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bloublou54 » 17 Juin 2011 21:53

Surtout que meme si il y a une loi Europeenne pour la Television sans Frontiere, il y a aussi une clause de non-concurence ainsi que les droits internationaux des productions de films qui coutent tres cher !! M6, donc la CLT, et donc la BCE ne vont surement pas se faire concurence au risque de perdre de l'argent sur la zone de diffusion ! Je rappele juste que M6 etait emise sur le E7 parce que en analogique une bonne partie du nord de la lorraine ne la recevait pas, maintenant avec la TNT elle est emise partout, donc plus d'interet de la transmettre.
bloublou54
Petit ver
Petit ver

Messagepar melvyn » 20 Juin 2011 18:51

a bar le duc j'arrive a capter c21 avec entre 63 et 68% de signal et une qualitée environ 50 et 60% avec un matos pas terrible ,je vais essayer de recuperer vieille antenne c21 et on verra
melvyn
Petit ver
Petit ver

Messagepar Priareos » 06 Juil 2011 16:17

Bonjour,

est-ce que quelqu'un arrive à avoir air sur le décodeur de SFR non évolution. Il la trouve sans problème, je la sauvegarde mais ensuite elle n'apparait nulle part dans la liste des chaines.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bloublou54 » 21 Juil 2011 23:18

Bonjours Priareos,
Le probleme est simple, SFR ne diffuse pas Air-TV, donc je suppose que tu as branché ton cable d'antenne TNT sur le decodeur SFR et donc tu
retrouveras tes chaînes TNT a partir du n°800, si c'est comme sur la Box Evolution.

Priareos a écrit:Bonjour,

est-ce que quelqu'un arrive à avoir air sur le décodeur de SFR non évolution. Il la trouve sans problème, je la sauvegarde mais ensuite elle n'apparait nulle part dans la liste des chaines.
bloublou54
Petit ver
Petit ver

Messagepar Priareos » 24 Juil 2011 11:33

Bonjour Bloublou,

je parle bien du signal que je reçois de Dudelange, le décodeur neufbox se comportant alors exactement comme un décodeur TNT classique. Malheureusement sil trouve bien Air sur le canal 21, qu'il affiche sans problème pendant la recherche manuelle sur ce canal, il n'ajoute pas la chaine à sa liste, ni dans les 800 comme il le devrait ni ailleurs.
Je comprends que tu as la Box Evolution, est-ce qu'elle ajoute bien cette chaine à la liste?
Priareos
Maître des airs
Maître des airs