[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar brave » 20 Fév 2008 11:35

je l'ai deja dit dans de precedents posts nous allons etre les dindons de la farce, je pense que tres certainement rtl9 restera tel quel et en prime je suis persuadé a 1000% qu'il y aura une chaine de teleachat, il me semble impossible de diffuser rtl tvi via le canal 21 à moins qu'un miracle ce produise mais m6 l'interdirai comme à l'epoque rtl television avait interdit le canal m6 analogique a luttange pour concurrence entre les 2 soeurs.
brave

Messagepar julien74 » 20 Fév 2008 15:56

Bonjour tout le monde , :Couc:

Je viens de finir de lire le livre "Radio Luxembourg , Histoire d'un média privée d'envergure européenne" de David Dominguez Muller aux éditions de l'Harmattan , c'est vraiment intéressant ce livre parle beaucoup d'économie notemment Havas , IP , etc... ainsi que des relations entre le gouvernement français , luxembourgeois avec cette radio , les enjeux , les pressions , les succès et les échecs.

ça parle aussi un peu de TELE LUXEMBOURG qui au début (dans les années 50) était un investissement pas très rentable pour la CLT.

http://www.passiondulivre.com/livre-490 ... peenne.htm

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Brave » 05 Mar 2008 13:30

Je viens de rappeler la BCE et m'ont dit qu'il n'était pas du tout prevu de diffuser RTL9 en tnt via dudelange, ils m'ont donné un numero , AB television diffusion à Paris, et ils m'ont dit que RTL9 resterai jusqu'à la fin de l'analogique sur dudelange, et qu'il y avait le bouquet BIS a 4euros 90, reprenant toutes les chaines de la t.n.t.
Donc pas de rtl9 sur le canal 21 en numerique , mais la question, yaura t'il qq chose a la place???
Brave

Messagepar cyberdom » 05 Mar 2008 18:20

Mystère et boule de gomme :roll: .
Dernière édition par cyberdom le 07 Mar 2008 17:50, édité 1 fois.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jeanphi73 » 05 Mar 2008 19:36

En attendant CRR06 a bien attribué au Luxembourg pour Dudelange les canaux 21/24/27 avec comme puissance max de dBW de 53/46/53 respectivement...
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Nano54120 » 08 Mar 2008 03:23

Peut être mais à quoi vont servir ces canaux si il n'y a plus rien a diffuser dessus vers la france ?

On nous dit d'un côté qu'RTL9 ne sera pas diffusé en TNT.
Les canaux 24 et 27 sont utilisés par Malzeville.

Alors il reste quoi ?

Quand l'antenne de Dudelange a été réduite en taille suite à l'accident de l'avion belge une bonne partie de la Lorraine ne recevait plus rien. Des téléspectateurs en moins et c'est le début de la dégringolade. Ici dans le sud du 54 faut être vachement haut placé ou avoir une antenne très haute perchée et avoir un ampli costaut pour recevoir quelque chose. Et je vous parle pas des vosgiens qui n'ont plus rien. RTL9 n'est plus lorraine mais mosellane. Et les seuls intérêts de ce département ne font plus le poids face aux projets du CSA et de la TNT. RTL9 va devenir une chaîne à 100% câble et satellite et ce sera la fin de l'aventure Télé Luxembourg , dumoins pour ce qu'il en reste (désolé Jean Luc Bertrand !)

Je connais des personnes agées qui s'accrochent encore à cette chaîne mais quand elle pensent qu'elle vont devoir payer un abonnement pour continuer à la recevoir et que le gouvernement va quand même leur faire payer une partie de la redevance malgré leur maigre retraite , et bien ils finissent par s'en passer. Me parler pas de Bis car la TNT n'est pas complète dessus et c'est donc une arnaque pour moi. Le gourvernement avait bien dit que tout diffuseur se devait de diffuser la TNT à 100% dans tous ses bouquets !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

RTL9

Messagepar jacques057 » 08 Mar 2008 05:22

bonsoir oui en effet avant l'accident de dudelange le 31 juillet 1981 TELE LUXEMBOURG etait recu en lorraine via 2 canaux l'un en vhf canal 7 et l'autre en uhf canal 21.apres la reconstruction de l'emetteur bien plus petit qu'avant la CLT de l'epoque a decide que seul le canal 21 continuerai a diffuser TELE LUXEMBOURG. Or c'est a travers le canal 7 que la lorraine recevait le mieux la chaine car les ondes vhf passent mieux que les ondes uhf et de ce fait la CLT a prive une grande partie de la lorraine de ses programmes preferant utiliser le canal 7 pour creer une nouvelle chaine en allemand cette fois ci qui est aujourd'hui la 1ere grande chaine privee en allemagne.il aurai fallu faire le contraire et laisser le canal 7 a TELE LUXEMBOURG ET LE CANAL 21 a la chaine allemande RTL PLUS plus connu aujourd'hui sous le nom RTL TELEVISION
jacques057

Messagepar cyberdom » 08 Mar 2008 11:56

Moi aussi je regrette l'ancien RTL mais c'était une autre époque. Depuis son rachat par le groupe AB, RTL9 a de moins en moins de programmes locaux voire presque plus et ressemble de plus en plus aux autres chaînes du groupe comme NT1 ou AB1.

Pour moi, si RTL9 n'est plus diffusée que sur le satellite, le câble ou l'ADSL, les dernières émissions qui parlent de la Lorraine risquent de disparaître.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 08 Mar 2008 12:27

Quand on entend à la radio la pub pour RTL9 , ils disent "RTL9 est diffusée sur le nouveau bouquet BIS" , ils ne font même plus allusions à CANALSAT. :roll:
julien74

Messagepar cyberdom » 08 Mar 2008 12:39

RTL9 fait partie du groupe AB comme BIS, donc à mon avis maintenant, ils veulent privilégier leur bouquet face au concurrent. C'est ça le commerce.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !