[38] Emetteur de Grenoble La Tour sans Venin

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Farfouille » 17 Oct 2005 18:37

Il y a des personnes qui captent la tnt sur la tour sans venin depuis Voiron
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar franckym » 18 Oct 2005 09:48

Laurent a écrit:à Tencin ça marche

Merci, mais ce n'est pas du tout du côté de La Buisse. Vous avez du confondre avec La Buissière.

Farfouille a écrit:Il y a des personnes qui captent la tnt sur la tour sans venin depuis Voiron

Merci,
j'ai bien lu ça ici mais ces personnes de Voiron semblent être sur les hauteurs, pas dans la plaine. C'est pourquoi j'ai posé une question assez précise concernant La Buisse.
Je précise : je tente ma chance ici au cas où un "voisin" (dans la plaine du lotissement appelé "les maisons" ou "les jardins" ou encore "les hameaux" de La Buisse) fréquenterait le forum.

Le site de TDF indique 50% de couverture à La Buisse, ce qui n'est pas très précis.

Bonne journée.
franckym
Petit ver
Petit ver

Messagepar invité » 19 Oct 2005 23:43

:D Salut a tous,
Voila je viens defaire l'acquisition d'un THOMSON DTI1001 dont je suis tres content, j'habite grenoble centre et avecmon antenne collectif je recois seulment que quelque chaine,donc j'ai achete une antenne amplifie THOMSON DTI-120 ( c'est le brin qui fais 18db) mainteant jre recois toutes les chaine avec :

Avec une barre de puissance remplie a 100% et une barre de qualité remplie a environ 98 % sur toutes les chaine.

Seul probleme c'est que defois la qualité retombe a o% et plus rien sur toutes les chaines et ca repart a font.

Est ce un probleme demon decodeur de mon antenne ou de l'emetteur de la tour sans venin avez vous remarquer ca aussi ?
invité

Messagepar edmoi » 20 Oct 2005 10:30

invité a écrit::D Salut a tous,
Voila je viens defaire l'acquisition d'un THOMSON DTI1001 dont je suis tres content, j'habite grenoble centre et avecmon antenne collectif je recois seulment que quelque chaine,donc j'ai achete une antenne amplifie THOMSON DTI-120 ( c'est le brin qui fais 18db) mainteant jre recois toutes les chaine avec :

Avec une barre de puissance remplie a 100% et une barre de qualité remplie a environ 98 % sur toutes les chaine.

Seul probleme c'est que defois la qualité retombe a o% et plus rien sur toutes les chaines et ca repart a font.

Est ce un probleme demon decodeur de mon antenne ou de l'emetteur de la tour sans venin avez vous remarquer ca aussi ?

Bonjour invité

Pas pour une réponse mais pour une question ! :D
Plutot que d'attendre une mise à niveau de l'antenne collective ,je voudrais prendre une antenne intérieure .
Malgré ton problème ton antenne a l'air de fonctionner .

Comment est tu placé par rapport à la tour sans venin ?
Quels sont les obstacles entre l'émetteur et ton antenne ?
edmoi
Petit ver
Petit ver

Messagepar invite » 21 Oct 2005 09:54

:D je suis quasiment en face de la tour sans venin il y a juste un petit immeuble en face qui cache un peu
invite

Messagepar Loïc » 23 Oct 2005 19:42

Bonjour,

J'ai un peu farfouillé le forum ce qui m'a permis de voir que la TNT sur Grenoble c'est pas encore parfait (ce qui me rassure) car j'ai les memes soucis que DTS : j'ai un adaptateur Thompson 1000 et je ne capte que Canal+ et ses dérivés, TMC, Direct8, ITV, Giulli, BFM et Europe2TV. :cry:

J'habite dans Grenoble mais je ne sais pas si mon immeuble a une antenne orientée vers la Tour sans Venin (et je ne sais pas comment savoir cela). :?

Bref que conseillez vous à un nul en matériel télévisuel : attendre que la zone soit mieux desservie ou autre chose ... et dans ce cas là quoi ? :wink:

merci d'avance
Loïc

Messagepar stef050 » 23 Oct 2005 19:43

Avez vous parcouru la partie du forum consacrée à la reception en immeuble?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 24 Oct 2005 11:45

Loïc a écrit:Bref que conseillez vous à un nul en matériel télévisuel : attendre que la zone soit mieux desservie ou autre chose ... et dans ce cas là quoi ? :wink:

vous avez-vu que Grenoble sera mieux déservi un jour qu'en ce moment ?
c'est un scoop...
Il faut faire avec ce qui est diffusé actuellement. Contactez votre syndic d'immeuble pour qu'il fasse faire le nécessaire à votre immeuble.

J'habite dans Grenoble mais je ne sais pas si mon immeuble a une antenne orientée vers la Tour sans Venin (et je ne sais pas comment savoir cela).

regardez sur quelle fréquence vous captez en analogique TF1, F2 et F3, et comparez avec les fréquences indiquées dans le premier post...

sinon, cherchez la dedans. peut-etre Chamrousse (56, 50, 53) ?
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud/tv/emet-tv.pdf
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar juju » 25 Oct 2005 12:26

Loic j`habite Grenoble centre et j`avais le meme probleme que toi je recevais les meme chaines, j`ai achete une antenne imterieur et maintenant c`est parfais je suis a 100%
juju

TNT (reception)

Messagepar Galadriel » 25 Oct 2005 18:37

Une petite info.
Même lorsque la qualité en analogique est minable voir nulle, on arrive
avec une petite antenne intérieure (pas spéciale TNT) à recevoir
de manière plus que correcte la TNT.
j'habite l'agglomération grenobloise et en analogique (avec une antenne intérieure) je ne reçois que TF1 France 2 et France 3 (immeuble faisant obstacle avec la tour sans venin).
Et oh miracle avec la TNT toutes les 18 chaines sont au top.
Le secret il faut essayer car on peut savoir à l'avance si cela va
marcher ou non.
Galadriel