[01] Emetteur de Gex Nord-Est

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Emetteur de Gex Mont-Rond

Messagepar Bernard21 » 18 Sep 2007 08:49

Bonjour à tous,
Pour info, l'émetteur de Gex Mont-Rond est maintenant répertorié dans le listing de la BNetzA: >Ici<
La PAR max apparait à 43dBW (20kW). La restriction serait de 6 dB (soit 5kW de PAR) direction nord/nord-ouest entre 280 et 10°.
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar alain73 » 18 Sep 2007 11:10

Ca veut dire quoi? Ca serait Gex Mont-rond et non pas vesanzy qui serait choisi pour la TNT?
alain73

Re: Emetteur de Gex Mont-Rond

Messagepar jean-marc » 19 Sep 2007 22:42

Bernard21 a écrit:Bonjour à tous,
Pour info, l'émetteur de Gex Mont-Rond est maintenant répertorié dans le listing de la BNetzA: >Ici<
La PAR max apparait à 43dBW (20kW). La restriction serait de 6 dB (soit 5kW de PAR) direction nord/nord-ouest entre 280 et 10°.

C'est normal, la conférence CCR06 de Genève à toujours prévu Gex-Monrond.
Gex-Vesancy c'est du provisoire en attendant 2011 et la fin de l'analogique, donc la libération des fréquences.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

RETARD DÉJÀ PRÉVU

Messagepar K.L. » 27 Sep 2007 09:53

On nous promettait que la phase 6B serait opérationnelle avant le 15/12/2007; le CSA parle maintenant de avant fin Décembre 2007 avec un petit astérisque pour l'émetteur de GEX-VESANCY sur lequel on prévoit déjà qu'il sera en retard car ce sera le 1er émetteur nécessitant l'arrêt de certains émetteurs analogiques !!!.

voici 2 extraits du texte publié par le CSA :

"Aux termes de l'article 98 de la loi de 1986, l'extinction de l'analogique peut intervenir avant le 31 mars 2008, dans les zones où elle est nécessaire au déploiement du numérique. Les modalités de ces extinctions ponctuelles sont précisées par le décret n° 2007-871 du 14 mai 2007. L'assemblée plénière du 24 juillet 2007 a décidé une première application de cet article pour l'émetteur de Gex-Vesancy."

"(1) La mise en service de l'émetteur de Gex-Vesancy en mode numérique s'effectuera dans le cadre prévu par l'article 98 de la loi du 30 septembre 1986 et par le décret n° 2007-871 du 14 mai 2007, ce qui pourrait entraîner un retard, compte tenu de la procédure d'extinction de l'analogique à mettre en oeuvre localement."

Dossier complet à cette adresse :

http://www.csa.fr/actualite/dossiers/do ... &chap=3009
K.L.

Re: RETARD DÉJÀ PRÉVU

Messagepar julien74 » 27 Sep 2007 11:24

Bonjour "K.L." ,

ça veut dire que les réémetteurs qui diffusent sur les mêmes canaux et qui ne servent pas à grand chose vont être coupé?

C'est pas la 1ère fois en France , je vois régulièrement des décisions du CSA qui indiquent que certaines chaînes qui sont diffusées sur des petits réémetteurs ont été arrêté , mais je ne sais pas quel émetteur est concerné :(

J'ai en tête un petit réémetteur à Corbier / Chavanod près d'Annecy qui diffusait en analogique sur les canaux 50 , 53 et 56 , mais en 2005 lors du réaménagement des canaux dans le 74 à cause de la TNT sur Lyon Mont Pilat , FRANCE 5 et M6 Annecy sont passé des canaux 42 et 45 aux canaux 50 et 53. L'émetteur d'Annecy étant bien reçu à Chavanod / Corbier , ils ont coupé F2 et F3 sur les canaux 50 et 53 mais ils ont juste laissé TF1 sur le canal 56...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar K.L. » 27 Sep 2007 14:15

julien74 a écrit:Bonjour "K.L." ,

ça veut dire que les réémetteurs qui diffusent sur les mêmes canaux et qui ne servent pas à grand chose vont être coupé?

Vu les termes employés ("première application de cet article") il pourrait s'agir d'une opération de plus grande envergure . Cela pourrait peut-etre concerner les émetteurs du Salève et Mont-Pèlerin par ailleurs prévus en TNT pour avant fin Mars 2008 et qui diffusent actuellement France 2 sur les canaux 45 et 39, canaux prévus pour la TNT de Vesancy.

Se pourrait-il qu'on se rapproche de la solution suivante :
mise en service TNT simultanée début 2008 et en SFN de Mont-Salève, Gex-Vesancy et Mont-Pèlerin sans simulcast pour le Mont-Salève et Mont-Pèlerin, c'est à dire coupure immédiate de l'analogique sur ces 2 émetteurs (au moins pour France 2)?

Je pose juste la question, je ne dis pas que c'est ce qui va se passer .
K.L.

Messagepar julien74 » 27 Sep 2007 15:53

Bonjour K.L. ,

Si ça se passe comme tu dis , je n'ose pas imagner les posts incendiaires qui vont être posté du genre: "c'est une honte on paye la redevance et on nous coupe la TV du jour au lendemain..."

En tous cas merci pour les infos :D
julien74

Messagepar miky01 » 27 Sep 2007 19:07

Ils l'ont bien fait en Suisse de couper l'analogique du jour au lendemain...

Ca serait évidament la solution la plus stupide imaginable, que de suprimer la moitié des caneaux analogique, et d'installer des emmeteurs TNT d'une puissance tellement faible, (juste bonne a irradier les escargots qui se baladent sous le pylone), sous prétexte qu'il y a risque de brouillage avec l'analogique qui reste...

Qu'ils coupent définitevement l'analogique dans la région au 1er Janvier, et qu'ils nous mettent 50kW au Montrond, personne se plaindra, tout le monde dans la région s'est déja équipé TNT pour les chaines Suisses.

Je vois venire gros comme une maison, une solution batarde qui va perdurer jusqu'en 2011, ou la moitié des gens n'auront plus l'analogique et l'autre moitié pas de TNT par manque de puissance, en France on est les leaders Européen pour ce genre d'abérations.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Xarann » 28 Sep 2007 17:46

Dans ce cas précis, la situation est compliquée car un émetteur TNT ne peut démarrer que si les réaménagements de fréquences ont été réalisés or dans ce cas précis, il n'y a pas de fréquences de réaménagement disponible pour Saint Gingolf et Mont Saleves. Le CSA depuis la modification de la loi de 86 a le droit de retirer une fréquence mais comme le plan d'extinction n'est toujours pas validé par le premier ministre nous sommes donc en présence de l'application directe de l'article 98 et non 99. Le Fond d'Accompagnement du Numérique est donc la pour financer ce passage de l'analogique au numérique.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar miky01 » 28 Sep 2007 19:12

Xarann a écrit: Le Fond d'Accompagnement du Numérique est donc la pour financer ce passage de l'analogique au numérique.

Ils vont faire quoi ? nous donner des sous ? ou nous mettre un Sagem dans la boite aux lettres ou nous financer un mat de 20m et une antenne de 20dB pour recevoir Vesancy ?

J'avais vu un poste qui parlait de ce décret, mais je sais pas en quoi ca consiste :D
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022