[38] Emetteur de Grenoble La Tour sans Venin

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: Reception dans le Grésivaudan

Messagepar phe » 05 Oct 2005 15:43

stef050 a écrit: :arrow: Vous etes abonnés: les programmes cryptés de canal+ en mpeg4 n'ont pas encore commencé. Il faut donc encore utiliser le syster et "l'ancien" canal analogique, donc l'antenne vhf pour la regarder. Cela devrait changer dans quelques semaines

C'est l'objet de ma question que j'ai peut être mal posée:

Je suis abonné C+, est ce qu'une fois que la TNT gratuite sera diffusée (15 octobre il me semble), je pourrai regarder C+ avec une antenne UHF sur la Tour sans venin et mon décodeur syster ?
phe

Messagepar Laurent » 05 Oct 2005 15:52

Canal+ analogique est et sera diffusé en VHF uniquement, canal 9 sur la Tour sans Venin, canal 6 sur Chamrousse.
Pour Canal+ numérique, ce sera avec un adaptateur MPEG-4 fourni par Canal+, et pas avec le Syster actuel.
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef050 » 05 Oct 2005 16:54

Exactement, mais la date de début des emissions en tnt cryptées n'est pas encore décidée... avant noel selon le pdg de canal....
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Jo » 08 Oct 2005 23:04

Bonsoir les grenoblois!
j'ai remarqué depuis samedi après midi un décalage entre le son et l'image sur France 3..
Est ce que d'autres parmi vous sont dans ce cas?
Je ne pense pas que ça vienne de mon installation mais je voulais en être sûr..
Merci :)
Jo

Messagepar Farfouille » 08 Oct 2005 23:18

Jo a écrit:Bonsoir les grenoblois!
j'ai remarqué depuis samedi après midi un décalage entre le son et l'image sur France 3..
Est ce que d'autres parmi vous sont dans ce cas?
Je ne pense pas que ça vienne de mon installation mais je voulais en être sûr..
Merci :)

J'ai posé la même question sur le forum "qualité de l'image et du son"
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1537
mais il n'ya aucune réponse pour l'instant. Ton instalation est donc bonne, reste à savoir si c'est l'emetteur ou si c'est France 3 partout en France.
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jcc » 09 Oct 2005 18:05

Farfouille, merci pour ta réponse à ma dernière intervention de la semaine passée.

Pour moi, c'est toujours le grand trou noir.
L'antenne extérieure (sur le toit) est d'un accès dangereux, manifestement orientée vers le sud ouest (donc pas vers l'émetteur de la Tour sans Venin)... et mon antenne intérieure ne me donne qu'un signal faible, "acceptable" durant de brèves intermittences.
Etant donné que l'intervention d'un antenniste va me coûter un peu moins d'une centaine d'euros, j'aurais bien aimé m'assurer au préalable que ce ne sera pas pour rien...
A noter, avec mon antenne intérieure, je capte les chaines analogiques ; c'est pas aussi génial qu'avec l'extérieure, mais parfaitement acceptable, à l'exception de Canal Plus (l'image est alors "gratifiée" d'une une espèce de bande diagonale en pointillé qui passe sans cesse - c'est pas dramatique, mais très peu confortable).

:( :( :(

Dommage que je n'ai pas encore réussi à partager mon expérience avec mon voisinage ; au moins, j'aurais enfin pu avoir une objectivation du problème : personnel ou lié à notre situation topographique ???

Du coup, j'en viens à envier vos soucis de décalage son/image.
jcc

Antenne intérieur et Montbonnot ?

Messagepar OSR38 » 10 Oct 2005 11:29

Cette question est plus destiné à nj2000, quelle antenne d'intérieure efficace pour Montbonnot ? Et par hasard, dans quel quartier de montbonnot tu te trouves ?

Car j'envisage d'acquérir une antenne intérieur et on entend tous les sons de cloche. C'est bien, c'est nul. Pas la peine de prendre une forte amplification, c'est mieux avec, ...

Bref, je suis complètement perdu.
OSR38

Messagepar JGR » 10 Oct 2005 18:03

Bonjour,

J'habite Vizille et je capte aucun signal avec l'adaptateur Philipps, je me pose donc ces 2 questions :
- C'est normal car Vizille est dans une zone d'ombre de l'antenne de la Tour sans Venin -> j'ai plus qu'à attendre la fonte de la banquise et une émission depuis Chamrousse :cry:
- L'antenne extérieure est mal orientée et une antenne intérieure résoudrait le problème... c'est que j'ai pas envie d'en acheter une pour rien.

Merci d'avance pour vos réponses.
JGR

Messagepar Lyonnais » 10 Oct 2005 18:28

Apparament tu peux avoir que TF1 et NRJ12, les autres pas possible pour le moment signal trop faible.
http://www.telesatellite.com/gateway.as ... df.fr|tnt|
Lyonnais

Messagepar Farfouille » 10 Oct 2005 18:49

JGR a écrit:J'habite Vizille et je capte aucun signal avec l'adaptateur Philipps, je me pose donc ces 2 questions :
- C'est normal car Vizille est dans une zone d'ombre de l'antenne de la Tour sans Venin -> j'ai plus qu'à attendre la fonte de la banquise et une émission depuis Chamrousse :cry:
- L'antenne extérieure est mal orientée et une antenne intérieure résoudrait le problème... c'est que j'ai pas envie d'en acheter une pour rien.

Il y a peu de chance que tu puisse capter la tnt à Vizille sur l'emetteur de la tour sans venin, même avec une antenne intérieure car la ville est pleine zone d'ombre.Le site de tdf annonce une reception inferieure a 50% .
Tdf n'annonce que le R6 ,canal 34 (TF1, NRJ12...) car il ne diffuse que ce canal les autres sont diffuser depuis la tour sans venin par d'autres opérateurs (tower-cast et ?)
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle