[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar TiviTwoHem » 31 Mar 2008 23:00

Sauf qu'il y a de meilleur projet en lice, dont celui de TV2M qui produirait ses programmes en HD, diffusés en 16/9 sur la TNT en Moselle, HD ou SD sur le cable et ADSL, plateformes Joost & Microsoft Live et à terme sur soit en clair HD sur ASTRA soit sur les offres sat de canal+
Qui plus est TV2M propose de travailler avec les télévisions locales existantes en Moselle Est (TV8, Mosaïk, TV Cristal ....) en leur donnant les moyens de tournage necessaires à la diffusion de leurs sujets sur la TNT en Moselle (un peu comme le fait France 3 avec ses locales et bureaux décentralisés).

**
TiviTwoHem

TNT française à Luxembourg ville ?

Messagepar sebmex » 04 Avr 2008 09:59

Bonjour,

mon installateur a pointé sur l'émetteur de Luttange ... résultat je n'ai pas toutes les chaines de la tnt française et certaines en qualité bof.

Quel est le meilleur émetteur pour Luxembourg ville ?

merci
sebmex

Messagepar sebmex » 04 Avr 2008 10:26

précision je suis à Merl Sud
sebmex

Messagepar Joe » 04 Avr 2008 21:10

Bonjour,

si Luttange ne fait pas l'affaire, je pense qu'il faut essayer de pointer l'antenne vers Longwy ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Re: TNT française à Luxembourg ville ?

Messagepar Longovicien » 05 Avr 2008 11:39

sebmex a écrit:Bonjour,

mon installateur a pointé sur l'émetteur de Luttange ... résultat je n'ai pas toutes les chaines de la tnt française et certaines en qualité bof.

Quel est le meilleur émetteur pour Luxembourg ville ?

merci

Contact wheely30km, il n'est pas très loin de chez toi et son antenne est pointé sur Luttange, il y a une zone de restriction sur le canal 69 (TF1 et consort) entre autre.
Voir ici
Longovicien

Messagepar chrisfr57 » 06 Avr 2008 10:00

Quelle antenne a t il installé ? Utilises tu un préampli? As tu plusieurs télés sur cette antenne?
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar sebmex » 07 Avr 2008 10:43

merci à tous pour vos réponses, en fait c'est une antenne collective sur le toit de la résidence, donc difficile de savoir ce que c'est. Nous sommes 18 appartements connectés dessus. Ils ont installé ça ne plus de l'install satellite, mais avec le sat on n'a pas toutes les chaines en clair comme sur la TNT ... :cry:

Je vais demander à mon voisin ce qu'il chope (j'ai pas encore de tuner tnt), mais il m'a dit qu'il en manquait par rapport aux 18 chaines officielles en France.

Je crois par exemple qu'il n'y pas W9.

En plus la qualité est francement pas top sur TF1 par exemple ... bonjour la qualité "numérique" ... ça vaut pas l'analogique de la tv à 2 balles de chez mes parents ...

Comme quoi on nous raconte tout et n'importe quoi en France (avant de m'engueuler, je suis français moi aussi :wink: )

Sebmex
sebmex

Messagepar cricri » 07 Avr 2008 13:40

Les antennes collectives doivent être adaptées pour la TNT au niveau des filtres des amplis de distribution.
A voir avec le syndic.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar sebmex » 07 Avr 2008 13:55

euh ... c'est moi le syndic :mrgreen: (chui président, sans déconner ! ils me connaissaient pas avant de me choisir, c'est pour ça ! :shock: )

je dois demander quoi exactement ? je vais contacter directement l'installateur.

Si le rateau est bien à large bande, c'est ça ?
sebmex

Messagepar cyberdom » 07 Avr 2008 14:48

Oui, le mieux est de voir ça avec lui.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !