[01] Emetteur de Gex Nord-Est

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar cricri » 08 Oct 2007 08:14

julien74 a écrit:
Je suis sûr à 100% que la TNT française ne sera jamais diffusée sur pylône de SWISSCOM.

@ bientôt :wink:

ça ne laisse pas une grande marge d'erreur ! .. :D
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 08 Oct 2007 11:25

cricri a écrit:ça ne laisse pas une grande marge d'erreur ! .. :D
Il y a 0% de chance que ça soit diffusé depuis le pylône SWISSCOM , c'est mieux comme ça? :lol:

@ bientôt cricri :wink:
julien74

Messagepar Terminator du nord » 08 Oct 2007 21:57

Réponse du CSA par mail concernant l'absence de Gex dans le communiqué:

Bonjour,
Il s'agit juste d'un oubli
Cordialement
Service de la documentation et de l'information

Gex sera donc bien lancé le 15 décembre prochain.
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dav!d » 09 Oct 2007 01:11

Terminator du nord a écrit:Gex sera donc bien lancé le 15 décembre prochain.

Disons plutôt qu'il est toujours prévu à cette date là ;)

Sinon julien74, je suis assez surpris par ton délai de 1 à 2 ans pour installer la TNT sur un émetteur. Pour moi ça ne devrait pas prendre autant de temps, non ? De ce fait, ça ne m'inquiète pas qu'il n'y ait rien sur l'émetteur TDF du Mt-Pèlerin puisque cet émetteur est planifié pour mars 2008 (soit dans 6 mois env.). Il faudrait aller voir, comme tu l'avais proposé, ce qu'il en est de l'émetteur de Vesancy.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar jean-a » 09 Oct 2007 13:21

Terminator du nord a écrit:Réponse du CSA par mail concernant l'absence de Gex dans le communiqué:

Bonjour,
Il s'agit juste d'un oubli
Cordialement
Service de la documentation et de l'information

Gex sera donc bien lancé le 15 décembre prochain.

Autre confirmation trouvée dans le site www.2222.ch :

09.10.2007 08h14
jfmusy
de Divonne les Bains J'ai eu confirmation du csa pour la TNT de Gex-Vesancy pour le 15 décembre 2007.
Voici la réponse reçue:

Rassurez vous la mise en service de cet émetteur est bien toujours programmée pour le 15 décembre. Il y a simplement eu un oubli dans la phrase mentionnant les émetteurs dont l'ouverture est prévue.
Cordialement
jean-a

Messagepar julien74 » 09 Oct 2007 14:19

Ouuuf , tant mieux , si quelqu'un dans le coin pouvait prendre des photos de l'émetteur de Vesancy ça serait génial...

David ,

Je l'ai lu sur une brochure de TDF que pour équiper un émetteur principal ça pouvait prendre 2 ans maximum.
Car dans certains cas , il faut changer carrément le pylône qui n'est plus assez solide pour rajouter des nouvelles antennes TNT , dans certains cas mettre des nouvelles paraboles de réception AB 3. Et puis parfois il faut construire un nouveau bâtiment annexe pour y mettre les émetteur car dans le bâtiment principal il n'y a plus de place pour y loger 5 (voir 6 ou 7) émetteur TNT. Il faut aussi mettre un système d'alimentation électrique secouru (batterie , groupe éléctrogène) car le matériel TNT qui est numérique déteste les micro-coupures de courant...

bref pour mettre la TNT sur 1 émetteur , il ne suffit pas de brancher l'émetteur sur l'antenne , d'appuyer sur le bouton ON et prendre l'apéro en sortant du local... :)

J'ai trouvé la brochure TDF qui expliquait tout ça elle est ici: http://www.tdf.fr/medias/view/?id=888 (de la page 12/30 à la page 19/30).

ça fait une occasion pour féliciter et remercier les équipes de TDF ou TOWERCAST qui se démènent pour que l'on regarde la TNT tranquillement installé chez nous...

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar jeanphi73 » 09 Oct 2007 15:32

Néanmoins un petit émetteur comme Vesancy, St Gingolph, Monnetier Mornex, ne va pas nécessiter de gros travaux comme le Pilat, le Tour Eiffel le Pic de l'Ours.

Un bon onduleur pour surveiller l'alimentation, un chalet en préfabriqué pour héberger les armoires techniques, le couplage sur les aériens existants, la fixation de 2 paraboles et le tour est joué ...

Ce n'est pas le chantier du tunnel sous la Manche !
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 09 Oct 2007 16:47

C'est bien pour ça que j'ai dit "pour équiper un émetteur principal ça pouvait prendre 2 ans maximum" :wink:
julien74

Messagepar Dav!d » 09 Oct 2007 19:55

Merci pour les explications et le lien. C'est vrai que j'avais pas pris en compte certaines choses (le manque de place notamment).
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 09 Oct 2007 20:03

Quand tu vois la bobine avec le gros câble pour le feeder , ça fait peur... :wink:
julien74