Patrick_1 a écrit:Le Chasseral à 100kW omni avec plusieurs multiplex (TV5, ARTE, 3-Sat, M6, Euronews etc), avec quelques relais pour les zones d'ombre fortement peuplées aurait été l'option que j'aurais choisie mais voilà...

Patrick_1 a écrit:Concernant les standards différents utilisés par la France en analogique (819 lignes, norme L, SECAM), c'est pas qu'ils ont choisis de faire autrement que tout le monde, c'est que tout le monde qui a préféré faire comme les allemands, c'est tout.
Le SECAM a d'ailleurs été mis au point avant le PAL et est meilleur à mon avis.
La SSR cofinance TV5, 3-Sat et probablement Euronews. Je ne sais pas si la SSR participe au financement d'ARTE, mais cette chaîne bilingue à l'image de la Suisse serait la bien venue.
Il y a un multiplex d'inutilisé... autant qu'il le soit avec une offre diversifiée et pas par des doublons.
]Il existe également un multiplex destiné à des diffuseurs privés. M6 ouvre déjà des fenêtres publicitaires pour la Suisse via satellite, tout comme Sat1 et RTL+ d'ailleurs. S'ils payent, pourquoi ne pas diffuser ce programme.
NB: excepté quelques bon films, quelques bonnes séries et une émission de reportage intéressante, je trouve que M6 est à peine moins niet que TF1, mais il faut de la place pour tous les goûts, même pour la concurrence de la TSR et son excellent niveau général, sauf l'accent vaudois que je déteste

Je te trouve dur , si sur TF1 il n'y a que de la daube (Castaldi , Cauet , et toutes les TV réalités totalement vides de contenus...) , je trouve que M6 est beaucoup mieux (E=M6 , Capital , Enquête exclusive) et les émissions sont plutôt drôles (D&CO , C'est du propre , Super Nanny)Patrick_1 a écrit:je trouve que M6 est à peine moins niet que TF1

Alors le R4 d'Annecy sur le canal 42 est temporaire aussi?jeanphi73 a écrit:Le canal 42 serait prévu à la Dôle, d'où sa non attribution pour la TNT Française.