[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar fabien57 » 13 Fév 2008 20:27

Personnellement, je crois aussi que rtl9 ne sera pas repris .Je crois qu il y a surement une concession qui lit rtl group et ab groupe, et elle ne sera pas renouvelé .
Maintenant vu les programmes de rtl9, ce ne sera pas une grande perte, cela sera seulement symbolique, perso je préfère encore luxe tv
Réception de Luttange (France), Dudelange (Luxembourg), Saarburg et Saarbruck (Allemagne)
fabien57
Petit ver
Petit ver

Messagepar sam_ » 13 Fév 2008 21:20

brave a écrit:En tout cas l'avenir de rtl9 est incertain

salut l'autre solution serai de revenir aux origines enfin presque en remplacant RTL9 par RTL TVI et diffuser les programmes pour la lorraine lorsque la version belge diffuse le journal

RTL9 ne peut disparaître, la chaîne est rediffusée sur les bouquets satellite et câble.

La déclinaison locale, les actionnaires savent que le bassin lorrain y est attaché. D'ailleurs, on se demande pourquoi, cette chaîne, c'est devenu de la daube depuis que AB Group est dans le capital.

Je pense qu'en effet, pour les Lorrains, la meilleure solution serait de créer une formule à l'image de celle de RTL TVi avec éventuellement les décrochages locaux en plus mais compte tenu des pb de droits de diffusion sur certains programmes, je ne pense pas que le CSA laissera faire et s'il laisse faire, la portée de l'émetteur sera diminuée pour faire croire qu'il ne s'agit que de débordement et encore, RTL9 perderait dans ce cas son statut de chaîne locale transnationale frontalière.

++
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 14 Fév 2008 16:54

Moi aussi, je ne pense pas que RTL9, ancienne version, reviendra. Le mieux, pour les programmes locaux, serait de créer une chaîne locale pour la Lorraine sur la TNT :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Toscan » 16 Fév 2008 14:46

RTL9 ne peut disparaître, la chaîne est rediffusée sur les bouquets satellite et câble.
Houai...
AB9 , je l'appel comme cela maintenant , ayant connu l'ancien " Télé-Luxembourg " . :mrgreen:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar yoyo57160 » 16 Fév 2008 20:45

Excellent comme nom AB 9 !

Pourquoi pas un changement de nom ?

Comme Skyrap à la place de Skyrock, par exemple !
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 16 Fév 2008 22:10

Ou encore NT9 :lol: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Info Telesatellite.com

Messagepar kad57 » 19 Fév 2008 15:28

Au Luxembourg sur la TNT "RTL 2e progamme" affiche un nouveau logo et une nouvelle grille. Ainsi sont écartés les problèmes de droit de transmission du programme RTL Télé Lëtzebuerg également diffusé de 18:00 à 01:00 sur Astra. Autre nouveauté également sur C7 émetteur de L- Dudelange : RTL-8 (programme NL) et Luxe. TV Luxembourg diffusé en bi canal audio (Fr & All.) Sur cette chaîne est également diffusé un jounal infos (Luxnews) sur le Luxembourg et la grande région. Reprise également de la chaîne infos Euronews.

Source: Telesatellite.com
kad57
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 19 Fév 2008 15:45

Oui, j'ai lu cette news ce matin sur Télé Satellite :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Alex de Metz » 19 Fév 2008 16:14

Perso, si "RTL9 Lorraine" disparraissait, je ne pense pas que rtl group créeairait une nouvelle chaine. Je pense qu'il ferait plutot des décrochages sur M6.
Alex de Metz

Messagepar brave » 20 Fév 2008 11:35

je l'ai deja dit dans de precedents posts nous allons etre les dindons de la farce, je pense que tres certainement rtl9 restera tel quel et en prime je suis persuadé a 1000% qu'il y aura une chaine de teleachat, il me semble impossible de diffuser rtl tvi via le canal 21 à moins qu'un miracle ce produise mais m6 l'interdirai comme à l'epoque rtl television avait interdit le canal m6 analogique a luttange pour concurrence entre les 2 soeurs.
brave