Bonne nouvelle les essais ont débuté pour les nouvelles chaines de la TNT : GULLI, EUROPE 2 TV, I TELE, BFM.
Pour l instant seul EUROPE 2 TV diffuse un clip de présentation des programmes.
@Virus38 : Tu te trouves où exactement en Vallée du Grésivaudan et comment es tu équipé ?
Moi je suis sur Montbonnot, et j'envisage l'antenne intérieure mais je suis pas sur que cela passe. NJ2000 en a une mais je n'ai pas de réponse de sa part. Merci d'avance, cela m'éviterait de faire des boulettes.
Salut je réside sur ST ISMIER aux abords de la RN 90 mais je n'ai pas toutes les chaines car l antenne est collective et un filtre empêche de recevoir la 1,2,3,5,6, et nrj12. J'ai essayé avecune antenne intérieur mais je ne captais rien. Bon courage
@Virus38 : C'est bien ce que je craignais. Tu es mieux placer que moi pour une antenne intérieure, donc j'ai plus qu'à voir si je peux installer un rateau sur mon toit. En tout cas, merci de l'info.
je suis egalement sur montbonnot et j'ai fait appel à un antenniste super efficace (Franck Eléctronique Tel.04.76.26.47.23) et le résultat est sans appel - on ne peux capter la TNT que si on est vue directe de l'emetteur de la tour sans venin.si on est caché par des arbres, un immeuble, une colline, etc... cela ne marche pas ou c'est trés aléatoire pour marcher comme il faut.Il semble que c'est jouable si on se trouve du côté Meylan mais si on se trouve comme moi du côté St Ismier...c'est rapé ! l'emetteur lui émet jusqu'à Pontcharrat ! donc ce n'est pas un probléme de distance mais de position.Tous les installateurs qui vous diront le contraire ne sont fiables.
Il faudra attendre la mise en place sur Chamrousse, mais pour l'instant ce n'est pas programmé ou sur Saint-Ange(Varces) d'où l'on capte déjà M6 ou ARTE
Bon, j'ai plus qu'à prendre mon mal en patience, vu que de toute manière, je ne suis pas en vue direct sur la Tour sans Venin (quartier du Tartaix) et que je ne captais que 3 chaines, mes craintes étaient fondées et expliquent pourquoi bcp de mes voisins ont une parabole.
@dickray : Tu n'as donc pas fait installer d'antenne du tout ?
je suis en immeuble et nous avons déjà une antenne collective pointée sur Chamrousse et Saint-Ange...heureusement nous avons une parabole pour le satellite...finalement la trés grande majorité des chaines TNT est ou sera reprise sur les bouquets satellites...à part TF1 et M6 !