[38] Emetteur de Grenoble La Tour sans Venin

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar david38 » 30 Sep 2005 16:46

moi aussi ça ne marche pas depuis ce matin, peut etre à cause du vent?
je suis situé sur tencin.
david38

Messagepar jcc » 30 Sep 2005 17:43

Salut.

Moi j'habite Claix Pont Rouge.

Je viens d'acquérir un décodeur TNT... mais je n'ai rien ! Absolument aucun signal.
En revanche, en analogique, la qualité du signal est très bonne...

J'hésite entre un souci d'antenne ou (plus dramatiquement) une zone "d'ombre".

Mais je n'ai vu que des témoignages de Meylan (a priori) sur le forum. Y'a-t-il des TNTistes heureux sur Claix, Pont de Claix ???
jcc

Messagepar Farfouille » 30 Sep 2005 20:31

Ce soir tout remarche sur le 37 sauf la 3 .J'ai refait un scan et une nouvelle fréquence de France 3 est apparu avec le logo des chaines cryptées :!:

Pour Jcc de Claix Pont-rouge, est-ce que ton antenne vise la Tour sans venin ?
Beaucoup de gens sur Claix on leur antenne tournée sur l'emetteur de Saint-Ange (Varces) pour avoir la 5 et 6. normalement à Pont-rouge du doit pouvoir viser la tour sans venin.
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jcc » 01 Oct 2005 17:56

Décidemment : pas de chance.

L'antenne, sur le toit, est difficilement accessible sans matériel adéquat...

J'ai donc acheté un antenne intérieure (+23 dB), stipulée "prête TNT". Premier émoi : l'alimentation n'était pas fournie. Bon, j'en trouve une.
En analogique : pas de souci et tout aussi bien qu'avec mon antenne extérieure, sous réserve de trouver la bonne orientation.
Ensuite; pour la TNT, c'est toujours la galère : le signal est faible, voire inexistant. Les rares fois où il est "acceptable", ça ne dure que quelques instants. Bilan : j'ai deux chaines (TMC et la 8) qui figent sans cesse. Inregardable !!!!! Et rien d'autre.
Sans omettre de signaler que le moindre millimètre de changement dans l'orientation fait tout capoter !

GRRRRR. Je craque un peu.

Et je ne sais toujours pas si cette difficulté tient à mon antenne intérieure (trop faible) ou à un souci lié à ma position topographique.
jcc

Messagepar Farfouille » 01 Oct 2005 23:38

Après une étude sur une carte IGN il est fort possible que la colline de Comboire gene la vue avec la tour sans venin :cry:
Une question: quand tu capte faiblement la tnt capte tu aussi l'analogique avec l'antenne dans la même position ?

La tnt sur l'emetteur de Saint Ange c'est pas gagné vu que même l'emetteur de Chamrousse n'est pas prévu dans la planification jusqu'en 2007 :!:
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

tnt grenoble

Messagepar titeuf » 02 Oct 2005 09:15

ca y est j ai toutes les chaines tnt sur grenoble grace à une antenne interieur "Thomson". Par contre avec cette antenne je n'ai pas la réception analogique.
Je vais donc prévenir le syndic de mon immeuble.
titeuf

Reception dans le Grésivaudan

Messagepar phe » 04 Oct 2005 16:17

Bonjour à tous,

J'habite Saint Nazaire les Eymes et j'aimerai savoir dans quels conditions je peux passer à la TNT.

Actuellement, je recois TF1,FR2,FR3 et C+ avec une antenne interieure pointée sur Chamrousse et ARTE et M6 avec une antenne satellite analogique.

Je pensais, donc, simplifier mon installation en posant une antenne sur le toit pointant sur la Tour sans Venin (seul endroit oû la maison de mon voisin ne me cache pas l'emetteur).

Mes questions sont:
- La reception de la Tour sans venin sera t elle suffisante compte tenu de la distance (18 kms à vol d'oiseau) ?

- La pose d'une deuxième antenne pour C+ est-elle encore necessaire dans le cadre de la reception en TNT ?
phe

Re: Reception dans le Grésivaudan

Messagepar stef050 » 04 Oct 2005 16:40

phe a écrit:- La reception de la Tour sans venin sera t elle suffisante compte tenu de la distance (18 kms à vol d'oiseau) ?

Reagrder les cartes de couverture accessible depuis la 1ere page du topic: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=189&start=0

- La pose d'une deuxième antenne pour C+ est-elle encore necessaire dans le cadre de la reception en TNT ?

Deux cas de figure:
:arrow: Vous n'etes pas abonné: non l'antenne vhf peut d'ors et déjà etre supprimée... l'emission de c+ en clair sur la tnt est en uhf
:arrow: Vous etes abonnés: les programmes cryptés de canal+ en mpeg4 n'ont pas encore commencé. Il faut donc encore utiliser le syster et "l'ancien" canal analogique, donc l'antenne vhf pour la regarder. Cela devrait changer dans quelques semaines
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Re: Reception dans le Grésivaudan

Messagepar Laurent » 04 Oct 2005 16:47

phe a écrit:Bonjour à tous,

J'habite Saint Nazaire les Eymes et j'aimerai savoir dans quels conditions je peux passer à la TNT.

Actuellement, je recois TF1,FR2,FR3 et C+ avec une antenne interieure pointée sur Chamrousse et ARTE et M6 avec une antenne satellite analogique.

Je pensais, donc, simplifier mon installation en posant une antenne sur le toit pointant sur la Tour sans Venin (seul endroit oû la maison de mon voisin ne me cache pas l'emetteur).

Mes questions sont:
- La reception de la Tour sans venin sera t elle suffisante compte tenu de la distance (18 kms à vol d'oiseau) ?

Je suis à Meylan et je reçoit tout sans soucis. Un utilisateur est à Tencin et reçoit aussi la TNT. A vérifier dans ton cas, car tu es un peu plus caché que nous.

Oui car tu n'aurais que les plages en clair.
Dans ce cas, il faut coupler les 2 antennes UHF et VHF.
Laurent

Messagepar Farfouille » 04 Oct 2005 18:43

Je suis sur Tencin et la réception est nikel :
Puissance à 90% et qualité à 100% :!: :!: avec un Thomson DTI 551, mon antenne est dans mon grenier et j'ai mis un ampli 32 Db sinon la puissance tombe à 50% 8)
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle