:wink:julien74 a écrit:Salut superpourriel,
T'inquiètes pas , il y a pas de problèmes d'humour , je voulais juste préciser que moi je serais mal placé pour me moquer de Bernex alors que mon village est plus petit encore que le tien...![]()
julien74 a écrit:Peut être aussi que tu reçois la TNT SUISSE en recevant les rebonds de l'émetteur de La Dôle sur la Dent d'Oche...:
Exact , je n'y avais pas pensé
julien74 a écrit:Mais CANAL+ , qui est pourtant émit à partir de l'émetteur de gex n'est pas réémis sur le réémetteur de Bernex.
Ce qui veux dire que le réémetteur réémet les chaînes que le CSA veut bien qu'il réémette...:
Par contre je ne comprends pas l'utilité pour le CSA de "restreindre" la diffusion de certaines chaines sur un réémetteur dans la mesure où l'émetteur principal diffuse ces mêmes chaines...
julien74 a écrit:Est-ce que tu peux le prendre en photo cet émetteur de Bernex car je sais où il est mais je ne l'ai jamais vu de près , en te remerkiant...:

Mes antennes :

Celle du haut est dirigée vers Geneve
Celle du bas (avec le genre de V) vers le réemetteur de BERNEX
Voici l'appareil qui se trouve dans la gaine technique en cours de branchement:

julien74 a écrit:A ce propos , reçois-tu les chaînes analogiques de l'émetteur de Gex avec ton antenne? (TF1: canal 27 , FRANCE 2: canal 21 , FRANCE 3: canal 24 et CANAL+: canal 05)
Je ne reçois pas CANAL+
julien74 a écrit:Quand tu étais à Thonon recevais-tu correctement la 5 , la 6 et la 8 de Divonne Vesancy?
Oui