[01] Emetteur de Gex Nord-Est

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: R1 Annecy

Messagepar julien74 » 22 Oct 2007 12:19

Bonjour Didier ,

Le Pilat est quasiment pas reçu sur Annecy en TNT , je l ai reçu en voiture vers la boulangerie au bord de la RN à St Martin entre Allonzier et Pringy ainsi que sur l autoroute dans la grande descente en venant d Allonzier et en allant à Pringy.

ça marche aussi vers Sévrier en pointant sur le Semnoz mais partout ailleurs on ne le rçoit pas (ou très peu pas de quoi accrocher les chaînes).

En ce qui me concerne , je recevais un minuscule signal sur le 45 du Pilat dû aux reflections des ondes sur le Semnoz-Revard que je vois un tout petit peu depuis chez moi.

Je ne pense pas que mon problème vient du Pilat , je pencherais plutôt sur un système d antennes différentes que celles utilisées pour les canaux 22 , 25 , 28 ou une puissance moins forte sur le R4 et encore moins forte sur le R1.
julien74
Les retraités de la Brigade

Réception sur Bellegarde

Messagepar lobel » 23 Oct 2007 18:52

Bonjour,
Une question simple: pensez-vous que l'émetteur de Gex permettra la réception de la TNT à Bellegarde ? Ou devra t'on encore attendre 10 ans :wink:
Merci
lobel

Re: Réception sur Bellegarde

Messagepar jeanphi73 » 23 Oct 2007 18:58

lobel a écrit:Bonjour,
Une question simple: pensez-vous que l'émetteur de Gex permettra la réception de la TNT à Bellegarde ? Ou devra t'on encore attendre 10 ans :wink:
Merci

De maniére sure la Barillette est totalement incaptable à Bellegarde (même la radio FM, par echo signal limite audible sur 105,6 Mhz)
Il n'y a jamais eu de E-04 donc c'est niet pour le 34 V du mux Suisse.

Gex Mont Rond est caché et ne passe pas non plus.

Pour les 3 futurs petits émetteurs ridicules DVB-T de Divonne Vesancy, Monnetier Mornex, St Gingolph; c'est plus que compromis...
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar miky01 » 23 Oct 2007 20:46

jeanphi73 a écrit:[De maniére sure la Barillette est totalement incaptable à Bellegarde (même la radio FM, par echo signal limite audible sur 105,6 Mhz)
Il n'y a jamais eu de E-04 donc c'est niet pour le 34 V du mux Suisse.

Gex Mont Rond est caché et ne passe pas non plus.

Pour les 3 futurs petits émetteurs ridicules DVB-T de Divonne Vesancy, Monnetier Mornex, St Gingolph; c'est plus que compromis...

+1, absolument aucune chances, Gex avec ses 1500m d'altitude et ses 400kW ne passe pas a Bellegarde, pour Vesancy qui est a 900m et ses stupides 300W tu peux imaginer aisaiment son rayonnement :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 23 Oct 2007 21:10

Bonsoir lobel,

Non , il faudrat attendre que la TNT soit émise sur l'émetteur de Bellegarde Mont Sorgia...

Tu habites sur Bellegarde centre ou tu es + en hauteur vers Châtillon?

Selon l'endroit tu pourras peut être recevoir la TNT via Chambéry Mont du Chat quand cet émetteur sera équipé TNT.

Rassures-toi , tu auras la TNT avant 10 ans , d'ici 2011 - 2012 au + tard...

Si tu ne peux pas attendre , tu as aussi la possibilité de passer par le satellite en installant une parabole sur ASTRA 1 et te procurer un récepteur TNT SAT (récepteur + carte TNT SAT) à partir de 129 Euros (sans compter le prix de la parabole + la connectique ce qui devrait te faire 50 Euros).

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar lobel » 23 Oct 2007 21:35

Merci pour ces infos.
Julien74, je suis en plein centre ville.
Je pense donc que je vais peut-etre me touner vers le sat comme tu le conseilles. Mon immeuble va peut-etre s'équiper d'une parabole à la fin de l'année, alors pourquoi pas.
Bonne soirée à tous
lobel

Messagepar julien74 » 23 Oct 2007 21:51

Bonsoir lobel ,

Donc tu ne dépends pas de Chambéry Mont du Chat mais bien de l'émetteur du Mont Sorgia , il devrait être allumé d'ici 2008 , 2009 (suppositions personnelles car aucune date n'a été donné pour cet émetteur...)

Si la parabole est installé dans ton immeuble , forcémment elle sera au moins sur ASTRA 1 (satellite utilisé par CANALSAT) donc tu pourras t'équiper du récepteur TNT SAT STRONG 6410 et de sa carte pour 129 Euros , il n'y aura rien d'autre à acheter (à part le cordon satellite entre le STRONG et ta prise satellite sur le mur qui coûtent quelques Euros chez BRICOMARCHE...).

Pour faire simple , la carte TNT SAT inclus dans le pack à 129 Euros est valable 4 ans.Il n'y a pas d'abonnements , locations , frais d'accès , le terminal est à toi à vie!

La carte permet de décrypter les 18 chaînes TNT diffusées par CANALSAT sur le satellite ASTRA 1 + FRANCE O + ton FRANCE 3 local ( http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php) , tu reçois aussi des chaînes TV et radios en français en clair sur ce satellite (dont les programmes en clair de CANAL+ , C+ SPORT , C+ DECALE , TPS STAR) ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) et des TV et radios internationales en clair sur ce satellite ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).

Dans 4 ans (et tous les 4 ans!) pour continuer à décrypter les chaînes TNT SAT ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) tu devras racheter une nouvelle carte TNT SAT à 20 Euros , si tu ne souhaites pas continuer TNTSAT par ce que tu reçoit déjà la TNT sur l'émetteur de Bellegarde , tu ne rachètes pas la carte , mais ton récepteur STRONG te permettra quand même de recevoir quelques chaînes TNT en clair sur ce satellite ( http://fr.kingofsat.net/packages.php?&i ... ltre=Clear ) + les chaînes TV et radios en français en clair sur ce satellite (dont les programmes en clair de CANAL+ , C+ SPORT , C+ DECALE , TPS STAR) ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ) + les TV et radios internationales en clair sur ce satellite ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=1 ... ordre=freq ).

Si tu pourras aussi recevoir le satellite HOT BIRD dans ton immeuble , tu auras aussi la posibilité de passer par le bouquet TNT de AB SAT (prévu normallement en décembre 2007) mais là il faudra passer par un abonnement (4,90 par mois + prix du récepteur satellite)...

@ bientôt et n'hésite pas si tu as d'autres questions :wink:
julien74

Messagepar julien74 » 24 Oct 2007 00:04

Salut tout le monde , Gex Montrond diffusera la TNT le 31 / 10 / 2008 :D

Source: http://www.csa.fr/upload/communique/csa ... bleaux.pdf

@ bientôt :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 24 Oct 2007 00:53

Un collègue a capté des mires de tests cette semaine, surement Vesancy, mais je peux pas confirmer, j'ai rien recu depuis chez moi (peux etre pas la, a la bonne heure).

Si il démare plus tot que prévu, c'est une bonne nouvelle.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jeanphi73 » 24 Oct 2007 02:21

Gex Mont Rond d'aprés CRR06 avec le canal, la fréquence, la P.A.R en dBW

GEX MONTROND 21 474 53
GEX MONTROND 24 498 53
GEX MONTROND 27 522 53
GEX MONTROND 45 666 53
GEX MONTROND 55 746 53
GEX MONTROND 58 770 53
GEX MONTROND 61 794 53

on aurait 100 KW max de P.A.R.
jeanphi73
Hippo